Aller au contenu

Photo

FERNANDEZ Patricio

• Veuillez vous connecter pour répondre
1871 réponses à ce sujet

#301 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 18:39

Le garçon a l'air intelligent et se met au service du collectif. Précieux même si il manque de leadership.

Tu prends du leadership quand tu joues régulièrement. Camille Lopez qui commence a se comporter en patron envers ses coéquipiers en est la parfaite illustration !!!

#302 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 18:49

Je l'ai trouvé lucide en bien des moments tendus. Vraiment pas mal.

• cetotomatos et Ottomobil aiment ceci

#303 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 18:52

Je crois qu'il a appliqué les consignes du staff à la lettre, pas moins. Bon match, il prend de la confiance même s'il n'a pas eu l'occasion de beaucoup peser, M. Parra a joué pas mal de ballons directement au pied.

c'est ce que semble dire Jedraziak au micro.

En tout cas, quelle défense! Il a su faire jouer très profond sa ligne. Un très bon match je trouve face à une des lignes défensives les plus agressive (au pressing et dans la zone - 101213+)

• cetotomatos aime ceci

#304 paul nord

paul nord

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 18:59

Moi je trouve le match de Patricio très abouti, et qui plus est son émergence me semble être une très bonne chose pour l'équipe. Je ne serai pas surpris que la doublette des phases finales soit sauf blessure (camille et patricio) et pour la première fois depuis très longtemps, je trouve que ce club que j'affectionne possède deux ouvreurs assez similaires pour préserver une continuité tactique en cas de blessure de l'un ou de l'autre. De part leurs qualités communes (bons défenseurs, créatifs, instinctifs et attaquant la ligne), ils permettent au staff de ne pas devoir ré-orienter le jeu en cas de remplacement fortuit ou organisé. Le poste d'ouvreur requiert certaines qualités que ces joueurs possèdent indubitablement et avec le recul, je trouve le rôle du staff prépondérant et efficace. Non pas à cause (ou grâce) à la série de victoires actuelles, mais par la mise en place d'une cohérence qui devrait porter ses fruits dans l'avenir, en tous les cas c'est tout ce que je leur souhaite... Pour conclure (pardon pour le hs) tous ces jeunes sont un réel bonheur pour le club certes, mais aussi pour ce jeu merveilleux qu'est le rugby 

• jm12 aime ceci

#305 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 avril 2016 - 19:10

De l'éxpérience emmagasinée sur un gros match dans un grand stade.

Propre sans plus, rassurant en défense même si il prends un cul par je ne sais plus qui!

C'est en jouant qu'il progressera!

Nonu.

#306 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 avril 2016 - 19:10

Tu prends du leadership quand tu joues régulièrement. Camille Lopez qui commence a se comporter en patron envers ses coéquipiers en est la parfaite illustration !!!

Ah mais je suis d'accord. M'enfin il va prendre le lead avec 4 matches en tant que titulaire.

En tous cas, sacré défenseur.

#307 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 avril 2016 - 19:13

Moi je trouve le match de Patricio très abouti, et qui plus est son émergence me semble être une très bonne chose pour l'équipe. Je ne serai pas surpris que la doublette des phases finales soit sauf blessure (camille et patricio) et pour la première fois depuis très longtemps, je trouve que ce club que j'affectionne possède deux ouvreurs assez similaires pour préserver une continuité tactique en cas de blessure de l'un ou de l'autre. De part leurs qualités communes (bons défenseurs, créatifs, instinctifs et attaquant la ligne), ils permettent au staff de ne pas devoir ré-orienter le jeu en cas de remplacement fortuit ou organisé. Le poste d'ouvreur requiert certaines qualités que ces joueurs possèdent indubitablement et avec le recul, je trouve le rôle du staff prépondérant et efficace. Non pas à cause (ou grâce) à la série de victoires actuelles, mais par la mise en place d'une cohérence qui devrait porter ses fruits dans l'avenir, en tous les cas c'est tout ce que je leur souhaite... Pour conclure (pardon pour le hs) tous ces jeunes sont un réel bonheur pour le club certes, mais aussi pour ce jeu merveilleux qu'est le rugby 

Il fait indéniablement le job. Maintenant je ne vois absolument pas comment il pourrait être des phases finales. Je trouverais ça risqué et prématuré à la fois pour le club et pour lui. On a bien vu à quel point ce choix avait été néfaste lors de l'élimination en H Cup avec un ouvreur jugé encore un peu tendre qui n'avait pu suppléer un titulaire épuisé au bout de 80 minutes. Même si Fernandez fait rien de mal, il n'apporte pas suffisamment pour passer devant la hiérarchie contrairement à un Raka par exemple qui importe indubitablement un autre profil et quelque chose de nouveau.

#308 paul nord

paul nord

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 19:40

Il fait indéniablement le job. Maintenant je ne vois absolument pas comment il pourrait être des phases finales. Je trouverais ça risqué et prématuré à la fois pour le club et pour lui. On a bien vu à quel point ce choix avait été néfaste lors de l'élimination en H Cup avec un ouvreur jugé encore un peu tendre qui n'avait pu suppléer un titulaire épuisé au bout de 80 minutes. Même si Fernandez fait rien de mal, il n'apporte pas suffisamment pour passer devant la hiérarchie contrairement à un Raka par exemple qui importe indubitablement un autre profil et quelque chose de nouveau.

tout le bonheur d'un échange tient au contraste des opinions (qui au demeurant restent des opinions), ton point de vue est intéressant mais, je ne pense plus (peut être à tort) qu'il soit actuel... Les jeunes ont été formés professionnellement à ce sport et n'ont pas une approche timorée des événements. Aujourd'hui Patricio évolue chez le champion d'Europe en titre, dans un stade copieusement garni et tout acquis à la cause de l'équipe toulonnaise. Et pourtant, il joue juste, ne flanche pas et ne commet aucune erreur rédhibitoire pour son équipe... Tout le monde évoque Raka plus lisible grâce à ses essais, mais les cancoriet, itturia, patricio..., prouvent si besoin en est que les vieilles croyances et les vieux adages tombent désormais en désuétude. Et je crois qu'aujourd'hui le fait d'avoir fait évolué Patricio dans un contexte hostile et dans une rencontre à enjeu n'était pas une simple facétie du staff mais un message de confiance totalement avéré... Je clos là mon post car je boucle mes valises et je dois m'en aller... Ravi d'avoir (brièvement échangé)  

• cetotomatos aime ceci

#309 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 avril 2016 - 19:53

tout le bonheur d'un échange tient au contraste des opinions (qui au demeurant restent des opinions), ton point de vue est intéressant mais, je ne pense plus (peut être à tort) qu'il soit actuel... Les jeunes ont été formés professionnellement à ce sport et n'ont pas une approche timorée des événements. Aujourd'hui Patricio évolue chez le champion d'Europe en titre, dans un stade copieusement garni et tout acquis à la cause de l'équipe toulonnaise. Et pourtant, il joue juste, ne flanche pas et ne commet aucune erreur rédhibitoire pour son équipe... Tout le monde évoque Raka plus lisible grâce à ses essais, mais les cancoriet, itturia, patricio..., prouvent si besoin en est que les vieilles croyances et les vieux adages tombent désormais en désuétude. Et je crois qu'aujourd'hui le fait d'avoir fait évolué Patricio dans un contexte hostile et dans une rencontre à enjeu n'était pas une simple facétie du staff mais un message de confiance totalement avéré... Je clos là mon post car je boucle mes valises et je dois m'en aller... Ravi d'avoir (brièvement échangé)  

C'est pas tant sa jeunesse que son inexpérience. On sent qu'il a encore du mal à se positionner. Raka a par ailleurs lui aussi des faiblesses défensives qui pourraient lui coûter sa place en phase finale sans que ce soit un scandale. Un Lopez a déjà connu les phases finales et la pression des matchs internationaux. En plus des matchs où il a souffert donc où il a pu progressé. James a lui encore plus d'expérience et offre en plus un profil à la fois différent et précieux (long jeu au pied, déplacement rapide, alternance, gestion du tempo). On a vu également que malgré le match tout à fait correct de Fernandez, l'entrée de James avait apporté un peu de fluidité derrière (même si cela peut aussi être dû aux consignes).

En fait j'ai pas de problème avec le fait qu'il soit jeune ou non. SI un joueur est bon il joue peu importe son âge. Mais à performance égale l'expérience risque de beaucoup jouer. Et même s'il fait le taf je ne vois pas vraiment ce que Lopez et James ont à envier à Fernandez cette saison.

Ravi d'avoir pu échanger également.

#310 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 19:53

Il est jeune, inexpérimenté, mais ne passe jamais "au travers" dans les matchs joués jusqu'à présent.

Il est très bon en défense et a déjà eu l'occasion de démontrer des qualités évidentes en attaque.

L'ASM tient là un très bon 10. Reste plus qu'à l'aligner le plus souvent possible d'ici à la fin de saison.

#311 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 19:55

je ne vois toujours pas THE super crack, pour le moment

Par contre coup de pied de mammouth à la BJ, très bon en défense, physique

#312 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 19:56

Rien d'exceptionnel rien de mauvais il fait le job. Après il est très rarement en 10 et d'ailleurs il est souvent dangereux en centre/arrière. Il lui faudra encore du temps pour s'affirmer.
A revoir contre Agen puis la saison prochaine.

Lopez revient contre Agen je crois, et je vois bien Brock titulaire pour un de ses derniers matches au Mich. Je suis pas sûr qu'on le revoit beaucoup maintenant cette saison. Rien à lui repprocher, il a tenu son rôle, a été l'ouvreur d'une équipe qui est allé gagner à Toulon et c'est déjà beaucoup tant il aurait pu être le maillon faible vu son inexpérience. C'est vrai qu'on n'en sait pas beaucoup plus sur lui mais ses deux derniers matches n'avaient sans doute d'autre but que d'accélérer sa préparation pour le top niveau. Bon j'ai bien enfilé les perles là..

#313 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 20:35

Très sympathique l'ami toulousain. C'est vrai qu'on a quelques excellents jeunes :)

Concernant Patricio, 4 titularisations pour 4 victoires. Il en est de même pour cancoriet. Ce n'est pas du hasard mais bien une preuve que ces jeunes apportent une plus value

#314 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 20:49

Un peu comme F@b, j'ai du mal à voir en lui un futur taulier du poste. Par contre, s'il a une chance de le devenir, la stratégie actuelle du staff à son égard, est sans conteste, la bonne. Lopez absent, le temps de jeu de Pato doit être privilégié, même si c'est au détriment du temps de jeu de l'idole ( je précise que je fais parti des fans). L'avenir sera sans Brock, il faut s'y préparer et je pense que ce qu'on peut observer ces derniers temps en terme de répartition de temps de jeu, est la meilleure option. Je pense que sauf retour de Lopez, Fernandez doit débuter au Michelin, face à Agen.

• Tibaldo aime ceci

#315 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 avril 2016 - 20:51

Enfin l'avenir c'est aussi les phases finales et on a vu à quel point ça nous avait réussi de nous passer de James dans un match décisif cette année.
Même si on a beaucoup plus de certitudes collectives et individuelles maintenant.

• clum63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users