Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2686 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 07:38

En même temps il y a eu reconnaissance de culpabilité. À partir de là la commission ne pouvait pas le blanchir.

Même si la reconnaissance de culpabilité pour obtenir une réduction de peine, c'est carrément une incitation à ne pas se défendre.

L'ordre c'est la défense, puis la prise de décision soit 6 matchs
Puis l'examen des possibles réductions

Arthur ne rentre pas dans la salle en reconnaissant la faute
Mais quand on te met 6 matchs...
Pas le choix

Arnolrd a reconnu la faute
Il a eu 0 match en appel

Il ny a personne qui ne reconnait pas la faute après l'énoncé de la sanction
Et il y en a qui exprime des remords
En tout état de cause la sanction ne peut-être réduite de plus de la moitié donc il n'avait pas besoin pour les remords....
Amen...

#2687 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 07:39

Avec une légère exagération, cette Commission est finalement la parfaite représentation du monde du rugby, et surtout de tous ses maux, du plus petit niveau amateur, au milieu professionnel.

Entre soi, arrangement, incompétence etc

Ce type de situation, ça arrive en permanence au plus petit niveau local, les cooptations, le copinage, les mecs qui sortent de nul part et qui saccagent un club (cf Sarlat qui aurait dû jouer en F1 cette saison). Les exemples sont légions. Je passe tout ce qui est ragot, alcool, bagarre De la première série au Top 14.

Triste tableau, contestable probablement, et qui ne change rien au fait que ce jeu me passionne et continuera de me passionner. Mais les valeurs, on est au stade du marketing, et les leçons au foot, on en a de moins en moins à donner.

A croire que cette commission devrait être composée de juristes, extérieurs au rugby, qui seraient formés au jeu et à ses règles.
  • Silhouette, jm12 et Tchou aiment ceci

#2688 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 419 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 07:45

C'est vraiment un gros foutage de gueule, je pense pas que ce soit anti nous mais en tout cas il y a un énorme problème avec cette commission
Je repose la question, est ce que cette commission, son existence même et ses pouvoirs ne peuvent pas être attaqués devant une instance juridique quelconque ?

Sinon, comme ça, pour l'anecdote, le découpeur de Giral va avoir une réduction de peine s'il fait le stage ?

Oui une semaine
Possible une seule fois dans une carrière
Sur un plaquage

Arthur ce nest pas un plaquage
Donc il ne peut pas

Par contre il s'est inscrit à Nimes a un stage de Tauromachie. Pour apprendre à éviter les joueurs qui te fonce dessus alors que l'arbitre a déjà sifflé
Et Gibbes a envoyé 15 joueurs en stage pour apprendre à foncer sur le coude d'un adversaire...
  • twiX, Sastre au Ventoux, brueghel et 3 autres aiment ceci

#2689 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 07:56

Rien de malheureusement surprenant avec la comission de discipline... Comme de la part des dirigeants asemistes qui vont, une fois de plus, se taire ! Dans sa manière de fonctionner et de communiquer la maison 💛💙 ne changera jamais 🙄 Y'en a qui disait pas de fautes pas de fautes pas de fautes, nous c'est pas de vagues pas de vagues pas de vagues 😂 En revanche on est très bon, pdt Guillon et Rougerie en tête, pour la com'bisounours devant le train de la CM... Dans ce contexte pourquoi s'étonner que l'on nous marche impunément sur la gueule ?

#2690 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 393 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 08:08

Rien de malheureusement surprenant avec la comission de discipline... Comme de la part des dirigeants asemistes qui vont, une fois de plus, se taire ! Dans sa manière de fonctionner et de communiquer la maison ne changera jamais Y'en a qui disait pas de fautes pas de fautes pas de fautes, nous c'est pas de vagues pas de vagues pas de vagues En revanche on est très bon, pdt Guillon et Rougerie en tête, pour la com'bisounours devant le train de la CM... Dans ce contexte pourquoi s'étonner que l'on nous marche impunément sur la gueule ?

ouf , un peu de bisounours

Sinon ils peuvent aller gueuler pour le plaisir ça fera causer, ou pas

Selon moi, je me répète la solution serait d'intenter une action en justice contre cette instance, contester son fonctionnement, ses prérogatives, si cela est possible

#2691 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 10 novembre 2022 - 08:09

Rien de malheureusement surprenant avec la comission de discipline... Comme de la part des dirigeants asemistes qui vont, une fois de plus, se taire ! Dans sa manière de fonctionner et de communiquer la maison 💛💙 ne changera jamais 🙄 Y'en a qui disait pas de fautes pas de fautes pas de fautes, nous c'est pas de vagues pas de vagues pas de vagues 😂 En revanche on est très bon, pdt Guillon et Rougerie en tête, pour la com'bisounours devant le train de la CM... Dans ce contexte pourquoi s'étonner que l'on nous marche impunément sur la gueule ?

Et tu veut qu il fasse quoi ? Hurler au complot etc etc etc...L asm par le biais de La Montagne à essayé pour la suspension de notre pilier Géorgien et comme par hasard depuis ont est mal arbitrer comme contre l ubb ou Castres...Tu veux quoi qu on se fasse farcir un peu plus les prochaines fois...
Au contraire j ai aucun doute sur lesquel qu en coulisse loin des caméra notre président nous défende bec et ongles
  • twiX, ELSAZOAM, jm12 et 2 autres aiment ceci

#2692 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 08:14

Et tu veut qu il fasse quoi ? Hurler au complot etc etc etc...L asm par le biais de La Montagne à essayé pour la suspension de notre pilier Géorgien et comme par hasard depuis ont est mal arbitrer comme contre l ubb ou Castres...Tu veux quoi qu on se fasse farcir un peu plus les prochaines fois...
Au contraire j ai aucun doute sur lesquel qu en coulisse loin des caméra notre président nous défende bec et ongles

C'est bien si c'est le cas, mais pour l'instant, ça n'a pas l'air de porter ses fruits !

Moi je pense que de temps en temps, il faut y faire péter (comme on dit) au grand jour, mais je sais trop bien que ce n'est pas la politique maison.

En attendant, ça fait trop longtemps qu'on déguste sévère et quoi qu'on fasse, je crois que ça continuera, hélas.

#2693 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 054 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 08:16

Handicapant pour le match du RM92....Réel handicap en touche et ne terme leadership...titularisation de T. Lanen obligatoire !

#2694 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 08:28

Je découvre

:devil: :salut03:

mais je m'en tamponne.

#2695 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 112 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 09:33

Honteux et prévisible, avec lasm c'est open bar et c'est pas nouveau ...

Le réseau a pris feu sûrement,ça semble convenir à la direction, les seuls qui ne comprennent pas, c'est nous et les observateurs,même certains médias...
J'ose espérer par naïveté sûrement, qu'il y aura une petite réaction du club...Un petit ouille! Ou un petit aille! Ou un Breuuuuu!!!,méchant !

#2696 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 09:37

Donc apte pour la Hcup

#2697 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 09:38

ouf , un peu de bisounours

Sinon ils peuvent aller gueuler pour le plaisir ça fera causer, ou pas

Selon moi, je me répète la solution serait d'intenter une action en justice contre cette instance, contester son fonctionnement, ses prérogatives, si cela est possible

La justice ne peut se prononcer que lorsqu'il existe un cadre légal, c'est à dire fixé par la loi.

Il faudrait donc qu'une loi fixe les règles de fonctionnement de la commission de discipline ........ben dis donc, ce n'est pas demain la veille et c'est heureux parce-que l'exécutif, le parlement et la justice ont largement autre chose à foutre que de s'occuper du règlement intérieur d'une fédération sportive

• samsara aime ceci

#2698 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 09:44

La justice ne peut se prononcer que lorsqu'il existe un cadre légal, c'est à dire fixé par la loi.

Il faudrait donc qu'une loi fixe les règles de fonctionnement de la commission de discipline ........ben dis donc, ce n'est pas demain la veille et c'est heureux parce-que l'exécutif, le parlement et la justice ont largement autre chose à foutre que de s'occuper du règlement intérieur d'une fédération sportive

Le TAS serait peut-être apte à en juger le cas échéant non ?

#2699 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 10:05

Je n'aurais pas cru cette commission capable de ça... en fait si...

c'est juste dingue quand tu vois l'action qui déjà amène le rouge. 1 match c'était déjà trop.

Ecochard qui prend la même chose, c'est fou.

• epo03 aime ceci

#2700 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 10 novembre 2022 - 10:13

Je n'aurais pas cru cette commission capable de ça... en fait si...

c'est juste dingue quand tu vois l'action qui déjà amène le rouge. 1 match c'était déjà trop.

Ecochard qui prend la même chose, c'est fou.

Ecochard prend moins ! Il n'a pas pris de rouge.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users