Aller au contenu

Photo

FERNANDEZ Patricio

• Veuillez vous connecter pour répondre
1871 réponses à ce sujet

#916 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 16:47

C'est pas comme si Lopez était l'ouvreur titulaire des Bleus et du champion de France en titre, avec notamment une partie titanesque en demi.
Me demande même pourquoi on ne l'a pas viré du Michelin à coup de pied dans le cul à ce gros rouquin bedonnant qui déshonore nos couleurs à chaque match.....

On peut aussi déformer mon propos à loisir, et le caricaturer, pourquoi pas
Mais pour répondre malgré tout, depuis quand l' EDF ou un titre et un quelconque gage de performances incontestable ?
Des 10 ayant ce profil, je dois pouvoir en trouver une poignée de moyenasse

#917 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 16:57

Un Fernandez en forme met Lopez, Fofana, Lamerat, Penaud, Rougerie, Spedding, Abendanon et Toeava sur le banc sans hésitation.

Et même les 8 en même temps!

Tu vois Sushi en fait c'est un 10/8

#918 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 17:24

Et même les 8 en même temps!

Tu vois Sushi en fait c'est un 10/8

J'ai été obligé de vérifier, parce que j'écris quelques saucisses, mais je le vois en 5/8 ème! Moi je sais depuis très longtemps que c'est les 11 qui peuvent jouer 8! Non mais oh!

#919 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 306 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 17:50

Mais pour répondre malgré tout, depuis quand l' EDF ou un titre et un quelconque gage de performances incontestable ?

Bien entendu mais Lopez a su s'affirmer et enchainer de fortes prestations sur la durée. Il a en outre parfaitement répondu présent dans les moments clés. A contrario, Fernandez a montré de belles choses mais sans parvenir à les reproduire de manière régulière. Lui et Lopez n'ont absolument pas le meme statut à l'heure actuelle. Il est évident que le français reste notre numéro 1.

Fernandez doit d'une part prouver sa capacité à reproduire les bonnes prestations mais également prouver qu'il peut enchainer davantage sans pépins physiques. S'il parvient à confirmer, il reste encore le problème de la sélection argentine. C'est surement pour toutes ces raisons que certains internautes estimaient que tu exagérais dans ton post précédent. En particulier sur le fait qu'il aurait plus d'atout et serait plus souhaitable à notre gestion de jeu.

#920 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 431 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 18:06

Fernandez n'a pas encore la vision de jeu d'un grand stratège sur le terrain, il joue quasiment tout à la main, soit pour prendre un trou, soit dans le sens choisi par son 9.

Il n'a actuellement aucun ascendant sur le groupe et ce sera Laidlaw ou Parra qui ont les clefs du jeu avec lui sur le terrain.

Avec ses cannes et son coup de pied, il ferait un super 12 ou 15, mais j'ai des doutes dans la conduite du jeu en 10...

• Sushi aime ceci

#921 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 571 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 19:30

Fernandez n'a pas encore la vision de jeu d'un grand stratège sur le terrain, il joue quasiment tout à la main, soit pour prendre un trou, soit dans le sens choisi par son 9.

Il n'a actuellement aucun ascendant sur le groupe et ce sera Laidlaw ou Parra qui ont les clefs du jeu avec lui sur le terrain.

Avec ses cannes et son coup de pied, il ferait un super 12 ou 15, mais j'ai des doutes dans la conduite du jeu en 10...

A son age, j'ai pas souvenir de beaucoup de 10 qui guidaient leur equipe par leur vision du jeu.. Je pense au contraire qu'il faut le fixer en 10, ce qui correspond a sa volonte (apparrement), et qui reste un poste ou il a un potentiel enorme (il a le jeu au pied, la passe des deux cotes, la defense, l'attaque de ligne, lui reste la gestion de match et leadership de groupe).

• Lima aime ceci

#922 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 20:31

A son age, j'ai pas souvenir de beaucoup de 10 qui guidaient leur equipe par leur vision du jeu.. Je pense au contraire qu'il faut le fixer en 10, ce qui correspond a sa volonte (apparrement), et qui reste un poste ou il a un potentiel enorme 

complétement

Bien entendu mais Lopez a su s'affirmer et enchainer de fortes prestations sur la durée. Il a en outre parfaitement répondu présent dans les moments clés. A contrario, Fernandez a montré de belles choses mais sans parvenir à les reproduire de manière régulière. Lui et Lopez n'ont absolument pas le meme statut à l'heure actuelle. Il est évident que le français reste notre numéro 1.

Fernandez doit d'une part prouver sa capacité à reproduire les bonnes prestations mais également prouver qu'il peut enchainer davantage sans pépins physiques. S'il parvient à confirmer, il reste encore le problème de la sélection argentine. C'est surement pour toutes ces raisons que certains internautes estimaient que tu exagérais dans ton post précédent. En particulier sur le fait qu'il aurait plus d'atout et serait plus souhaitable à notre gestion de jeu.

merci pour l'effort de compréhension, et la tolérance

je suis d'accord pour dire que lopez la saison passée a fait le job et a tenu son poste avec quelques brillances salutaires, et quelques faillites

j'ajouterais que c'est un bon gars, impliqué dans le club et avec beaucoup d'envies

si on doit faire le bilan son rendement individuel est positif, du point de vue du collectif je suis plus circonspect, moi je vois du déchet dans sa manière de mettre dans les meilleurs disposition sa ligne d'attaque et sa défense (pas individuelle hein), qui pése beaucoup trop sur le rendement de l'équipe

Mais on parle de l'asm tout de même, on a connu de très grands 10, et je crois que fernandez à plus d'atouts à faire valoir, peut être à tord

On démarre une nouvelle saison, et si il a la confiance du coach et qu'il est apte, je mettrais volontiers une pièce sur le fait qu'il passe devant

Par contre l'idée du 5/8 ème ou du couteau suisse... à mon sens ce serait une colossal connerie

après reste la question des pumas...mais là bon c'est un autre problème

#923 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 20:52

On peut aussi déformer mon propos à loisir, et le caricaturer, pourquoi pas

On dirait que tu ne te rends pas compte de la façon dont tu parles des joueurs, discutons des performances sportives des deux joueurs

Tu affirmes que Fernandez correspondrait mieux à notre style de jeu que Lopez,l'Argentin est très bon et j'aime beaucoup sa classe et son élégance, mais qu'est ce qui te permets d'affirmer une telle chose?

À t'entendre, notre équipe est un rouleau compresseur avec le puma en 10, et ne mettrait plus un pied devant l'autre avec Lopez titu, ce n'est bien évidemment pas le cas

Alors peut-être que Clermont marque plus d'essais avec Pato qu'avec Camille et que le jeu est plus fluide? Laisse moi réfléchir un instant.....ben non en fait ça doit être équivalent à proportions égales de temps de jeu

La seule explication logique que je trouve à ton message, c'est que tu as une aversion pour Lopez (en même temps, c'est pas nouveau quand on sait qui écrit ces lignes), va savoir pourquoi d'ailleurs, même toi tu n'en sais peut-être rien

Que tu préfères Fernandez plutôt que Camille, c'est ton droit, mais ne te cache pas derrière des faux-semblants et autres explications foireuses pour tenter de nous faire comprendre par A+B que c'est mieux avec Pato

EDIT: Ton message au dessus à au moins le mérite d'exprimer ta pensée sans pour autant rabaisser le joueur, fais ça pour tout tes posts désormais et ça passera beaucoup mieux sur le forum

#924 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 431 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 21:06

A son age, j'ai pas souvenir de beaucoup de 10 qui guidaient leur equipe par leur vision du jeu.. Je pense au contraire qu'il faut le fixer en 10, ce qui correspond a sa volonte (apparrement), et qui reste un poste ou il a un potentiel enorme (il a le jeu au pied, la passe des deux cotes, la defense, l'attaque de ligne, lui reste la gestion de match et leadership de groupe).

Non de toute façon il va nous faire 15 matchs au moins titulaire en 10 cette saison si pas blessé (l'an dernier 10 titu et Brett 6), mais pour jouer les matchs à enjeu Lopez à encore de l'avance donc comme la saison dernière (Lopez 11 fois titulaire en CCUP et phases finales), Fernandez sur les gros matchs sera un super-remplaçant (10,12,15) 

Et l'essentiel pour préserver Lopez est que quand Fernandez est titulaire, Lopez reste sur son canapé, il a bcp trop joué la saison dernière (+ de 2100 minute)

De la à dire ("Parce que") qu'il faut que Fernandez doit être installer N°1, je n'y vois aucun intérêt si ce n'est vouloir pourrir Lopez (nommé pour être joueur européen de la saison parmi 5 joueurs dont aucun autre N°10...)

Je prend un risque sur la vision de jeu de Fernandez, mais pour moi ce sera son point faible pour progresser au poste de 10. Ce n'est que mon avis

Après effectivement, si ces cannes lui permettent de traverser le terrain à chaque match, il fera une bien belle carrière

Nul question pour moi de dire que Lopez est une star incontestable;

C'est effectivement un bon joueur, qui a prit confiance petit à petit dans cette équipe mais il m'est arrivé de ne pas aimer certaines de ces actions (passes interceptées, passes parpaing, passes trop à plat, fébrilité et nervosité excessive, coup de pied précipité, sensation d'un mec stressé, ...), il n'est pas non plus le stratège de l'équipe (Parra, Chouly, Fofana sont devant) mais il nous a fait une super fin de saison notamment par ses drops en CCUP (RCT, Leinter) et 2 essais en demi contre le Racing; et il n'est jamais passé au travers comme c'est déjà arrivé à Fernandez (sortie à la mi-temps à Agen, Brive chez nous, faillite au pied au Lou, etc...)

En résumé et à l'heure actuelle, je trouve Lopez bcp plus dans le collectif et toujours constant dans son jeu et Fernandez, un brillant soliste qui peut être énorme comme trop moyen

• Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#925 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 21:41

Ajoutons que Lopez à une palette de jeu plus grande. Et que (pour le moment) les équipes auront tôt fait d'analyser le jeu de Fernandez  et de pour mieux le contrer.

#926 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 680 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 21:44

J'ai quand meme l'impression que Fernandez a un gros coup à jouer en ce début de saison.

Lopez est en préparation décallée pour l'EDF et a pas l'air de le vivre super bien. Du peu que j'ai vu de lui sur les matchs de préparation, il ne m'a pas parru dans son assiette.

Apres, je me souviens des petites interviews des joueurs de l'ASM qui avaient à répondre à la question : quelle qualité tu prendrais d'un de tes cohéquipiers, y'en a plusieurs qui ont répondu "la vision de jeux de Lopez". Il a fait une grande saison, il a beaucoup progressé et est devenu un ouvreur très complet. En plus il a su se sublimer à certains moments importants comme la demis finale.

Bref, Lopez est le numéro 1 mais à voir comment il digère le fait d'etre mis à l'écart du groupe par la préparation pour l'EDF. Fernandez va peut etre avoir une fenetre pour enchainer un peu.

#927 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 431 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 21:51

J'ai quand meme l'impression que Fernandez a un gros coup à jouer en ce début de saison.

Lopez est en préparation décallée pour l'EDF et a pas l'air de le vivre super bien. Du peu que j'ai vu de lui sur les matchs de préparation, il ne m'a pas parru dans son assiette.

Apres, je me souviens des petites interviews des joueurs de l'ASM qui avaient à répondre à la question : quelle qualité tu prendrais d'un de tes cohéquipiers, y'en a plusieurs qui ont répondu "la vision de jeux de Lopez". Il a fait une grande saison, il a beaucoup progressé et est devenu un ouvreur très complet. En plus il a su se sublimer à certains moments importants comme la demis finale.

Bref, Lopez est le numéro 1 mais à voir comment il digère le fait d'etre mis à l'écart du groupe par la préparation pour l'EDF. Fernandez va peut etre avoir une fenetre pour enchainer un peu.

D'accord avec ceci.

Ca se fera en bonne intelligence avec la complicité du club et pour le bien du 15 de France. 

Et ce n'est pas pour ça que Fernandez sera devenu le N°1 et que Lopez sera devenu mauvais 

#928 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 août 2017 - 21:56

C'est marrant!

Moi, j'ai le sentiment que ce joueur est bouffi de talent et qu'il est capable de l'exprimer sur toute la ligne de 3/4. Oui, oui , ses cannes  lui permettraient de faire un ailier très honorable.

Le problème de ce genre de joueur, c'est qu'ils sont rarement indiscutables à un poste en particulier, couteaux suisses idéaux, on arrive rarement à les fixer à un poste précis. Pour moi, Pato a le profil idéal du 5/8 cher au rugby du sud, vous voyez le staff faire de la place à l'argentin, en écartant Lamérat ou Fof?

Bon pour ce qui est de la possibilité qu'il dégage Lopez à court ou moyen terme, pour moi ça relève de la science fiction, sauf blessure. De toute façon, j'ai du mal à croire qu'il reste définitivement sourd aux contraintes d'une carrière avec les pumas.

D'où la comparaison récurrente avec Hernandez qui a ce même profil, cette polyvalence et cette élégance.

Sinon Lopez sort de la meilleure saison de sa carrière où il a su élever son niveau dans certains matchs clés et briller sur l'ensemble d'une saison (je parle que pour l'ASM, pour moi l'EDF n'est en rien révélateur d'une aptitude au haut niveau depuis un moment). Cela me parait étonnant de vouloir basculer vers quelque chose d'autre aussi talentueux Pato soit il.

• Vynce, Sushi et Redmond Barry aiment ceci

#929 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 062 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 08:16

Non de toute façon il va nous faire 15 matchs au moins titulaire en 10 cette saison si pas blessé (l'an dernier 10 titu et Brett 6), mais pour jouer les matchs à enjeu Lopez à encore de l'avance donc comme la saison dernière (Lopez 11 fois titulaire en CCUP et phases finales), Fernandez sur les gros matchs sera un super-remplaçant (10,12,15) 

Et l'essentiel pour préserver Lopez est que quand Fernandez est titulaire, Lopez reste sur son canapé, il a bcp trop joué la saison dernière (+ de 2100 minute)

De la à dire ("Parce que") qu'il faut que Fernandez doit être installer N°1, je n'y vois aucun intérêt si ce n'est vouloir pourrir Lopez (nommé pour être joueur européen de la saison parmi 5 joueurs dont aucun autre N°10...)

Je prend un risque sur la vision de jeu de Fernandez, mais pour moi ce sera son point faible pour progresser au poste de 10. Ce n'est que mon avis

Après effectivement, si ces cannes lui permettent de traverser le terrain à chaque match, il fera une bien belle carrière

Nul question pour moi de dire que Lopez est une star incontestable;

C'est effectivement un bon joueur, qui a prit confiance petit à petit dans cette équipe mais il m'est arrivé de ne pas aimer certaines de ces actions (passes interceptées, passes parpaing, passes trop à plat, fébrilité et nervosité excessive, coup de pied précipité, sensation d'un mec stressé, ...), il n'est pas non plus le stratège de l'équipe (Parra, Chouly, Fofana sont devant) mais il nous a fait une super fin de saison notamment par ses drops en CCUP (RCT, Leinter) et 2 essais en demi contre le Racing; et il n'est jamais passé au travers comme c'est déjà arrivé à Fernandez (sortie à la mi-temps à Agen, Brive chez nous, faillite au pied au Lou, etc...)

En résumé et à l'heure actuelle, je trouve Lopez bcp plus dans le collectif et toujours constant dans son jeu et Fernandez, un brillant soliste qui peut être énorme comme trop moyen

Je trouve ton post extrêmement intéressant...on va voir cette saison avec énormément plus de temps de jeu si FERNANDEZ passe un cap :!

Actuellement, il a assez peu joué, montrant indéniablement de belles promesses, alors laissons lui logiquement le temps d 'exprimer tout son talent, d 'évoluer à ce poste , de bien s 'installer,.....on devrait savoir cette année si tu as vu juste !

#930 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 09:59

Fernandez a de belles qualités c'est clair, dans un profil plus costaud différent, bref oui il peut devenir un grand 10!

Mais lopez est largement devant encore! Sa qualité de passe, son influence dans le jeu, sa défense, son jeu au pied qu'il continue d'améliorer.

Fernandez doit vraiment travailler sa  qualité de passe (vitesse et tempo) pour aspirer à être dépositaire du jeu.

Mais ça va venir en jouant!

• Frédéric58 et DIAS aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users