Aller au contenu

Photo
- - - - -

Objectif Lyon, fil rouge de la saison 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
328 réponses à ce sujet

#121 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 136 messages

Posté 16 décembre 2015 - 16:00

Cristalline ou Volvic ? :P

Non, non, tu n'y est pas !  Un peu plus chère mais aussi régionale comme "y disent" au hameau de ROUZAT avec le "vieux Pierre" : "ROZANA" ! :P

#122 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 16 décembre 2015 - 22:05

Marrant comme un homme sans vertu et sans morale, limite faisant vomir, dans le monde sportif, peut par un coup de baguette magique devenir un grand homme politique. C'est pour le moins original ma foi.

J'avoue que la projection est hasardeuse...Mais je n'arrive pas à me résoudre qu'avec un parcours aussi admirable dans la vie ce garçon n'ait pas d'autre objectif que de faire chanter le pilou pilou et de s'acheter les stars du moment d'un sport relativement mineur dont personne ne connait le palmarès... ^_^

Alors qu'avec 10 fois moins de moyens, il pourrait etre si utile pour montrer la voie à une jeune génération avide de réussite !...Alors si son ephémere aventure rugbystique pouvait etre le cheval de troie de quelque chose qui a plus de sens, j'en serais pour le coup admiratif...

#123 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 17 décembre 2015 - 19:58

Azema en direct sur C+ sport en ce moment

#124 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 21 décembre 2015 - 00:42

L'asm n'a pas raté sa revanche contre les anglais...N'en deplaise aux declinologues de tout poil, le staff a parfaitement su trouver les solutions pour renvoyer Exeter a ses chères etudes...

Ce brillant resultat n'etonnera que ce qui n'ont pas compris la capacité de l'ASM depuis 4 ans à hausser le niveau en plein coeur de la coupe d'Europe, pour devenir intouchable au Michelin avant d'aller se qualifier ensuite a l'exterieur...

Ce scenario ne pourra se repeter indéfiniment, sans que pour autant la terre s'ecroule...En attendant, quelle chance de supporter ce club et de pouvoir suivre des performances de ce calibre...

Félicitations au capitaine Parra, que j'ai tjs vu dans ce rôle, dans une alternance avec Chouly qui s'annonce interessante...

le principal ennemi du staff cette saison est la difficulté a gerer l'apres CDM et son lot de formes heterogenes et surtout de blessures...La difficulté aussi comme bcp d'autres equipes a trouver la bonne carburation en peu de temps, sans avoir pu travailler avec tout son effectif depuis le debut de la saison...

Voilà l'ASM lancée sur de bons rails, ce n'etait pas une mince affaire, mais le plus dur est a venir : d'abord gagner à Bordeaux pour prendre la tête du groupe !

Trois semaines pour retrouver un groupe encore plus dense et encore plus fort, notamment ds les lignes arrieres ou la marge de progression est encore enorme !

#125 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 21 décembre 2015 - 00:44

Au fait, j'en ai une bien bonne:

Toulouse aurait gagné ce match.

#126 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 21 décembre 2015 - 01:09

S'étalonner contre le racing pour le prochain match va etre interessant aussi...esperons retrouver tres vite nos blessés !

Quant au soi disant mal d'identité du groupe , laissez moi rire svp... :P

#127 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 25 décembre 2015 - 21:59

J'ai vu le nouveau stade
De la gueule il a

#128 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:23

L'asm n'a pas raté sa revanche contre les anglais...N'en deplaise aux declinologues de tout poil, le staff a parfaitement su trouver les solutions pour renvoyer Exeter a ses chères etudes...

Ce brillant resultat n'etonnera que ce qui n'ont pas compris la capacité de l'ASM depuis 4 ans à hausser le niveau en plein coeur de la coupe d'Europe, pour devenir intouchable au Michelin avant d'aller se qualifier ensuite a l'exterieur...

Ce scenario ne pourra se repeter indéfiniment, sans que pour autant la terre s'ecroule...En attendant, quelle chance de supporter ce club et de pouvoir suivre des performances de ce calibre...

Félicitations au capitaine Parra, que j'ai tjs vu dans ce rôle, dans une alternance avec Chouly qui s'annonce interessante...

le principal ennemi du staff cette saison est la difficulté a gerer l'apres CDM et son lot de formes heterogenes et surtout de blessures...La difficulté aussi comme bcp d'autres equipes a trouver la bonne carburation en peu de temps, sans avoir pu travailler avec tout son effectif depuis le debut de la saison...

Voilà l'ASM lancée sur de bons rails, ce n'etait pas une mince affaire, mais le plus dur est a venir : d'abord gagner à Bordeaux pour prendre la tête du groupe !

Trois semaines pour retrouver un groupe encore plus dense et encore plus fort, notamment ds les lignes arrieres ou la marge de progression est encore enorme !

Après le Racing, je voudrais savoir si tu penses toujours que tout va bien dans la maison jaunarde ? Crois-tu encore à des titres ? Est-il légitime que des supporters s'exaspèrent ? Ou doit-on continuer à dire que tout va bien etc ?

Très factuellement, depuis 2 mois, l'ASM a été la seule équipe ou presque à ne pas battre le stade français, a pris une fessée contre Toulon à la maison, a pris une fessée contre Exeter et a semblé impuissante contre un Racing 92 qui avait bien fait tourné. Au milieu de ça, une victoire chez le terrible voisin briviste et une branlée contre un Exeter encore maché de sa victoire contre nous la semaine précédente.

Le match d'hier soir a encore démontré le fossé qui se creuse entre l'ASM et les clubs qui investissent dans les joueurs pour gagner des titres.

Certes on aura peut-être droit à une réaction à Agen mais est-ce suffisant pour les ambitions du club ?

Après peut-être que l'objectif n'est pas de gagner des titres mais il faudrait le dire aux coachs (pas sûr qu'ils resteraient) et au public et du coup baisser le prix des places, des maillots, etc...

#129 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 28 décembre 2015 - 16:21

Oui RDC, fais nous rire.
Viens nous dire que le match le plus important de la saison est le prochain, celui où l'on va s'étalonner, qu'on va voir ce qu'on va voir. Que les éternels dépressifs vont ravaler leur morgue.
Allez viens nous parler du match qui va permettre au coachs de faire voir qu'ils en ont.
Le match contre Agen.

#130 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 28 décembre 2015 - 21:44

Après le Racing, je voudrais savoir si tu penses toujours que tout va bien dans la maison jaunarde ? Crois-tu encore à des titres ? Est-il légitime que des supporters s'exaspèrent ? Ou doit-on continuer à dire que tout va bien etc ?

Très factuellement, depuis 2 mois, l'ASM a été la seule équipe ou presque à ne pas battre le stade français, a pris une fessée contre Toulon à la maison, a pris une fessée contre Exeter et a semblé impuissante contre un Racing 92 qui avait bien fait tourné. Au milieu de ça, une victoire chez le terrible voisin briviste et une branlée contre un Exeter encore maché de sa victoire contre nous la semaine précédente.

Le match d'hier soir a encore démontré le fossé qui se creuse entre l'ASM et les clubs qui investissent dans les joueurs pour gagner des titres.

Certes on aura peut-être droit à une réaction à Agen mais est-ce suffisant pour les ambitions du club ?

Après peut-être que l'objectif n'est pas de gagner des titres mais il faudrait le dire aux coachs (pas sûr qu'ils resteraient) et au public et du coup baisser le prix des places, des maillots, etc...

Mon propos n'a jamais été de dire "tout va bien" mais de m'insurger contre ceux qui disent apres chaque defaite depuis plus de 10 ans que "tout va mal"...le titre de 2010 et la qualité des campagnes européennes de l'ASM depuis ce titre ont amplement montré que ce club n'est pas la uniquement, et n'a jamais été là, pour enfiler des perles...

Quant a la reaction a Agen je m'en fous pas mal, pour moi il n'y a qu'un objectif cette saison c'est l'Europe...Les titres ne sont un  objectif que pour le staff et les joueurs : trop souvent le collectif asemiste a trouvé en face de lui des groupes qui avaient plus envie ds les moments cruciaux...cela ne se decrete pas...

Dans ce match contre le Racing j'ai vu de l'envie, beaucoup d'envie, mais malheureusement mal canalisée...C'est là ou le bas blesse en ce moment et le nombre de blessures y est pour bcp, plus que l'ambition des dirigeants et la competence des coachs...

Il ne faut donc pas tout melanger : les titres qui manquent et le deroulement d'une saison avec ses hauts et ses bas inevitables...

Reste qu'il faudra bien reagir a Agen car il y a tt de meme une place ds les 6 a assurer...et c'est bien là pour moi le vrai probleme de la defaite contre le Racing : cela ne nous permettra pas de preparer sereinement le deplacement à Bordeaux en faisant tourner et en remettant a flot des retours de blessure...

Il faudra faire avec ce contexte, qui n'a rien d'insurmontable à ce stade...Un match serieux a Agen, qui va se battre avec l'energie des condamnés...et un grand match à Bordeaux, qui fera tout pour montrer qu'il devient une grand club...

Gagner à Agen ne m'interesse pas si c'est pour prendre une branlée à Bordeaux...Et c'est evidement ce deuxieme match qui constitue la priorité du moment...il sera bien temps, comme le font nos malheureux amis toulousains (sans se fouetter pour autant avec des orties fraiches), de se consacrer pleinement au championnat si ça devait mal tourner en Europe...

#131 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 28 décembre 2015 - 21:49

Gagner à Agen ne m'interesse pas si c'est pour prendre une branlée à Bordeaux...Et c'est evidement ce deuxieme match qui constitue la priorité du moment...il sera bien temps, comme le font nos malheureux amis toulousains (sans se fouetter pour autant avec des orties fraiches), de se consacrer pleinement au championnat si ça devait mal tourner en Europe...

+1000

L'objectif n°1 doit rester l'Europe !

#132 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 02 janvier 2016 - 08:41

+1000

L'objectif n°1 doit rester l'Europe !

Je ne sais pas trop. Au regard du contexte actuel je les verrai beaucoup plus être performants en top 14 car les échéances sont encore éloignées ! :huh:

#133 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 02 janvier 2016 - 10:34

J'avoue que la projection est hasardeuse...Mais je n'arrive pas à me résoudre qu'avec un parcours aussi admirable dans la vie ce garçon n'ait pas d'autre objectif que de faire chanter le pilou pilou et de s'acheter les stars du moment d'un sport relativement mineur dont personne ne connait le palmarès... ^_^

Alors qu'avec 10 fois moins de moyens, il pourrait etre si utile pour montrer la voie à une jeune génération avide de réussite !...Alors si son ephémere aventure rugbystique pouvait etre le cheval de troie de quelque chose qui a plus de sens, j'en serais pour le coup admiratif...

Ephémère ???!!!     :blink: 

#134 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 02 janvier 2016 - 23:21

L'ASM a reussi son pari de gagner à Agen en reposant un maximum de cadres avant le match décisif à Bordeaux (et sans aucune casse supplémentaire ce qui est appreciable par les temps qui courent)...

La premiere mi tps de ce match a montré que le pari n'était pas gagné d'avance en l'absence de patron a la charnière, qui plus est contre le vent et par un temps exécrable...

La rentrée rapide de Lopez, jamais aussi a l'aise depuis le début de saison que sur le terrain d'Armandie, a remis immédiatement l'ASM dans le bon tempo et on peut meme regretter de rater le bonus sur le fil alors que les agenais étaient dépassés ds tous les compartiments du jeu (c'est d'autant plus ralant quand on voit l'energie qu'il a fallu depenser contre le racing pour engranger un point, alors que le même point supplementaire s'offrait presque de maniere indecente à Armandie)...

On n'a rien appris d'autre dans ce match si ce n'est que nos jeunes (et certains moins jeunes) ont encore bcp de pain sur la planche pour se hisser collectivement au niveau du top 14...Ce match à Agen est tout de même un examen réussi qui permet de récuperer les points perdus le week end dernier...

L'ASM va pouvoir mobiliser ses forces vives la semaine prochaine à Bordeaux pour aller chercher une victoire nécessaire pour prendre la tête de son groupe...Avec une équipe qui ressemblera sans doute pas mal à celle qui s'est fait surprendre par le Racing, les cadres asémistes se doivent de fournir cette fois un match plein, malgré les difficultés du moment.

Face à une des meilleures équipes françaises de ce début de championnat, l'ASM se doit de sortir son meilleur match depuis l'entame de la saison, avec plus de rigueur devant, et un jeu de mouvement plus précis pour enchainer les temps de jeu indispensables à son rendement collectif...

La semaine de travail qui s'annonce promet d'être studieuse !

#135 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 03 janvier 2016 - 14:24

Moui .....

Le (très) faible niveau d'Agen ne doit pas masquer les carences. Le score n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Première mi-temps affligeante : contre un adversaire d'un autre calibre ça ne serait pas passé.

Cette équipe ne marche qu'à réaction. L'aventure risque d'être courte en phase finale car quand tu t'es loupé tu n'as pas de seconde chance...

Idem pour Camille Lopez, n'importe quel ouvreur serait porté aux nues derrière des avants aussi dominateurs, ce qui est de plus en plus rare à l'ASM.

D'accord pour dire que Camille Gérondeau a fait un gros match néanmoins.

Je ne suis pas rassuré de mon coté