A son age, j'ai pas souvenir de beaucoup de 10 qui guidaient leur equipe par leur vision du jeu.. Je pense au contraire qu'il faut le fixer en 10, ce qui correspond a sa volonte (apparrement), et qui reste un poste ou il a un potentiel enorme (il a le jeu au pied, la passe des deux cotes, la defense, l'attaque de ligne, lui reste la gestion de match et leadership de groupe).
Non de toute façon il va nous faire 15 matchs au moins titulaire en 10 cette saison si pas blessé (l'an dernier 10 titu et Brett 6), mais pour jouer les matchs à enjeu Lopez à encore de l'avance donc comme la saison dernière (Lopez 11 fois titulaire en CCUP et phases finales), Fernandez sur les gros matchs sera un super-remplaçant (10,12,15)
Et l'essentiel pour préserver Lopez est que quand Fernandez est titulaire, Lopez reste sur son canapé, il a bcp trop joué la saison dernière (+ de 2100 minute)
De la à dire ("Parce que") qu'il faut que Fernandez doit être installer N°1, je n'y vois aucun intérêt si ce n'est vouloir pourrir Lopez (nommé pour être joueur européen de la saison parmi 5 joueurs dont aucun autre N°10...)
Je prend un risque sur la vision de jeu de Fernandez, mais pour moi ce sera son point faible pour progresser au poste de 10. Ce n'est que mon avis
Après effectivement, si ces cannes lui permettent de traverser le terrain à chaque match, il fera une bien belle carrière
Nul question pour moi de dire que Lopez est une star incontestable;
C'est effectivement un bon joueur, qui a prit confiance petit à petit dans cette équipe mais il m'est arrivé de ne pas aimer certaines de ces actions (passes interceptées, passes parpaing, passes trop à plat, fébrilité et nervosité excessive, coup de pied précipité, sensation d'un mec stressé, ...), il n'est pas non plus le stratège de l'équipe (Parra, Chouly, Fofana sont devant) mais il nous a fait une super fin de saison notamment par ses drops en CCUP (RCT, Leinter) et 2 essais en demi contre le Racing; et il n'est jamais passé au travers comme c'est déjà arrivé à Fernandez (sortie à la mi-temps à Agen, Brive chez nous, faillite au pied au Lou, etc...)
En résumé et à l'heure actuelle, je trouve Lopez bcp plus dans le collectif et toujours constant dans son jeu et Fernandez, un brillant soliste qui peut être énorme comme trop moyen