Aller au contenu


Photo

ITURRIA Arthur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#1696 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 08:33

Moi c'est la blessure que je crains... il revient tout juste d'une blessure sérieuse (avant finale), a joué la semaine dernière, et là tu lui fais la cadeau de remonter dans la cage... franchement, j'ai du mal à piger... même si les absents on fait que...mais bon quand tu pars avec un mec qui est suspendu toute la préparation (Leroux)  faut pas s'étonner après...


  • GonzO Avant Tout, jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#1697 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 08:46

ils auraient aussi pu mettre lambey titu et Itturia remplacant deuxieme ligne

 

 

mais la, ca laisse l'impression qu'on prefere casser un troisieme ligne car on en a beaucoup, et preserver nos seconde ligne car du fait de la selection, on est pauvre actuellement   :D



#1698 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 09:14

Lambey très décevant face aux Ecossais au passage...


  • darius63, jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#1699 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 09:20

Eh ben puisqu'on n'est pas sous une dictature, pourquoi reprocher à quelqu'un de s'exprimer librement (enfin autant que possible) ? Iturria a la tête bien sur les épaules on dirait (quoiqu'il suffit d'un déblayage pour que ce ne soit plus le cas). En EDF, cela fait qqs années que les gars se demandent peut-être ce qu'ils font là, et pas sûr que ramasser la monnaie suffise à leur bonheur. Pas de projet de jeu, des évictions pour une mauvaise passe, etc, etc, ... Il faudrait peut-être une Berezina en CdM pour repartir réellement du bon pied mais je ne pens pas que cela aurait un effet conséquent puisqu'un (pseudo ?) "nouveau" cycle semble débuter avec Galtier.

Le monde change. Pas sûr qu'on reverra des gars chialer 40 ans après de leur échec dans une finale (cf. L'épopée 1976 des Verts, sur l'Equipe 21 lundi soir dernier).

Money, money, ...


  • inASMweTrust aime ceci

#1700 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 09:58

Lambey très décevant face aux Ecossais au passage...

Peut-être un peu surestimé dans le cadre du T6N, mais aussi dans un contexte d'EDF très faible, où ses qualités sont ressorties un peu "zoomées". J'aime ce genre de joueur, mais je ne suis pas sûr qu'il passe un cap vers le très haut niveau (je lui souhaite, je le souhaite pour l'EDF, mais je reste sceptique). 


Eh ben puisqu'on n'est pas sous une dictature, pourquoi reprocher à quelqu'un de s'exprimer librement (enfin autant que possible) ? Iturria a la tête bien sur les épaules on dirait (quoiqu'il suffit d'un déblayage pour que ce ne soit plus le cas). En EDF, cela fait qqs années que les gars se demandent peut-être ce qu'ils font là, et pas sûr que ramasser la monnaie suffise à leur bonheur. Pas de projet de jeu, des évictions pour une mauvaise passe, etc, etc, ... Il faudrait peut-être une Berezina en CdM pour repartir réellement du bon pied mais je ne pens pas que cela aurait un effet conséquent puisqu'un (pseudo ?) "nouveau" cycle semble débuter avec Galtier.

Le monde change. Pas sûr qu'on reverra des gars chialer 40 ans après de leur échec dans une finale (cf. L'épopée 1976 des Verts, sur l'Equipe 21 lundi soir dernier).

Money, money, ...

 

De façon générale, plein de signes plus ou moins anodins indiquent que les joueurs ne paraissent pas trop concernés et concentrés sur la Cdm. C'est assez logique (mais pas normal) vu le contexte :

- aucun objectif sérieux (sortir de poule paraît déjà inatteignable ou presque/gagner contre les Tonga paraît un objectif sérieux..);

- un staff qui ne sait pas où il va

- une fédération qui ne sait pas où elle va

- un staff dans lequel on ne sait pas qui décide quoi

- aucune lisibilité sur les choix tactiques sur les choix de joueurs;

- aucun leader dans le groupe/des capitaines au degrés 0 du leadership

- des joueurs qui racontent des trucs dans les médias qui font apparaître en filigrane un certain mal-être;

- les conneries des toulousains envers Fofana : c'est anodin et pas méchant, mais ça a l'air lourdingue et ça ne montre pas une concentration absolue sur un objectif (mais lequel… ? );

- globalement, des joueurs en fin de cycle qui attendent le chant du cygne et d'autres (les jeunes) qui attendent le post-CdM et cherchent à se faire leur place aujourd'hui.

 

Au final, on sent quand même pas grand monde concerné, ni enthousiaste, ni concentré sur un objectif qui est a minima de sortir de poule, mais qui apparaît (cf. ITW de Tutu)  pas raisonnable.. C'est la dure vie d'un groupe qui n'a pas d'espoir, dont personne n'attend grand chose, et qui se fantasme encore au haut niveau sans pouvoir en avoir l'ambition… 


  • jm12 aime ceci

#1701 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 10:21

Peut-être un peu surestimé dans le cadre du T6N, mais aussi dans un contexte d'EDF très faible, où ses qualités sont ressorties un peu "zoomées". J'aime ce genre de joueur, mais je ne suis pas sûr qu'il passe un cap vers le très haut niveau (je lui souhaite, je le souhaite pour l'EDF, mais je reste sceptique). 

 

 

ouais puis bon il est roux...

 

 

 

plus sérieusement, comme tu le dis, l'EdF était dans un tel marasme qu'il était de bon ton de faire sur-ressortir les performances juste correctes (Lambey, NTK, ...).

 

Donc bon Lambey pour le moment n'a pas le niveau d'un titulaire. Le problème c'est que la plupart des joueurs de cette EdF non plus...



#1702 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 10:31

- les conneries des toulousains envers Fofana

 

C'est quoi ???



#1703 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 10:37

Lambey très décevant face aux Ecossais au passage...

 

comme la majorité des joueurs non?

 

 puisqu'un (pseudo ?) "nouveau" cycle semble débuter avec Galtier.

 

 

 qui est deja attaqué sur son management (president du rct hier) alors qu'il n'est toujours pas officiellement en poste et qu'il n'intervient a aucun moment dans les médias

on est tres fort dans le rugby francais, ya pas a dire !! B)



#1704 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 10:41

- les conneries des toulousains envers Fofana

 

C'est quoi ???

rien de grave, du chambrage sur le fait qu'il est le seul des lignes arrières à ne pas être toulousain. Mais ça a l'air insistant, un peu lourd à la longue. C'est plus une illustration d'un groupe qui a pas l'air archi concentré sur les échéances à venir. 


 

ouais puis bon il est roux...

 

 

 

plus sérieusement, comme tu le dis, l'EdF était dans un tel marasme qu'il était de bon ton de faire sur-ressortir les performances juste correctes (Lambey, NTK, ...).

 

Donc bon Lambey pour le moment n'a pas le niveau d'un titulaire. Le problème c'est que la plupart des joueurs de cette EdF non plus...

Complètement. Qui aujourd'hui a suffisamment prouvé à haut niveau et de façon continue (pour autant qu'on puisse avoir prouvé une certaine continuité en EDf ces derniers temps) ? 

On a plein de mecs qui ont du talent à leur niveau (Top 14, voire Coupe d'Europe, quelques performances ponctuelles en EDF), mais il faut attendre de voir sur la durée. 

Sans évoquer les "vieux" qui vont disparaitre après la CDM, Penaud m'a l'air dans les clous pour exploser à haut niveau. Derrière, on a des NTM, Dupont, Iturria, Lambey, Bamba, Ramos, Fickou, etc et sans doute d'autres (Cancoriet, Cros, etc etc), mais attendons de voir dans un contexte plus serein, si un jour il revient autour de l'EDF.  



#1705 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 11:32

- les conneries des toulousains envers Fofana
 
C'est quoi ???

Des conneries justement parce que si on rentre penaud et Lopez dans l'EDF, c'est pas pour autant qu'on voudrait Guitoune, Medard ou Huget à Clermont.
Alors qu'eux le voudraient bien wes
  • Le Lillois aime ceci

#1706 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 12:40

Guitoune oui. Mauvaka aussi. Les autres non.
  • pedro6384 et inASMweTrust aiment ceci

#1707 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 13:47

On va peut-être éviter une gue-guerre enfantine entre supporters quand il s'agit de l'EDF... 



#1708 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 13:50

En tout cas conneries ou pas conneries, non dits très parlant des Parra et autres Basta, les performances de Lambey et les autres, notre absence de progression sur les rucks, ce jeu a deux à l'heure etc... tout démontre depuis de longs mois/années, qu'il n'y a pas d'équipe de France mais une sélection... une sélection moyenne...

 

La faute à qui ??? la réponse est multiple et ce n'est pas juste papy Moustache, Bru, Novés, Galthié ou Saint André... ni que Laporte et Simon même s'ils ont fait un paquet de choix et de déclarations douteuses et nulles... à un moment, il va falloir que les joueurs se sortent les doigts et bossent en équipe et pas juste attendre les bons ballons... qui n'existent pas si tu fais pas le taff pour te le peler...

 

Samedi dernier, ils ont joué avec le frein à main de peur de se blesser et de louper le train... pendant ce temps là, les autres nations s'envoient et progressent... certes leur gestion me semble plus pragmatique, stratégique et dans la continuité... mais ça commence par là...

 

Une fois de plus quand les pilars parlent trop, que les deuxièmes jouent à la baballe, et que tu ne vois pas un troisième ligne lancé ou qui gratte un ballon... tu peux pas gagné les matchs... 


  • jm12 aime ceci

#1709 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 516 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 14:58

.....

La faute à qui ??? la réponse est multiple ...

Je dirais, à cause du Championnat de France, qui depuis des dizaines d'années  a privilégié le jeu de bourrins. Qui a formaté à ce style des générations de joueurs.

Il faut bien dire qu'a part les exploits de quelques génies, notre jeu était plus formaté sur celui des Sud'Af que sur celui des AB.

Alors, merci à la FFR, aux Clubs (sauf quelques irréductibles) et à la LNR. Tous ces dirigeants qui n'ont pas su piger l'essence de ce jeu et qui n'ont pas mieux su en voir l'évolution rapide (rapide: le changement et le jeu).



#1710 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 16:38

Guitoune oui. Mauvaka aussi. Les autres non.


Mauvaka serait titulaire chez nous, Guitoune j'en suis beaucoup moins sûr. La paire Fofana - Moala est au-dessus.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users