Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Infirmerie 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2575 réponses à ce sujet

#271 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 02 septembre 2015 - 11:25

Je viens de lire les noms des joueurs blessés cette semaine dans RR.

J'ai l'impression (fausse peut être?) qu'il y en a de plus en plus. Et surtout, maintenant c'est à l'entrainement.

Les joueurs n'ont jamais été aussi bien suivi médicalement, qu'est ce qui peut expliquer cette avalanche de problèmes. Je crois naïvement que c'est l’excès de "physique", mais ça semble irrationnel par rapport à l'encadrement en place et à l'objectif lui même de ces préparations qui devraient rendre les gars plus costauds.

#272 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages

Posté 02 septembre 2015 - 12:34

J'ai l'impression (fausse peut être?) qu'il y en a de plus en plus. Et surtout, maintenant c'est à l'entrainement.

Les joueurs n'ont jamais été aussi bien suivi médicalement, qu'est ce qui peut expliquer cette avalanche de problèmes. Je crois naïvement que c'est l’excès de "physique", mais ça semble irrationnel par rapport à l'encadrement en place et à l'objectif lui même de ces préparations qui devraient rendre les gars plus costauds.

C'est malheureusement vrai dans tous les sport co professionels ou il y a du "combat" (ou au moins de l'engagement). La seule exception que je vois aujourd'hui c'est peut-etre le hockey, ou j'ai l'impression de voir moins de blessure constamment (mais c'est peut-etre juste que je ne suis pas d'assez pres). Mais que ce soit rugby, foot US, ou basket, trois sports avec beaucoup de contact, et dans le cas des professionels, des grosses cadences, c'est blessure sur blessure, a l'entrainement, en match de preparation, en match, etc..

#273 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 02 septembre 2015 - 12:44

La densité physique est là, et même si on ne voit pas souvent de très beaux matchs en Top 14, ces derniers sont la plus part du temps très engagés, donc les blessures arrivent assez logiquement entre les KO, les épaules, les genoux, les chevilles, il y en a pour tout le monde... ça tape fort en top 14 à défaut de jouer...

#274 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 02 septembre 2015 - 13:00

je crois aussi que malheureusement, le rugby n'est plus un sport de combat, mais de contact et de collision...

#275 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 121 messages

Posté 02 septembre 2015 - 13:06

je crois aussi que malheureusement, le rugby n'est plus un sport de combat, mais de contact et de collision...

oui initialement il fallait éviter les joueurs et tâcher de prendre les trous, désormais il faut créer ces trous quitte à ce que le porteur du ballon court vers le défenseur...

#276 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 02 septembre 2015 - 13:09

il y avait aussi bien plus de combat pour le gain du ballon.

maintenant, les joueurs jouent presque plus au sol, refuse le combat debout en allant tres vite au sol...et font du rentre dedans (collision)

#277 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 608 messages

Posté 02 septembre 2015 - 13:16

J'ai bien une petite idée sur la question, mais il n'est pas ''politiquement'' correct d'en faire état !!! B)

#278 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 514 messages

Posté 02 septembre 2015 - 13:57

Tu parles de l'ASM, ou en général? Parce que justement à l'ASM, j'ai plutot l'impression qu'il y a moins de blessés en ce moment, comme évoqué par le site off : http://www.asm-rugby...ment-à-oyonnax

#279 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 02 septembre 2015 - 14:06

J'ai bien une petite idée sur la question, mais il n'est pas ''politiquement'' correct d'en faire état !!! B)

????

Je croyais qu'ici on ne faisait pas de politique!

Tu parles de l'ASM, ou en général? Parce que justement à l'ASM, j'ai plutot l'impression qu'il y a moins de blessés en ce moment, comme évoqué par le site off : http://www.asm-rugby...ment-à-oyonnax

Je parle en général. Et pour revenir sur les explications sur le combat, les chocs, la dureté du jeu, je relève que beaucoup de pépins arrivent à l'entrainement! Vous allez me dire que c'est la suite des chocs encaissés aux matchs précédents, peut être, peut être, mais on en est à 2 matchs, et si je regarde pour Teddy Thomas, c'est 0 match!

#280 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 septembre 2015 - 14:11

Les muscles. La masse musculaire de ces gars est sur-naturelle par le fait des produits liés à la sur-musculation.

Rien d'autre.

#281 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 02 septembre 2015 - 14:52

Nous, les blessures on les a eu dans la dernière ligne droite... malheureusement... :crying:

#282 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 02 septembre 2015 - 17:33

Les muscles. La masse musculaire de ces gars est sur-naturelle par le fait des produits liés à la sur-musculation.

Rien d'autre.

Les clubs sont finalement pénalisés par ces arrêts, alors comment se fait il que l'encadrement médical n'en tienne pas compte,? n'agisse pas en conséquence? Il n'y a plus rien à faire?

#283 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 02 septembre 2015 - 18:38

Les statistiques en chirurgie orthopédique sont très claires:

_ les blessures sont plus nombreuses, mais surtout beaucoup plus graves qu'avant.

Elles sont comparables maintenant à la traumatologie routière

_ et ce qui inquiète beaucoup les chirurgiens: les catégories de jeunes sont également impactées par ces changements, peut-être par l'évolution des gabarits des joueurs.

#284 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 02 septembre 2015 - 19:54

Les statistiques en chirurgie orthopédique sont très claires:

_ les blessures sont plus nombreuses, mais surtout beaucoup plus graves qu'avant.

Elles sont comparables maintenant à la traumatologie routière

_ et ce qui inquiète beaucoup les chirurgiens: les catégories de jeunes sont également impactées par ces changements, peut-être par l'évolution des gabarits des joueurs.

Tu as des sources pour ca? J'aimerais bien lire plus sur le sujet. 

#285 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 524 messages

Posté 02 septembre 2015 - 20:15

Oui, le rugby moderne a exclu l'évitement pour rechercher l'affrontement...................