Après le boulot avec Camille LOPEZ qui (dixit X.SADOURNY : "Qu'est ce que tu m'as inventé là", article dans l'Equipe il y a qqs semaines) tenait son ballon de la mauvaise main avant de taper, Xavier Sadourny à l'air d'avoir fait du bon boulot avec Patricio également...
SPORT AUVERGNE
Fernandez : « J'ai un geste plus naturel »
Patricio Fernandez l'assure lui-même. Il se sent « plus fort et mieux physiquement que la saison dernière ». Et cela se ressent sur le terrain. Ce dimanche, à Brive, il a été le grand artisan de la victoire clermontoise (16-40), avec notamment deux essais à la clé. Mais l'ouvreur argentin a surtout brillé dans le jeu au pied, un secteur auquel il accorde une attention toute particulière.
Dimanche vous avez inscrit 30 des 40 points de votre équipe, en signant notamment un 100% dans vos tirs au but. C'est bon pour la confiance ?
« Oui, pour moi c'est ça qui qui compte le plus. Je n'avais pas été très précis lors des matches précédents. Là, je me suis bien senti et ça a payé. C'est bien. »
Outre cette réussite dans les tirs au but, vous avez également été parfait dans le jeu au pied. On sent que vous avez franchi un palier dans ce domaine... Comment expliquer une telle progression ?
« Je travaille tous les jours avec Xavier Sadourny pour m'améliorer ça, gommer les petites erreurs Il me reste encore beaucoup de travail, mais je sens que je progresse. Et puis en début de saison, j'avais une petite douleur aux adducteurs. Du coup, j'ai voulu changer un peu mon geste pour ne plus ressentir la douleur. J'essayais de taper plus droit, mais je manquais de précision. Là, je ne ressens plus rien. Je suis donc revenu à un geste plus naturel et je suis plus efficace. »
Travaillez-vous votre jeu au pied quotidiennement ?
« Non, pas tous les jours sinon je ressens quelques douleurs, mais j'essaie de taper le plus souvent possible. »
Morgan Parra est également un excellent buteur. C'est important de côtoyer de tels joueurs ?
« Morgan ou Camille (Lopez) sont d'excellents joueurs. Nous, les jeunes, on leur demande tout le temps des conseils, on les voit travailler au quotidien, on voit leur manière de taper, de faire des passes. C'est donc plus facile pour nous d'appliquer ça sur le terrain. »