Jump to content

Photo

Pékin 2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
272 replies to this topic

#151 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts

Posted 24 August 2015 - 15:14 PM

On s'en branle du saut à la perche masculin !! Lavillenie serait Parisien, Castrais ou même Toulonnais personne n'en parlerait sur ce forum... :fume:

#152 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,528 posts

Posted 24 August 2015 - 15:29 PM

Erreur la perche est utilisée régulièrement en Auvergne, pour gauler les noix entre autre.

#153 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,921 posts

Posted 24 August 2015 - 15:30 PM

Lavillenie pas en réussite le jour "J", mais un médaille de bronze quand même !

C'est toujours chiant de faire les meilleures perfs de l'année et se faire passer devant le jour des championnats du Monde...

Le seul titre qui lui manque lui échappe encore, mais son palmarès est unique et ses performances inégalées, il est quand même le meilleur perchiste du monde !

#154 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 24 August 2015 - 15:45 PM

C'est pas faux.

C'est un peu pareil en sport co ou dans les autres sports individuels d'ailleurs, on est bien représentés dans toutes les disciplines, mais on est les meilleurs nulle part (sauf quand un mec comme Riner, Lavillenie, etc... sort du chapeau).

A voir s'il ne faut pas favoriser certaines filières et en abandonner d'autres.

Pas d'accord sur la généralisation.

Au judo, que tu prends pour exemple, d'autres sont plus connaisseurs que moi pour en parler, mais on a toujours assez bien figuré au tableau des médailles me semble-t-il. Riner ou Douillet avant lui sont certes des fers de lance, comme Bolt à la Jamaïque, mais y'a au final toujours d'autres combattants dans les autres catégories qui sans dominer outrageusement, jouent les premières places.

Idem en escrime, en équitation, ... me semble qu'il y a une bonne formation à la base qui permet de détecter et entrainer des talents de manière régulière.

En sport co, rien que le hand est un contre exemple, cela ferait pas 20 ans qu'on joue les premiers rangs si y'avait pas une bonne fédé derrière.

Par contre en athlé... je sais pas si c'est parce que c'est le sport scolaire donc détesté par essence mais...

#155 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 24 August 2015 - 16:07 PM

ne pas être Champion du Monde n'est pas une contre-performance en soi.

mais ne pas franchir 5.90m, quand on s'appelle Renaud Lavillenie, oui; c'en est une.

#156 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 24 August 2015 - 16:09 PM

ne pas être Champion du Monde n'est pas une contre-performance en soi.

mais ne pas franchir 5.90m, quand on s'appelle Renaud Lavillenie, oui; c'en est une.

voila!)

Bien dit!

#157 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,196 posts

Posted 24 August 2015 - 16:22 PM

T'as le droit d'être passionné, connaisseur et critique, j'ai ralé plus d'une fois sur julien sur le troisième point qui est un peu trop exacerbé mais cela n'enlève rien aux deux premiers.

Je ne l'attaquais ni sur son degré de passion, ni sur sa compétence en la matière. Perso j'y connais pas plus en saut à la perche, qu'en rugby ou qu'en curling. Mais j'ai quand même une bonne idée de ce que c'est que d'en chier en sport, et j'ai l'impression que ça peut aider à éviter certains jugements péremptoires auxquels ils nous habitue. Et puis ramener sans arrêt les échecs des uns et des autres aux finales de l'asm, c'est au minimum lourding, voire pathologique. À un moment donné, si c'est si douloureux, faut peut-être essayer d'aborder les choses sous un autre angle.

#158 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 24 August 2015 - 16:40 PM

immense contre perf ben voyons... là le concours semble costaud et homogène donc déception très légitime car il était favori oui mais "immense contre performance"...

Quand tu as le record du monde à 6m16 soit 26 cm au dessus c'est une contre perf malheureusement.

Après sur l'ensemble de sa saison il est quand même à son niveau il a eu du mal à enchainer les sauts à plus de 5m90. Et puis c'est sur que là il tombe sur un canadien très sûr de sa valeur et un Allemand retrouvé.

Par contre étonnant que Julien n'ait pas râlé sur la stupidité de ce concours de passer de 5m80 à 5m90 en une seul fois. En général il y vont plus progressivement à  ces hauteurs là et il y a au moins un intermédiaire...

#159 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 24 August 2015 - 16:48 PM

Quand tu as le record du monde à 6m16 soit 26 cm au dessus c'est une contre perf malheureusement.

record du monde en salle...

sinon oui il s'est raté mais encore une fois, c'est tout sauf une science exacte et il dit lui même qu'il était pourtant très bien aujourd'hui...

#160 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,018 posts

Posted 24 August 2015 - 16:58 PM

Après sur l'ensemble de sa saison il est quand même à son niveau il a eu du mal à enchainer les sauts à plus de 5m90. Et puis c'est sur que là il tombe sur un canadien très sûr de sa valeur et un Allemand retrouvé.

Par contre étonnant que Julien n'ait pas râlé sur la stupidité de ce concours de passer de 5m80 à 5m90 en une seul fois. En général il y vont plus progressivement à  ces hauteurs là et il y a au moins un intermédiaire...

je ne suis pas Julien, pas vu le concours je bossais, mais je n'ai pas compris pourquoi il attaquait direct à 5,80 ?

#161 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 August 2015 - 17:38 PM

je ne suis pas Julien, pas vu le concours je bossais, mais je n'ai pas compris pourquoi il attaquait direct à 5,80 ?

selon Sports Auvergne

Le Clermontois débutera son concours à 5m80. C'est la première fois qu'il démarrera un concours aussi haut. Il préfère en règle général débuter à 5m70 mais cette barre ne sera tout simplement pas proposée aujourd'hui aux perchistes.

#162 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,018 posts

Posted 24 August 2015 - 17:43 PM

selon Sports Auvergne

Le Clermontois débutera son concours à 5m80. C'est la première fois qu'il démarrera un concours aussi haut. Il préfère en règle général débuter à 5m70 mais cette barre ne sera tout simplement pas proposée aujourd'hui aux perchistes.

merci

#163 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 24 August 2015 - 17:48 PM

C'est pas en supportant l'asm qu'il arrivera à gagner des finales Lavillenie :lol:

#164 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 24 August 2015 - 17:54 PM

C'est pas en supportant l'asm qu'il arrivera à gagner des finales Lavillenie :lol:

1) Quel rapport?

2) Peux tu nous donner le palmarès de Lavillenie?

#165 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 24 August 2015 - 18:06 PM

Petite précision je ne constais pas le choix de Lavillenie qui souvent démarre assez haut ses concours.

Non ce qui est quand même bizarre pour moi. C'est l'organisation qui après la barre a 1m80 propose direct 1m90, sans mettre 1m85 puis 1m90 ou 1m88 puis ensuite 1m92 par exemple...