Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Grenoble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
406 réponses à ce sujet

#16 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56 008 messages

Posté 23 août 2015 - 16:06

vahaa lui meme a dit que de ne pas etre dans le groupe ne le dérangerait pas doc pas convaincu qu'il soit si impacté que ca

Entre ce que tu dis au médias et ce que tu penses réellement il y a une marge, ce mec est timide et se dévoile très peu, il a du vouloir se persuader que ne pas être pris serait pas grave et qu'il gérerait ça sans souci, sauf que face à la réalité il semble d'après PSA qu'il ait montré une detresse bien réelle

#17 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 23 août 2015 - 16:10

Entre ce que tu dis au médias et ce que tu penses réellement il y a une marge, ce mec est timide et se dévoile très peu, il a du vouloir se persuader que ne pas être pris serait pas grave et qu'il gérerait ça sans souci, sauf que face à la réalité il semble d'après PSA qu'il ait montré une detresse bien réelle

Je ne suis pas certain que PSA soit le mieux placé pour juger de la détresse d'un joueur, il a déjà du mal à évaluer son niveau ...

#18 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 209 messages

Posté 23 août 2015 - 16:15

Oui Gear d'entree, une semaine de repos pour vaha, et pour le reste on touche à rien, juste intégrer sumitoga sur le banc à la place de koetze

Le grand Sébastien ne doit pas être trop usé, il n'a joué qu'un bout de match avec l'EDF et je suis sûr que ça lui ferait du bien de faire un match pour mieux digérer sa déception de ne pas être retenu par PSA !

#19 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 727 messages

Posté 23 août 2015 - 16:37

faut aussi profiter de l'énorme condition physique qu'il a acquis, et voir ce que ça donne!

#20 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 934 messages

Posté 23 août 2015 - 16:43

faut Vahaa sur le terrain de suite, les vacances après.. il ne tergiversera pas au moins et puis un accueil chaleureux peut le ravigoter ;).

#21 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 273 messages

Posté 23 août 2015 - 17:00

Les débuts de notre nouveau 9: Jean-Baptiste Bruzulier  !

#22 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 727 messages

Posté 23 août 2015 - 17:03

Les débuts de notre nouveau 9 !!

Cassanga?

#23 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 août 2015 - 17:07

À part Lee, apparemment pas de casse.

#24 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 176 messages

Posté 23 août 2015 - 17:16

À part Lee, apparemment pas de casse.

On sait ce qu'il a?

#25 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 août 2015 - 17:38

ca c'est ton opinion et tu te bases sur des quand dira t on

moi je vais me tenir aux propos du joueur

#26 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 23 août 2015 - 17:46

ca c'est ton opinion et tu te bases sur des quand dira t on

moi je vais me tenir aux propos du joueur

Sauf que le non-dit est souvent le plus important. Quand Vahaa dit que s'il n'est pas retenu, ce n'est pas grave c'est aussi un manière de se protéger de ce qu'il craint. On ne s'envoie pas comme un malade comme il l'a fait à l'ASM et pendant la prépa de l'EDF si on ne veut pas vraiment être de la fête. Ce gars est un vrai compétiteur, ne pas trop se fier à des déclarations au pied de la lettre peut être le bon moyen de comprendre le fond du message.

#27 Poco2000

Poco2000

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 23 août 2015 - 17:55

Je pense que cela ne peut faire que du bien à Vahaamahina de se remotiver d'entrée en étant titulaire contre Grenoble. Il est certainement très déçu de se non-séléction pour la coupe du monde même s'il ne l'a pas dit explicitement et sera extrêmement revanchard. Autant profiter de sa condition physique pour former avec Jédraziak un attelage prometteur et faire un signe à Guy Novès qui ne devrait pas se passer de ces deux-là.

#28 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 23 août 2015 - 20:08

ça me paraît clair. On a un match délicat à négocier contre une équipe qui cmmence souvent fort ses saisons. Vendredi faut envoyer du pâté.

Avec Vaha-paulo on devrait être en mesure de calmer leurs ardeurs.

#29 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 23 août 2015 - 20:43

A voir!

Le remettre dans le bain directement n'est peut être pas la solution, il faut qu'il soit serein sur le terrain!

Sur le banc pourquoi pas!

Azéma et gibbes feront les bons choix!

#30 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 23 août 2015 - 21:21

Le quart d'heure de rude est vraiment intéréssant!

Ce gars semble mûr physiquement , très dense et athlétique!

Son premier placage est un bon tampon , il est rapide au soutient, ça tient plus que bien en mêlée, premier lancer réussi...Bref une très bonne rentrée pour moi!

Natriaschvilli étant joker je pense qu'il faut donner un max de temps de jeu à rude car lui c'est l'avenir, et de fait voulu par les coachs!

Je le verrais bien titulaire pour voir ce que ça donne , d'autant que notre géorgien m'a paru être le moins bon de nos joueurs sur le terrain!

A droite à voir selon kotze mais il est indispensable de mettre simutoga dans le bain avant qu'on use ric!

A ce titre il serait également opportun de jauger fernandez en 10 comme doublure de lopez , le faire entrer  15-20 minutes serait une bonne chose!

Sinon même équipe avec peu de rotation et un banc lourd (autant que possible) car contre Grenoble ça va être tendu!

Chaume-rude-ric

Jedrasiak-jacquet

Lapandry-lee-gérondeau

sanga-lopez

Rougerie-stanley

Planté-abendanon-strettle

Domingo-natriaschvilli-simutoga

Vahaa

bardy

cassang-fernandez

gear

Gear sur le banc car polyvalent centre/ailier