je ne sais pas si c'est sans contact ou avec mais comment on explique cette épidémie de ligaments et pas qu'à l'ASM (huget,....). ?
"Non", sur le fait que c'est pas bizarre de se faire les ligaments croisés en courant simplement ? Ou "non" c'était pas sans contact ? J'y connais pas grand chose, mais les personnes non sportifs professionnels que je connais qui se sont fait les ligaments croisés, se les sont surtout fait lors d'une torsion due à un choc.
Car je lie bien ça sur le site of de l'asm : "Etienne Falgoux, pourtant lors d’une phase sans opposition et une course sans contact."
Je dis non sur le fait ce n'est pas forcément bizarre de se blesser sans contact.
Huget, c'était sur un appui avant le contact, mais l'image la plus parlante, c'était le premier croisé de Domingo (premier: à vérifier, on doit pouvoir trouver, c'était en plein match, si quelqu’un peut rechercher les images).
Rien qu'à sa façon de tomber, je l'avais annoncé en direct-live.
Pourquoi tant de croisés? Moi je dirais que c'est la disproportion actuelle entre la masse musculaire, la puissance du muscle qui ne cesse d'augmenter, et la solidité des tendons qui elle, est restée la même.