Aller au contenu


Photo

CASSANG Charlie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
742 réponses à ce sujet

#481 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 17:23

Je le jugerai quand il aura pu enchainer quelques matchs à suivre. Mais c'est clair que pour le moment ce n'est pas assez satisfaisant.


  • Frédéric58, Rémy63 et Fanchic aiment ceci

#482 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 914 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 17:44

lent , mal inspiré mais il a pas pris la bouée lui . :P



#483 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 014 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 17:45

Je le jugerai quand il aura pu enchainer quelques matchs à suivre. Mais c'est clair que pour le moment ce n'est pas assez satisfaisant.

D'accord avec toi. Il faut lui laisser encore du temps pour s'affirmer.



#484 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:THIERS
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 17:50

Encore déçu de son match...



#485 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 17:54

Le mec ne joue pas assez pour avoir les clés du camion à un poste bien spécifique. ..
2 options dans ces cas là :
- il ne fait que passer les plats pour assurer
- il tente de prendre le match à son compte avec un risque important d'en faire trop.

Le tout sur un match à l'extérieur pendant un doublon.

Bilan 95% de chances que son match soit jugé décevant...
  • OliveR, Rémy63, Fanchic et 1 autre aiment ceci

#486 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 18:20

Je suis désolé mais au vue de ce qu'il fait en pro ou en espoirs il est quand même loin des meilleurs jeunes français à son poste et il a bientôt 23 ans. Il devrait jouer le profil de 9 dynamiteur qui nous manque depuis Mignoni capable de concurrencer nos deux 9 plus gestionnaires mais il est loin du compte et pourrait bien laisser sa place à un jeune ou une recrue dans ce profil la saison prochaine si rien ne change.

Concernant le manque de rythme c'est la poule ou l'oeuf dans le sport pro: quand tu n'es pas titulaire tu joues peu et tu dois montrer beaucoup à chaque fois que tu joues pour grapiller du temps de jeu (manque de rythme ou pas). C'est le lot de tout sportif pro, certains saisissent l'occasion, d'autres non.

Quand tu vois Dupont qui revient des croisés comme un avion parce qu'il sait qu'il a l'EDF en ligne de mire tu as un exemple d'un gars qui doit avoir un mental énorme, de ceux qui font de toi un titulaire rapidement, même très jeune.



#487 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 03 novembre 2018 - 18:25

Je suis désolé au vue de ce qu'il fait en pro ou en espoirs il est quand même loin des meilleurs jeunes français à son poste et il a bientôt 23 ans. Il devrait jouer le profil de 9 dynamiteur qui nous manque depuis Mignoni capable de concurrencer nos deux 9 plus gestionnaires mais il est loin du compte et pourrait bien laisser sa place à un jeune ou une recrue dans ce profil la saison prochaine si rien ne change.

Concernant le manque de rythme c'est la poule ou l'oeuf dans le sport pro: quand tu n'es pas titulaire tu joues peu et tu dois montrer beaucoup à chaque fois que tu joues pour grapiller du temps de jeu (manque de rythme ou pas). C'est le lot de tout sportif pro, certains saisissent l'occasion, d'autres non.

Quand tu vois Dupont qui revient des croisés comme un avion parce qu'il sait qu'il a l'EDF en ligne de mire tu as un exemple d'un gars qui doit avoir un mental énorme, de ce qui font de toi un titulaire rapidement, même très jeune.

J'aime beaucoup le ton de ton message :flowers:

Perso je trouve aussi que sa prestation du jour est très loin d'être satisfaisante mais il a très peu jouer depuis son retour de blessure et l'association avec Fernandez et les 2 centres était pour le moins expérimentale. Espérons qu'il hausse son niveau pour le LOU...


  • usandisaga aime ceci

#488 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 18:33

Cassang n'est pas catastrophique non plus sur ce match, mais il joue à contre courant on a l'impression. Forcément, il essaie de tirer son epingle du jeu à titre personnel, mais paradoxalement c'est ce qui est décevant. C'est un secret de polichinelle que de dire qu'il est et restera le numero 3 tant que Parra et Laidlaw seront là. Partant de là, on doit lui demander de faire le job mais pas chercher à se montrer. Et c'est en de sens que je trouve son match décevant
  • Eria aime ceci

#489 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 18:35

Comparer Cassang et Dupont franchement... Cassang n'est pas amené à devenir le taulier de l'équipe.

Il doit effectivement faire bien avec les miettes qu'il a sachant qu'il a n'a pas le niveau d'un Dupont (sinon il ne serait pas numéro 3...). Oui c'est un pro mais ce n'est pas une raison suffisante pour ne rien lui passer : dans ton job imagine toi dans ce type de situation...

Perso pas vu le match et je pense que dans ce cas tu as mieux fait de jouer super simple mais pas évident non plus. Et il faut que tes équipiers te permettent de le faire en prenant plus le match à leur compte.

#490 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 18:37

En numéro trois c'est tout de même pas mal. C'est sûr qu'il est loin derrière Laidlaw, mais là on parle d'un des tous meilleurs 9 de la planète.

Il joue parfaitement le coup sur l'essai de Timani, et fait un match certes moyen mais loin d'être aussi catastrophique que ce qu'en disent certains supporters !



#491 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 18:39

Comparer Cassang et Dupont franchement... Cassang n'est pas amené à devenir le taulier de l'équipe.

Il doit effectivement faire bien avec les miettes qu'il a sachant qu'il a n'a pas le niveau d'un Dupont (sinon il ne serait pas numéro 3...). Oui c'est un pro mais ce n'est pas ine raison suffisante pour ne rien lui passer : dans ton job imagine toi dans ce type de situation...

 

En fait le problème c'est quelle politique sportive tu veux avoir à chaque poste? Parra et Laidlaw ne sont pas éternels, l'écossais à 33 ans. Donc que faire en numéro 3? Un jeune à très fort potentiel dans un profil que tu n'as pas, susceptible de passer numéro 1 ou 2 dans les 2 ans que tu formes dans ton système pour en faire un titulaire en puissance à terme? Ou un mec expérimenté sans prétention d'être titulaire qui tient la barraque quand tu en as besoin (doublons par ex)? Avec Cassang tu as ni l'un ni l'autre et c'est un problème.



#492 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 18:43

 

En fait le problème c'est quelle politique sportive tu veux avoir à chaque poste? Parra et Laidlaw ne sont pas éternels, l'écossais à 33 ans. Donc que faire en numéro 3? Un jeune à très fort potentiel dans un profil que tu n'as pas, susceptible de passer numéro 1 ou 2 dans les 2 ans que tu formes dans ton système pour en faire un titulaire en puissance à terme? Ou un mec expérimenté sans prétention d'être titulaire qui tient la barraque quand tu en as besoin (doublons par ex)? Avec Cassang tu as ni l'un ni l'autre et c'est un problème.

C'est un peu tôt pour avoir un jugement définitif. Il avait de belles prestations avant de se blesser la saison passée.



#493 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 290 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 18:49

Je suis désolé mais au vue de ce qu'il fait en pro ou en espoirs il est quand même loin des meilleurs jeunes français à son poste et il a bientôt 23 ans. Il devrait jouer le profil de 9 dynamiteur qui nous manque depuis Mignoni capable de concurrencer nos deux 9 plus gestionnaires mais il est loin du compte et pourrait bien laisser sa place à un jeune ou une recrue dans ce profil la saison prochaine si rien ne change.
Concernant le manque de rythme c'est la poule ou l'oeuf dans le sport pro: quand tu n'es pas titulaire tu joues peu et tu dois montrer beaucoup à chaque fois que tu joues pour grapiller du temps de jeu (manque de rythme ou pas). C'est le lot de tout sportif pro, certains saisissent l'occasion, d'autres non.
Quand tu vois Dupont qui revient des croisés comme un avion parce qu'il sait qu'il a l'EDF en ligne de mire tu as un exemple d'un gars qui doit avoir un mental énorme, de ceux qui font de toi un titulaire rapidement, même très jeune.

Dupont à l'équivalent de Parra et Laidlaw devant lui ou pas? T'es au courant qu'il avait un 1/4 d'heure de temps de jeu avant ce match?
Arrête de comparer ce qui n'est pas comparable et lâche la grappe a ces jeunes. Tout le monde ne se développe pas à la même vitesse.
Toujours l'impression que tu traces une ligne avec ceux qui sont du bon côté et les autres. Tu gagnerais à nuancer un minimum tes propos.
  • Ottomobil aime ceci

#494 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 18:53

Dupont à l'équivalent de Parra et Laidlaw devant lui ou pas? T'es au courant qu'il avait un 1/4 d'heure de temps de jeu avant ce match?
Arrête de comparer ce qui n'est pas comparable et lâche la grappe a ces jeunes. Tout le monde ne se développe pas à la même vitesse.
Toujours l'impression que tu traces une ligne avec ceux qui sont du bon côté et les autres. Tu gagnerais à nuancer un minimum tes propos.

Après il aura pas beaucoup de minutes pour se montrer, à lui de jouer propre au moins.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#495 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 19:02

Après il aura pas beaucoup de minutes pour se montrer, à lui de jouer propre au moins.
 

C'est clair, c'est une occasion manquee aujourd'hui, c'etait pas la derniere, mais il n'aura pas non plus 15 matchs ou il est titulaire dans la saison.


  • cetotomatos aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users