Aller au contenu


Photo

CASSANG Charlie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
742 réponses à ce sujet

#496 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 177 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 19:04

Les gros doivent le guider, il s'est mis la pression car tout le monde disait (moi y compris) que c'était sa chance aujourd'hui. Cassang et même Fernandez font du jeu simple sans grosses prises de risques au final, ils ont peur de décevoir, ils leur manque un match référence pour trouver la confiance.
C'est cette confiance qui fait tout, s'ils retrouvent un peu d'insouciance, ils permettront à leur talent de s'exprimer.
  • xdderf63 et El Mariachi aiment ceci

#497 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 19:04

Après il aura pas beaucoup de minutes pour se montrer, à lui de jouer propre au moins.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

+1.....maintenant on ne connait pas non plus les consignes du coach...allez on lui laisse encore le "bénéfice du doute" mais il faut qu'il joue pour savoir!



#498 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 19:07

Le mec ne joue pas assez pour avoir les clés du camion à un poste bien spécifique. ..
2 options dans ces cas là :
- il ne fait que passer les plats pour assurer
- il tente de prendre le match à son compte avec un risque important d'en faire trop.

Le tout sur un match à l'extérieur pendant un doublon.

Bilan 95% de chances que son match soit jugé décevant...

 

 

Je suis désolé mais au vue de ce qu'il fait en pro ou en espoirs il est quand même loin des meilleurs jeunes français à son poste et il a bientôt 23 ans. Il devrait jouer le profil de 9 dynamiteur qui nous manque depuis Mignoni capable de concurrencer nos deux 9 plus gestionnaires mais il est loin du compte et pourrait bien laisser sa place à un jeune ou une recrue dans ce profil la saison prochaine si rien ne change.

Concernant le manque de rythme c'est la poule ou l'oeuf dans le sport pro: quand tu n'es pas titulaire tu joues peu et tu dois montrer beaucoup à chaque fois que tu joues pour grapiller du temps de jeu (manque de rythme ou pas). C'est le lot de tout sportif pro, certains saisissent l'occasion, d'autres non.

Quand tu vois Dupont qui revient des croisés comme un avion parce qu'il sait qu'il a l'EDF en ligne de mire tu as un exemple d'un gars qui doit avoir un mental énorme, de ceux qui font de toi un titulaire rapidement, même très jeune.

Oui, dynamiter le jeu, mais faut être en confiance (et donc jouer), ou admettre que 8/10 ça marche pas et ça joue contre toi.. 



#499 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 19:14

Les gros doivent le guider, il s'est mis la pression car tout le monde disait (moi y compris) que c'était sa chance aujourd'hui. Cassang et même Fernandez font du jeu simple sans grosses prises de risques au final, ils ont peur de décevoir, ils leur manque un match référence pour trouver la confiance.
C'est cette confiance qui fait tout, s'ils retrouvent un peu d'insouciance, ils permettront à leur talent de s'exprimer.

Un des problemes c'est justement d'associer Cassang a Fernandez: on a vu que Laidlaw-Fernandez ca fonctionne beaucoup mieux parce qu'on a un "taulier" avec un jeune, et Fernandez peut bien mieux s'exprimer. Les meilleurs matchs de Cassang si je me souviens bien l'annee derniere c'est avec Lopez en 10 (Northampton ?), pas forcement Fernandez. A voir si contre le LOU il nous faudrait pas tester Cassang - Toeava, avec Fernandez en 12 ou a l'arriere ?


  • cetotomatos et Riddick aiment ceci

#500 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 19:20

Un des problemes c'est justement d'associer Cassang a Fernandez: on a vu que Laidlaw-Fernandez ca fonctionne beaucoup mieux parce qu'on a un "taulier" avec un jeune, et Fernandez peut bien mieux s'exprimer. Les meilleurs matchs de Cassang si je me souviens bien l'annee derniere c'est avec Lopez en 10 (Northampton ?), pas forcement Fernandez. A voir si contre le LOU il nous faudrait pas tester Cassang - Toeava, avec Fernandez en 12 ou a l'arriere ?

Après le staff aurait du les faire entrer des fois pour les huiler.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Jesus Hans Hubert Vorme et Silhouette aiment ceci

#501 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 290 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 19:29

Après il aura pas beaucoup de minutes pour se montrer, à lui de jouer propre au moins.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

C'est peut être le seul inconvénient au fait d'avoir deux 9 de niveau mondial : il ne reste que des miettes au 3ème. Clair que sans blessure d'un des deux, il ne devra pas louper les seules occasions qu'il aura. Mais on a vu il y a un an qu'avec un peu de confiance il pouvait se hisser au niveau. J'ai toujours apprécié la gestion de groupe d'Azema mais la je trouve qu'il aurait pu lui faire faire 7/8 mn de plus. Le sortir à la 50ème, ça aurait fait moins punition.

Après le staff aurait du les faire entrer des fois pour les huiler.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Oui ne serait-ce que samedi dernier alors qu'il y avait déjà 35 pions dans les valoche castraises.
  • cetotomatos aime ceci

#502 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 20:11

Cassang n'est pas catastrophique non plus sur ce match, mais il joue à contre courant on a l'impression. Forcément, il essaie de tirer son epingle du jeu à titre personnel, mais paradoxalement c'est ce qui est décevant. C'est un secret de polichinelle que de dire qu'il est et restera le numero 3 tant que Parra et Laidlaw seront là. Partant de là, on doit lui demander de faire le job mais pas chercher à se montrer. Et c'est en de sens que je trouve son match décevant

et faire le job  c'est s'appuyer sur le collectif ,ensuite les opportunités viendrons,et toujours par le collectif,c'est le poste qui veut ça ,il ne doit pas vouloir se faire briller ,mais faire briller les autres,l'exemple, l'essai de Timani après sa passe sautée magnifique...

Bravo Charly! et noublie pas, le collectif...

 

https://www.mycanal....rmont/p/1513697



#503 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 20:53

et faire le job  c'est s'appuyer sur le collectif ,ensuite les opportunités viendrons,et toujours par le collectif,c'est le poste qui veut ça ,il ne doit pas vouloir se faire briller ,mais faire briller les autres,l'exemple, l'essai de Timani après sa passe sautée magnifique...

Bravo Charly! et noublie pas, le collectif...

 

https://www.mycanal....rmont/p/1513697

C'est vrai qu'elle est très belle cette passe ! Belle vision de jeux sur cette action, j'aime beaucoup.



#504 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2018 - 21:50

lent , mal inspiré mais il a pas pris la bouée lui . :P

Il sait ce qu'il reste à travailler, mais là où est la volonté, il y a un chemin, du frigo.

#505 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2018 - 23:23

Dupont à l'équivalent de Parra et Laidlaw devant lui ou pas? T'es au courant qu'il avait un 1/4 d'heure de temps de jeu avant ce match?
Arrête de comparer ce qui n'est pas comparable et lâche la grappe a ces jeunes. Tout le monde ne se développe pas à la même vitesse.
Toujours l'impression que tu traces une ligne avec ceux qui sont du bon côté et les autres. Tu gagnerais à nuancer un minimum tes propos.

Toi tu voudrais devenir modo que tu ne t'y prendrais pas autrement.

#506 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 290 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2018 - 00:14

Toi tu voudrais devenir modo que tu ne t'y prendrais pas autrement.


C'est pas faute d'envoyer des signaux pourtant. Je trouve que ça tarde à arriver.

#507 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2018 - 17:08

Le tribunal correctionnel de Perigueux a condamné à un an de prison ferme et cinq ans d’interdiction de pratique du rugby l’agresseur de Thibaud Cassang (frère de Charlie).

 

 

Lors de la rencontre de Fédérale 3 Nontron - Monflanquin,en décembre 2017, le joueur de Nontron "avait porté un coup de poing par derrière à mon client entraînant une perte de la vue de son œil droit", rappelle maître Clément Lambert avocat de la victime.

 

Le fautif, âgé de 22 ans, ne s’est pas présenté devant le tribunal. Et si le procureur avait requis 6 mois de prison ferme, le tribunal est allé au-delà en doublant la peine "une sanction exemplaire pour un acte lâche qui prive mon client de sa passion", conclut maître Lambert, également avocat du RCT.


  • cetotomatos aime ceci

#508 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 01:03

Sud Ouest : Pour Thibaud Cassang, le coup de sifflet a sonné définitivement il y a un an. Successivement équipier des Sangliers de Belvès, des Bleus et or de Villeréal et des Verts de Monflanquin, ce respectable héritier de l’ovalie des clochers ne retournera jamais sur le pré. Sa vie professionnelle, elle aussi, est sur la touche. Ses parents ont dû revendre le restaurant familial du Monte Cristo à Villeréal (47) après l’accident. « Travailler comme cuistot ne va pas être facile avec les restrictions que la médecine du travail lui impose », redoute la partie civile. 

 

Conjugué à la blessure de Charlie à peu près au même moment, la période a du être compliquée à gérer. Ceci peut aussi expliquer cela...



#509 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 07:14

Effectivement...



#510 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 07:53

Goze style




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users