« Je déteste les joueurs qui essayent de marchander avec les arbitres. » dit Arthur dans un interview ce matin dans La Montagne
Si on emploie ces termes et ce vocabulaire , on peut saluer l’artiste, l’homme « vêtu de lin blanc et de probité candide » et on peut lui donner le diplôme de gendre idéal.
Changeons un peu de vocabulaire : « Je déteste les capitaines qui parlent à l’arbitre, essayent de créer avec lui un climat de confiance et de bonne intelligence et de lui faire voir les choses sous un angle qu’il n’a pas forcément vu par lui-même ».
Peut-on aussi dire ça ?
J'ai quand meme aussi l'impression que les joueurs qui passent leur temps à parler à l'arbitre + les coachs qui passent leur temps à gueuler contre chaque décision au bord du terrain. Ca finit par influencer les arbitres et à leur donner un arbitrage un peu plus favorable au fil du match.
Ca doit pas etre qu'un hasard les 2 arbitrages qu'on vient de subir coup sur coup...
Sinon pour parler prolongation, on verra pour Arthur, il est au top niveau, c'est impressionnant, mais je garde en mémoire ses précédentes saisons et je me dis. Ok il est très bon en ce moment, mais pour combien de temps ?
Perso, je pense que tout le monde s'en doute mais c'est Cancoriet que je ne prolongerai pas car je ne suis pas convaincu par son profile depuis le début pour etre honnete. Pour moi, il ne pèse pas assez dans le jeux au sol et là où il pourrait faire la différence ballon en main, il joue avec des moufles...