Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2566 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 20:45

Tu as raison, prolonger les meilleurs joueurs est tout de même le meilleur recrutement.
Pour Yato, on va peut-être voir s'il sait toujours courir.

bien sûre. Après on est dans un cas de figure où lon aura probablement pas besoin de le prolonger à prix dor faute dune sévère concurrence puisquil est blessé depuis un an. Suivant son retour à la compétition, un contrat de deux saisons me paraît raisonnable.
Je manque peut être dobjectivité mais ce mec est tellement talentueux que je prendrais le risque de le prolonger. Disons que cest un cas un peu particulier.
  • jm12 aime ceci

#2567 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 20:51

bien sûre. Après on est dans un cas de figure où lon aura probablement pas besoin de le prolonger à prix dor faute dune sévère concurrence puisquil est blessé depuis un an. Suivant son retour à la compétition, un contrat de deux saisons me paraît raisonnable.
Je manque peut être dobjectivité mais ce mec est tellement talentueux que je prendrais le risque de le prolonger. Disons que cest un cas un peu particulier.

Bien sûr qu'il est très bon et tout et tout mais dans quel état est-il actuellement ?
S'il pouvait revenir au top et s'affirmer en 8 (pas certain que ce soit son meilleur poste, mais Jono sait quoi y faire) je signe des deux pieds et il nous enleve une épine du doigt.

#2568 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 059 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 06:52

Seul le staff et les docs/ pourront avoir un avis objectif sur la question du devenir , des risques , et donc de la prolongation de ce joueur extra- terrestre avec un goût d'inachevé !

• bazooka et Rugby ? aiment ceci

#2569 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 08:09

Ce qui peut conduire à un contrat un peu particulier si et seulement si il revient durablement cette saison.

Perso un contrat 1+1+1 me semble équitable au prix du marché...

#2570 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 600 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 08:52

« Je déteste les joueurs qui essayent de marchander avec les arbitres. » dit Arthur dans un interview ce matin dans La Montagne

Si on emploie ces termes et ce vocabulaire , on peut saluer l’artiste, l’homme « vêtu de lin blanc et de probité candide » et on peut lui donner le diplôme de gendre idéal.

Changeons un peu de vocabulaire : « Je déteste les capitaines qui parlent à l’arbitre, essayent de créer avec lui un climat de confiance et de bonne intelligence et de lui faire voir les choses sous un angle qu’il n’a pas forcément vu par lui-même ».  

Peut-on aussi dire ça ?

• ZACH et xdderf63 aiment ceci

#2571 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 677 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 10:22

« Je déteste les joueurs qui essayent de marchander avec les arbitres. » dit Arthur dans un interview ce matin dans La Montagne

Si on emploie ces termes et ce vocabulaire , on peut saluer l’artiste, l’homme « vêtu de lin blanc et de probité candide » et on peut lui donner le diplôme de gendre idéal.

Changeons un peu de vocabulaire : « Je déteste les capitaines qui parlent à l’arbitre, essayent de créer avec lui un climat de confiance et de bonne intelligence et de lui faire voir les choses sous un angle qu’il n’a pas forcément vu par lui-même ».  

Peut-on aussi dire ça ?

J'ai quand meme aussi l'impression que les joueurs qui passent leur temps à parler à l'arbitre + les coachs qui passent leur temps à gueuler contre chaque décision au bord du terrain. Ca finit par influencer les arbitres et à leur donner un arbitrage un peu plus favorable au fil du match.

Ca doit pas etre qu'un hasard les 2 arbitrages qu'on vient de subir coup sur coup...

Sinon pour parler prolongation, on verra pour Arthur, il est au top niveau, c'est impressionnant, mais je garde en mémoire ses précédentes saisons et je me dis. Ok il est très bon en ce moment, mais pour combien de temps ?

Perso, je pense que tout le monde s'en doute mais c'est Cancoriet que je ne prolongerai pas car je ne suis pas convaincu par son profile depuis le début pour etre honnete. Pour moi, il ne pèse pas assez dans le jeux au sol et là où il pourrait faire la différence ballon en main, il joue avec des moufles...

• ZACH aime ceci

#2572 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 10:38

J'ai quand meme aussi l'impression que les joueurs qui passent leur temps à parler à l'arbitre + les coachs qui passent leur temps à gueuler contre chaque décision au bord du terrain. Ca finit par influencer les arbitres et à leur donner un arbitrage un peu plus favorable au fil du match.

Ca doit pas etre qu'un hasard les 2 arbitrages qu'on vient de subir coup sur coup...

Sinon pour parler prolongation, on verra pour Arthur, il est au top niveau, c'est impressionnant, mais je garde en mémoire ses précédentes saisons et je me dis. Ok il est très bon en ce moment, mais pour combien de temps ?

Perso, je pense que tout le monde s'en doute mais c'est Cancoriet que je ne prolongerai pas car je ne suis pas convaincu par son profile depuis le début pour etre honnete. Pour moi, il ne pèse pas assez dans le jeux au sol et là où il pourrait faire la différence ballon en main, il joue avec des moufles...

Le staff doit le savoir.

Quelques temps surement, sinon on ne lui aurait pas confié le capitanat

• twiX aime ceci

#2573 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 12:28

Il faut le prolonger, mais pas à n'importe quel prix.

#2574 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 13:12

Je crois qu'il a confié ses moufles à Lee pour le match chez les tarniais.

#2575 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 424 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 13:31

Les arbitres il faut juste leur laisser l'arbitrage des hors ou des en avants (et encore) le reste, toute ce qui est litigieux on laisse les joueurs se démerder comme dans le temps quoi .

Là on peut ranger la vidéo et l'arbitre qui va avec au bistrot du coin, les ralentis dans la boite à souvenir et roule ma poule .

Je prends le pari qu'il y aurait moins de blessés qu'il n'y  en a aujourd'hui et je suis sérieux en disant ça  ......ha oui, j'oubliais carton rouge pour toute simulation et hop on est bien là

Moins radical pour moi : je les envoi direct en protocole commotion 10 minutes

Iturria mérite un rouge pour son agression ? L'agressé va subir le protocole commotion

Delaporte n'était pas bien ? il a finit le match alors que Castres à faire rentrer et re-rentrer 2 troisième ligne sur la fin de match (Nakarawa et Raisuque) mais Delaporte est resté sur le terrain

#2576 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 677 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 13:34

Iturria mérite un rouge pour son agression ? L'agressé va subir le protocole commotion

Delaporte n'était pas bien ? il a finit le match alors que Castres à faire rentrer et re-rentrer 2 troisième ligne sur la fin de match (Nakarawa et Raisuque) mais Delaporte est resté sur le terrain

Haha oui, les envoyer en protocole commotion, ça les calmerait. Y'a eu une coupe du monde de foot comme ça y'a longtemps (en Russie je crois ? J'étais peut etre pas né..) où dès qu'un joueur se roulait par terre, ils arrivaient avec la civière pour l'évacuer. Et bien au bout d'un moment, ils ont arrété de le faire mdr.

Ce qui me gène le plus avec ce carton rouge, c'est que si ça fait jurice prudence, maintenant on donnera un rouge à chaque obstruction ? C'est ridicule.. On a pas fini de regarder la video lors des chandelles si les joueurs cherchent le contact pour donner un rouge maintenant..

#2577 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 059 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 13:51

Je viens de voir une vidéo sur F B ( Watch) et la décapitation de Ecochard sur Nanashvili du LOU ...Si pas de carton rouge là.....surtout si on met en calque celui de Arthur...

• steph aime ceci

#2578 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 14:26

Pareil pour moi

#2579 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 403 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 14:57

Je viens de voir une vidéo sur F B ( Watch) et la décapitation de Ecochard sur Nanashvili du LOU ...Si pas de carton rouge là.....surtout si on met en calque celui de Arthur...

sur ces 2 actions on voit très bien la cohérence des arbitres et surtout que la préservation de la santé des joueurs est au dessus de tout, enfin pour Raynal pas pour l'autre.

#2580 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 15:05

C'est ce qui se passe en NFL par exemple: pour eviter les "fausses" blessures pour casser le rythme du jeu, tout joueur qui fait appel au soigneur doit sortir et louper au moins le jeu suivant (parfois plus). On pourrait tout a fait imaginer un systeme similaire ou tout joueur qui fait appel au soigneur doit sortir du terrain pour au moins 2 minutes, et ne rentre qu'au premier arret de jeu apres les 2 minutes. Je pense que ca en calmerait pas mal. 

• xdderf63 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users