Sa principale qualité, c'est son implication autour de la ligne d'avantage: en attaque comme en défense.
Cette année, ca peut etre son année. A lui de confirmer les espérances
Posté 08 septembre 2016 - 18:40
Sa principale qualité, c'est son implication autour de la ligne d'avantage: en attaque comme en défense.
Cette année, ca peut etre son année. A lui de confirmer les espérances
Posté 09 septembre 2016 - 07:43
En effet je suis d'accord avec vous, il est assez élégant dans sa gestuelle, ses attitudes etc...
Mais en fait je ne sais pas si c'est vraiment un 10. Je trouve qu'il disparait très vite lors des 2e, 3e temps de jeu. Il n'est jamais en position de 10. Souvent remplacé par Spedding d'ailleurs.
J'ai constaté ça sur tous ses matchs. Je trouve ça assez étrange à certains moments.
Peut-être plus un 5/8e.
Posté 09 septembre 2016 - 08:19
Les deux permutent volontairement j'imagine. Ca créer de l'incertitudeEn effet je suis d'accord avec vous, il est assez élégant dans sa gestuelle, ses attitudes etc...
Mais en fait je ne sais pas si c'est vraiment un 10. Je trouve qu'il disparait très vite lors des 2e, 3e temps de jeu. Il n'est jamais en position de 10. Souvent remplacé par Spedding d'ailleurs.
J'ai constaté ça sur tous ses matchs. Je trouve ça assez étrange à certains moments.
Peut-être plus un 5/8e.
Posté 09 septembre 2016 - 09:01
En effet je suis d'accord avec vous, il est assez élégant dans sa gestuelle, ses attitudes etc...
Peut-être plus un 5/8e.
Enfin tous les grands 5/8e que l'on connait on fait de grands 10 (Wilko, Carter, Barrett).
Les vrais meneurs de jeu à l'ancienne type BJ sont en voie de disparition.
Et puis le coup avec Spedding c'est clairement une tactique, très intelligente de mon point de vue.
J'en reste à ce que je disais l'autre jour : je me ferai un avis sur le bonhomme le jour où je le verrai enchainer. Je pense qu'il peut faire un excellent 10 avec un peu plus d'experience et un meilleur jeu au pied de déplacement. Physiquement, il est top. C'est un bon défenseur, un très bon porteur de balle et il a une belle technique même s'il doit prendre confiance.
Posté 09 septembre 2016 - 09:05
Il est déjà beau à voir jouer, au milieu des bourrins, avoir un criollo flatte l'oeil
Posté 09 septembre 2016 - 17:23
Le Racing a sorti une grosse composition, le niveau sera relevé. Dans les matchs serrés, Azema n'aime pas beaucoup changer de charnière donc j'ai bien peur que Fernandez ne rentre qu'en toute fin de match ou pas du tout. On aura du mal à le voir enchainer pour le moment.
Posté 09 septembre 2016 - 18:20
Le dilemme avec fernandez c'est que azéma va privilégier lopez pour les matchs à domicile et l'envoyer au casse pipe à l'extérieur.
Ce qui n'est pas illogique dans l'absolu, mais il faut que fernandez puisse régulièrement se retrouver aux commandes de l'équipe "type" à domicile!
Posté 09 septembre 2016 - 19:34
Ça me surprendrait pas qu'on le titularise à domicile contre des "petites" équipes, Fernandez titulaire avec un XV compétitif à domicile et Lopez sur le banc, ça tient largement la route. La saison est longue et il faudra bien faire souffler Camille durablement tôt ou tard.
Posté 10 septembre 2016 - 07:14
Ça me surprendrait pas qu'on le titularise à domicile contre des "petites" équipes, Fernandez titulaire avec un XV compétitif à domicile et Lopez sur le banc, ça tient largement la route. La saison est longue et il faudra bien faire souffler Camille durablement tôt ou tard.
Je suis d accord , on joue risque...serre...croisons les doigts....!
Je crois que FRANCK AZEMA ne veut pas prendre le risque de griller FERNANDEZ d entree et l integrera avec "dosage " sauf urgence.....
Je trouve que FRANCK a une gestion des hommes et de l effectif intelligente qui me plait bien...apres le recrutement ou pas d un 10 est un autre pb ...question qui pourrait resurgire au cours de la saison.......
Posté 10 septembre 2016 - 09:37
Oui sauf qu'il n'y a plus de petites équipes.
Posté 10 septembre 2016 - 10:00
Petite équipe c'est une manière de parler, on ne va pas mettre Grenoble dans la même catégorie que le Racing 92... L'ASM à domicile avec un XV de départ compétitif doit battre des équipes comme Brive, Grenoble ou Lyon, ce sera sinon une vraie contreperformance, même sans mettre l'équipe type comme Fernandez à la place de Lopez.
Posté 10 septembre 2016 - 21:39
Dommage qu'il ne soit pas rentré plus tôt, la victoire bonifiée étant assurée on aurait pu le voir à l’œuvre plus longtemps en faisant souffler Lopez. Entrée intéressante on voit qu'il a du potentiel mais il faudrait davantage de temps de jeu pour s'en faire une idée plus précise.
Posté 10 septembre 2016 - 22:13
Dommage qu'il ne soit pas rentré plus tôt, la victoire bonifiée étant assurée on aurait pu le voir à l’œuvre plus longtemps en faisant souffler Lopez. Entrée intéressante on voit qu'il a du potentiel mais il faudrait davantage de temps de jeu pour s'en faire une idée plus précise.
D'accord sur ça.
Posté 10 septembre 2016 - 22:14
Peut être était ce dans l'idée de ne pas trop l'exposer et de le faire démarrer contre l'UBB ?
Posté 10 septembre 2016 - 22:26
Fautif sur l'essai du RM par son plaquage manqué, il nous a néanmoins gratifié d'une belle percée.... il sent le rugby ce gamin !!!
0 members, 2 guests, 0 anonymous users