Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#2536 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,760 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 October 2022 - 19:44 PM

Obstruction apres le coup de sifflet de l'arbitre -> carton rouge, on doit quand meme etre les premiers au monde a qui ca arrive... (parce qu'en vrai, l'arbitre a deja siffle a ce moment la)

Le problème de cette action, c'est le timing aberrant. On se demande encore si Raynal attendait une blessure pour revenir à l'avantage... 40m avant !!!

#2537 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,565 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2022 - 19:46 PM

Ce carton rouge n'a aucun sens. Déjà parce que le jeu est arrêté (au passage il est incompréhensible qu'il n'ait pas été arrêté avant alors qu'on a perdu 30 mètres).

Ensuite le "geste" d'Iturria sert à arrêter sa course pour que le castrais l'évite et aille chercher Tiberghien.

Le seul truc incompréhensible c'est le saut d'Iturria. Mais sinon il ne bouge à aucun moment vers le castrais. Dont acte, on pourra désormais provoquer des rouges en se jetant sur l'épaule des adversaires.

Ou alors c'est nous qui prendrons rouge pour "aggression de l'epaule adverse avec la tete". On a connu ca par le passe..

#2538 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2022 - 20:38 PM

Le rugby est une farce. Bezy se fait arracher la tête la semaine dernière ce qui donne lieu à une simple pénalité. Iturria prend un rouge pour une vague obstruction qui aurait dû donner au pire une simple pénalité.
Cela dit je ne vais pas m'en plaindre car c'est ce qui m'a permis de prendre beaucoup de recul par rapport à ce sport.
  • ZACH likes this

#2539 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,753 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2022 - 20:40 PM

Le rugby est une farce. Bezy se fait arracher la tête la semaine dernière ce qui donne lieu à une simple pénalité. Iturria prend un rouge pour une vague obstruction qui aurait due donner au pire une simple pénalité.
Cela dit je ne vais pas m'en plaindre car c'est ce qui m'a permis de prendre beaucoup de recul par rapport à ce sport.

La crédibilité et le respect du aux arbitres en prend quand même un sacré coup. Ce qui était acceptable d'amateurs ne l est plus de professionnels.

Aucune cohérence d'un arbitre a l autre et d'un match a l autre avec le même arbitre c'est la loterie totale.

• Velveteethol, Vynce, Rugby ? and 1 other like this

#2540 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,666 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2022 - 21:13 PM

Gibbes : « Concernant le carton rouge d'Arthur (Iturria), j'ai discuté avec l'arbitre pour bien comprendre. Arthur Iturria voulait se protéger, et ne pas faire mal. Il tourne son épaule mais malheureusement il y a un contact avec la tête. Mathieu Raynal a suivi le process et il a sorti le carton rouge. J'espère que la sanction de la commission ne sera pas trop lourde pour un geste involontaire. Mais, c'est le rugby aujourd'hui ».
  • ELSAZOAM and Rugby ? like this

#2541 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,936 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2022 - 21:24 PM

Gibbes : « Concernant le carton rouge d'Arthur (Iturria), j'ai discuté avec l'arbitre pour bien comprendre. Arthur Iturria voulait se protéger, et ne pas faire mal. Il tourne son épaule mais malheureusement il y a un contact avec la tête. Mathieu Raynal a suivi le process et il a sorti le carton rouge. J'espère que la sanction de la commission ne sera pas trop lourde pour un geste involontaire. Mais, c'est le rugby aujourd'hui ».

Mou du genou

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Velveteethol likes this

#2542 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,606 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2022 - 21:47 PM

Non mais c'est quoi cette réaction de Gibbes ?! Raynal fait n'importe quoi et il faut le lui dire ! Sans déconner, il faut oser maintenant ouvrir notre gueule et franchement ! Rouge sur cette action et rien après l'attentat contre Bézy, on ne peut pas continuer d'accepter une telle incohérence.

#2543 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,403 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2022 - 06:01 AM

Faut croire que Gibbes est cablé ainsi, il respecte l'arbitre et l'arbitrage

Même si le rouge est exagéré il ne vient pas aboyer devant les micros

#2544 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,797 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2022 - 06:52 AM

Iturria semble faire tout ce qu'il peut pour ne pas faire mal au Castrais et il serait sanctionné ?...   :sbof:

Je sais bien d'avance que la Commission de Discipline ne fera aucun cadeau à notre joueur !

#2545 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,753 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2022 - 09:07 AM

Tu te précipites la tête en avant sur l épaule d'un adversaire et tu obtiens un carton rouge, y a plus qu à !

Il a le droit de réfléchir aussi Raynal

Mou du genou

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Non mais c'est quoi cette réaction de Gibbes ?! Raynal fait n'importe quoi et il faut le lui dire ! Sans déconner, il faut oser maintenant ouvrir notre gueule et franchement ! Rouge sur cette action et rien après l'attentat contre Bézy, on ne peut pas continuer d'accepter une telle incohérence.

On lis ce qu il veut bien déclarer aux journalistes, maintenant il faut peser tous ces mots dans les médias, mais on ne sait pas ce qu il lui a réellement dit.

#2546 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,606 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2022 - 09:18 AM

O, lis ce qu il veut bien déclarer aux journalistes, maintenant il faut peser tous ces mots dans les médias, mais on ne sait pas ce qu il lui a réellement dit.

Tu as raison, j'espère qu'il a clairement dit à Raynal qu'il avait totalement fondu les plombs ! Et lui a fait remarqué le "placage" sur Tiber quelques secondes auparavant qui aurait mérité un petit quelque chose...

#2547 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,377 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2022 - 09:19 AM

En tout cas on dirait qu'on a pris un abonnement à la commission cette année ...

#2548 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,609 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2022 - 09:32 AM

La crédibilité et le respect du aux arbitres en prend quand même un sacré coup. Ce qui était acceptable d'amateurs ne l est plus de professionnels.

Aucune cohérence d'un arbitre a l autre et d'un match a l autre avec le même arbitre c'est la loterie totale.

Les arbitres il faut juste leur laisser l'arbitrage des hors ou des en avants (et encore) le reste, toute ce qui est litigieux on laisse les joueurs se démerder comme dans le temps quoi .

Là on peut ranger la vidéo et l'arbitre qui va avec au bistrot du coin, les ralentis dans la boite à souvenir et roule ma poule .

Je prends le pari qu'il y aurait moins de blessés qu'il n'y  en a aujourd'hui et je suis sérieux en disant ça  ......ha oui, j'oubliais carton rouge pour toute simulation et hop on est bien là

• TH69 and InASMWeTrust like this

#2549 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,034 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2022 - 09:36 AM

Les arbitres il faut juste leur laisser l'arbitrage des hors ou des en avants (et encore) le reste, toute ce qui est litigieux on laisse les joueurs se démerder comme dans le temps quoi .

Là on peut ranger la vidéo et l'arbitre qui va avec au bistrot du coin, les ralentis dans la boite à souvenir et roule ma poule .

Je prends le pari qu'il y aurait moins de blessés qu'il n'y  en a aujourd'hui et je suis sérieux en disant ça  ......ha oui, j'oubliais carton rouge pour toute simulation et hop on est bien là

Notamment les mecs qui viennent comme des fusées dans les rucks pour deblayer, si on pouvait leur faire comprendre ça serait pas mal.
  • twiX and rolandctout like this

#2550 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,677 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2022 - 10:28 AM

Notamment les mecs qui viennent comme des fusées dans les rucks pour deblayer, si on pouvait leur faire comprendre ça serait pas mal.

Si on pouvait de nouveau arbitrer la règle des "rucks formés = pas les mains", et qu'on gratte strictement dans l'axe, ça serait aussi super. J'ai jamais vu un tel bordel dans les rucks que depuis les nouvelles directives arbitrales appliquée depuis cette saison et la derniere, c'est vraiment n'importe quoi.. Les règles les plus basiques sont totalement passées à la trappe. Et je pense que c'est une zone tres propice aux blessures multiples...

Y'a cas voir la difference avec l'arbitre NZ qui a arbitré Bayonne Toulouse hier, ça n'a rien à voir. Il parle, il est au service du jeux, il guide les joueurs, rien à voir avec les arbitres cowboy qu'on a en France et qui brillent surtout par leur incompétence.

Perso, j'avais déja dit avant le match ce que je pensais de Raynal, il ne m'a pas fait changé d'avis. Qu'il ai le soutient des instances à chaque fois qu'il fait son show comme en Australie, ça montre à quel point ce sport est dirigé par des gens qui comprennent rien à ce jeux..

• Silhouette likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users