Aller au contenu


Photo

FERNANDEZ Patricio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1871 réponses à ce sujet

#1801 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 09:50

A ceux qui parlent de mental trop fragile, qui clament de manière générale qu'on ne le regrettera pas, voir qui mettent en doute l'honnêteté , la fidélité au club et le professionnalisme de Patricio Fernandez.
Vous-êtes vous mis une seconde de son côté ? Avez-vous une seule seconde imaginé la difficulté de la situation pour lui ?
Grand espoir du rugby argentin, il le sait. Confiance total d'un club et d'un staff comme l'ASM et Franck Azéma. Possibilité de jouer les premiers rôles pour son club formateur, dans un ville dans laquelle, malgré tout, il a grandi. Et être freiné par des blessures, voir chaque week-end ses coéquipiers se débrouiller sans vous et les "abandonner" car votre corps ne suit pas alors qu'on vous avez donné entière confiance, les clés du jeu.
Comment voulez-vous qu'il s'en sorte ? Pouvez-vous un temps soit peu vous rendre compte de l'immense déception que cela doit être pour lui, ses aspirations et sa carrière ?
J'espère sincèrement qu'il fera mentir ses détracteurs, notamment ceux sur ce forum, à Lyon, et qu'il deviendra le joueur qu'il aurait toujours du être.

Personnellement, je nai jamais dit que cétait facile pour lui. Ça doit même être très très dur.
Mais si être sportif de haut niveau, voire même de très haut niveau était facile, ça se saurait.
Je ne doute absolument pas de son envie de bien faire, et de son professionnalisme.
Mais je nai aucun problème à dire quil est fragile mentalement. Parce que les blessures à répétition viennent aussi de la tête.
Et être capable de passer au-dessus ... Cest aussi ça les grands champions. Wilkinson en est lexemple parfait.

Quant à être le joueur quil aurait toujours du être ... Pour linstant, jai vu un joueur pétri de talent, avec des qualités indéniables. Mais à qui il reste énormément à prouver, notamment dans la difficulté.

#1802 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 835 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 10:04

Personnellement, je nai jamais dit que cétait facile pour lui. Ça doit même être très très dur.
Mais si être sportif de haut niveau, voire même de très haut niveau était facile, ça se saurait.
Je ne doute absolument pas de son envie de bien faire, et de son professionnalisme.
Mais je nai aucun problème à dire quil est fragile mentalement. Parce que les blessures à répétition viennent aussi de la tête.
Et être capable de passer au-dessus ... Cest aussi ça les grands champions. Wilkinson en est lexemple parfait.

Quant à être le joueur quil aurait toujours du être ... Pour linstant, jai vu un joueur pétri de talent, avec des qualités indéniables. Mais à qui il reste énormément à prouver, notamment dans la difficulté.

Voilà. Les mecs qui arrivent à ce niveau ont tous du talent ou des grandes qualités quelles qu'elles soient (physique, technique, mentales, intelligence situationnelle, etc.). Beaucoup ne percent pas et disparaissent des radars pour des tas d'autres raisons (physique défaillant/fragilité, mental en carton, manque de travail, entourage et mauvais choix, aléas divers). Dans tous les sports on voit des gars prometteurs jeunes qui disparaissent aussi vite (et c'est pareil dans tous les métiers, mais on s'en fout :rolleyes: )


  • Le Marseillais aime ceci

#1803 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 11:18

petite interrogation, non sur Pato mais plutôt sur Lavernhe qui semble avoir disparu ..

 

des infos sur ce 10 ?

 

sports auvergne parle d'un autre 10 : Marc Palmier

idem : des infos ?

 

J'avoue je ne suis pas les espoirs et suis un peu dépassé

En effet, Lavernhe s'est peu à peu effacé derrière Palmier au poste de 10 en espoirs. Digestion difficile de son cours passage chez les pros ? on ne sait pas. Palmier, en revanche jouait au centre en Crabos et avait déjà un sacré coup de pompe, long et précis. son évolution en 10 doit découler de ça ?



#1804 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 835 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 12:18

En effet, Lavernhe s'est peu à peu effacé derrière Palmier au poste de 10 en espoirs. Digestion difficile de son cours passage chez les pros ? on ne sait pas. Palmier, en revanche jouait au centre en Crabos et avait déjà un sacré coup de pompe, long et précis. son évolution en 10 doit découler de ça ?

Tu veux dire que palmier lui fait de l'ombre ?  :lol:

tahiti-bob-21546.jpg



#1805 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 12:29

Tu veux dire que palmier lui fait de l'ombre ?  :lol:

tahiti-bob-21546.jpg

Ou que Palmier est un drôle de coco ?


  • inASMweTrust aime ceci

#1806 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 13:16

A ceux qui parlent de mental trop fragile, qui clament de manière générale qu'on ne le regrettera pas, voir qui mettent en doute l'honnêteté , la fidélité au club et le professionnalisme de Patricio Fernandez.

Vous-êtes vous mis une seconde de son côté ? Avez-vous une seule seconde imaginé la difficulté de la situation pour lui ?

Grand espoir du rugby argentin, il le sait. Confiance total d'un club et d'un staff comme l'ASM et Franck Azéma. Possibilité de jouer les premiers rôles pour son club formateur, dans un ville dans laquelle, malgré tout, il a grandi. Et être freiné par des blessures, voir chaque week-end ses coéquipiers se débrouiller sans vous et les "abandonner" car votre corps ne suit pas alors qu'on vous avez donné entière confiance, les clés du jeu.

Comment voulez-vous qu'il s'en sorte ? Pouvez-vous un temps soit peu vous rendre compte de l'immense déception que cela doit être pour lui, ses aspirations et sa carrière ?

J'espère sincèrement qu'il fera mentir ses détracteurs, notamment ceux sur ce forum, à Lyon, et qu'il deviendra le joueur qu'il aurait toujours du être.

je partageais cet avis en fin de saison derniere ...mais là c est de trop ....c est pas lui qui disait il y a peu de temps qu il ne trouvait pas sa place dans le club, et qu il etait pas bien  ???

 

je ne me considere pas ds ses detracteurs, mais a un moment donné, je me demande si ca blessure 1ere n est pas mentale

 

a voir ce qu il fera au lou ...



#1807 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 734 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 14:18

Franck Azéma:

« Il n'arrivait pas à s'exprimer à 100 %, indique l'entraîneur. Ca ne sert à rien de tourner en rond. Pour son avenir et la suite de sa carrière, on a choisi de le faire opérer pour qu'il puisse basculer sur autre chose. Quand tu es joueur, c'est frustrant de ne pas pouvoir se livrer et donner le maximum. Être tout le temps en dedans... C'était le plus raisonnable de prendre cette décision. »

Je ne savais pas que pour les transferts, c'était comme pour vendre une bagnole. Qu'il fallait un contrôle technique OK.

Ou alors c'est de la sportivité poussée à l’extrême, de choisir de le faire opérer pour lui offrir la "possibilité de s’exprimer pleinement dans un futur que nous lui souhaitons proche. ».

Pierre Mignoni, le club te dois une reconnaissance éternelle !



#1808 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 17:15

je partageais cet avis en fin de saison derniere ...mais là c est de trop ....c est pas lui qui disait il y a peu de temps qu il ne trouvait pas sa place dans le club, et qu il etait pas bien  ???

 

Un peu normal de ne pas trouver sa place en étant toujours blessé.


  • cetotomatos aime ceci

#1809 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 717 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 17:36

je partageais cet avis en fin de saison derniere ...mais là c est de trop ....c est pas lui qui disait il y a peu de temps qu il ne trouvait pas sa place dans le club, et qu il etait pas bien  ???

 

je ne me considere pas ds ses detracteurs, mais a un moment donné, je me demande si ca blessure 1ere n est pas mentale

 

a voir ce qu il fera au lou ...

Parce que t'es sans arrêt blessé, que tu crains la blessure à chaque fois qu'on te sollicite et qu'au final tu "plombes" ton équipe en faisant des forfaits à répétition, c'est impossible de trouver ta place. Ton corps te trahis avec des blessures à répétition, ton moral flanche, et la c'est le cercle vicieux innarrêtable.


  • cetotomatos, xdderf63, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1810 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 835 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 18:11

Parce que t'es sans arrêt blessé, que tu crains la blessure à chaque fois qu'on te sollicite et qu'au final tu "plombes" ton équipe en faisant des forfaits à répétition, c'est impossible de trouver ta place. Ton corps te trahis avec des blessures à répétition, ton moral flanche, et la c'est le cercle vicieux innarrêtable.

Exactement. On est plus conciliant avec Fofana, si On s'en tient strictement au temps passe aux soins... ( mais on est d'accord que Fofana a montré son talent alors que Fernandez on a montré que des tout petits bouts).
  • cetotomatos aime ceci

#1811 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 628 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 19:25

Franck Azéma:

« Il n'arrivait pas à s'exprimer à 100 %, indique l'entraîneur. Ca ne sert à rien de tourner en rond. Pour son avenir et la suite de sa carrière, on a choisi de le faire opérer pour qu'il puisse basculer sur autre chose. Quand tu es joueur, c'est frustrant de ne pas pouvoir se livrer et donner le maximum. Être tout le temps en dedans... C'était le plus raisonnable de prendre cette décision. »

Je ne savais pas que pour les transferts, c'était comme pour vendre une bagnole. Qu'il fallait un contrôle technique OK.

Ou alors c'est de la sportivité poussée à l’extrême, de choisir de le faire opérer pour lui offrir la "possibilité de s’exprimer pleinement dans un futur que nous lui souhaitons proche. ».

Pierre Mignoni, le club te dois une reconnaissance éternelle !

? Je comprends pas trop le probleme pour l'ASM: Franck ne compte pas sur lui de toute facon, donc il n'allait pas joue de la fin de saison. En se faisant operer, on a pas une partie (la totalite ?) de son salaire pris en charge par les assurances / secu ? 



#1812 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 734 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 20:06

? Je comprends pas trop le probleme pour l'ASM: Franck ne compte pas sur lui de toute facon, donc il n'allait pas joue de la fin de saison. En se faisant operer, on a pas une partie (la totalite ?) de son salaire pris en charge par les assurances / secu ? 

 

Peut être, laisser au LOU, le loup.



#1813 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 20:11

Bonne continuation Pato.

J'y a cru autant que toi, les qualités sont là.
Je suis hyper déçu de te voir partir comme ça par la petite porte, j'imagine que toi aussi tu as le même ressenti.
Pourvu que ca se passe mieuc par la suite.

Et pour le club, laisser partir un 10 qui n'était plus à son aise et le remplacer par un autre qui arrive avec les dents longues, c'est logique.
  • cetotomatos, jm12, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1814 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 21:53

Exactement. On est plus conciliant avec Fofana, si On s'en tient strictement au temps passe aux soins... ( mais on est d'accord que Fofana a montré son talent alors que Fernandez on a montré que des tout petits bouts).

ouais enfin pato ... il a toujours ete blessé lui, il me semble 

 

et puis ces blessures franchement ... comme je le dis, je crois plus a la blessure mentale que physique et ds ce cas là, il est blessé car il serait pas bien au club ...

 

qd il va au stade il est toujours tout seul, jamais jamais je l ai vu accompagné ....

 

enfin bref, ne croyais pas que je dis bon debarras, bien au contraire, et je lui souhaite le meilleur



#1815 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 23:42

Exactement. On est plus conciliant avec Fofana, si On s'en tient strictement au temps passe aux soins... ( mais on est d'accord que Fofana a montré son talent alors que Fernandez on a montré que des tout petits bouts).

 

Pas la même intensité non plus. Fofana c'est 1.5 à 2x plus de temps de jeu que lui à l'ASM.

 

Certes il est titulaire à son poste, contrairement à Fernandez, mais il est parfois en sélection, alors que Fernandez non.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users