Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#2731 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,112 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 13:23 PM

Ce serait pas mal que tu mettes le texte entier pour que chacun se fasse une idée précise de l'intensité de la colère de Sadourny et du staff sur ce dossier...

De plus l'extrait que tu postes concerne les suites à donner par le club et non les pieds dans le plat que mets Sadourny juste avant et que j'évoque dans mon message.

oui tu a mis le texte complet que chacun peut lire et je t'en remercie, lui entraineur il ne sait s'il va y avoir appel ,en principe quand tu est en colère tu ne laisse aucun doute sur t'es intentions ,Sadourny n'y est pour rien c'est le fonctionnent de notre club , pas faire de vagues ,il faut faire avec...

10 jours de repos c'est très bien , et on verra..

#2732 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 14:15 PM

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Je ne cherche pas à défendre la commission.

Je relevais juste, que ta demande sur l'indépendance des commissaires et de leur formation juridique, est exactement dans le statut fixé par la LNR.

Comme je ne connais aucun de ces membres, je ne peux apprécier les qualités requises.

Si elles sont conformes au souhait de la LNR et donc au tien, ce n'est pas rassurant: "la nature humaine et l'art d'orienter un jugement"........... La justice quoi ! qui au vrai die n'existe pas. C'est juste, la tentative de faire respecter des lois et les règles.

Restera alors à comprendre pourquoi l'ASM est presque toujours du mauvais côté de la balance.

#2733 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,268 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 16:12 PM

Je relevais juste, que ta demande sur l'indépendance des commissaires et de leur formation juridique, est exactement dans le statut fixé par la LNR.

Comme je ne connais aucun de ces membres, je ne peux apprécier les qualités requises.

Si elles sont conformes au souhait de la LNR et donc au tien, ce n'est pas rassurant: "la nature humaine et l'art d'orienter un jugement"........... La justice quoi ! qui au vrai die n'existe pas. C'est juste, la tentative de faire respecter des lois et les règles.

Restera alors à comprendre pourquoi l'ASM est presque toujours du mauvais côté de la balance.

Nom mais j'me répète mais avant de défoncer la com regardons du cotés des arbitres ! On peut penser que les mecs de la com se laissent guider par la couleur du carton, en plus Iturria plaide coupable  :w00t:  Mais putain personne ne conseille les joueurs avant l'audience ? Coupable de quoi ? c'est une accumulation de fautes graves à divers moments, divers échelons arbitraux  et surtout je crains une sorte de fatalisme Assémiste, comme si ils partaient condamnés avant le jugement.

#2734 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,419 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 16:28 PM

Nom mais j'me répète mais avant de défoncer la com regardons du cotés des arbitres ! On peut penser que les mecs de la com se laissent guider par la couleur du carton, en plus Iturria plaide coupable  :w00t:  Mais putain personne ne conseille les joueurs avant l'audience ? Coupable de quoi ? c'est une accumulation de fautes graves à divers moments, divers échelons arbitraux  et surtout je crains une sorte de fatalisme Assémiste, comme si ils partaient condamnés avant le jugement.

Faut arrêter avec cette histoire de culpabilité

La commission regarde les images et se prononcent

Les mecs ils te donnent 6 matchs de suspension. Et ENSUITE, ils demandent si le joueurs a qqs choses à dire et ça fait descendre le nombre de matchs

Je te signale que ARNOLD à EXPRIME DES REMORDS et c'est passé de 6 à 4 matchs de suspension (pas à 3 car casier non vierge)

Et le club a fait appel de la décision, bien que le joueur avait des remords de sa faute très très très méchante...

Cohérent ?? 

=> Rien de cohérent, mais faudrait pas taper sur les joueurs et dire que c'est leur faute aussi ? 

Iturria n'aurait jamais du monter à Paris. Point 

Richard Tamanui ARNOLD (STADE TOULOUSAIN) Section Paloise Béarn Pyrénées / Stade Toulousain (J3 TOP 14)

Carton rouge M. Richard Tamanui ARNOLD a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d'une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules)".

C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée de 1 semaine.

Après prise en compte des circonstances atténuantes (conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines. Par conséquent, M. Richard Tamanui ARNOLD est suspendu 4 semaines. Au 28 septembre 2022, et compte-tenu du calendrier des rencontres du Stade Toulousain, M. Richard Tamanui ARNOLD sera requalifié le 16 octobre 2022

• sud likes this

#2735 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,268 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 17:28 PM

Faut arrêter avec cette histoire de culpabilité

La commission regarde les images et se prononcent

Les mecs ils te donnent 6 matchs de suspension. Et ENSUITE, ils demandent si le joueurs a qqs choses à dire et ça fait descendre le nombre de matchs

Je te signale que ARNOLD à EXPRIME DES REMORDS et c'est passé de 6 à 4 matchs de suspension (pas à 3 car casier non vierge)

Et le club a fait appel de la décision, bien que le joueur avait des remords de sa faute très très très méchante...

Cohérent ?? 

=> Rien de cohérent, mais faudrait pas taper sur les joueurs et dire que c'est leur faute aussi ? 

Iturria n'aurait jamais du monter à Paris. Point 

Richard Tamanui ARNOLD (STADE TOULOUSAIN) Section Paloise Béarn Pyrénées / Stade Toulousain (J3 TOP 14)

Carton rouge M. Richard Tamanui ARNOLD a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d'une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules)".

C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée de 1 semaine.

Après prise en compte des circonstances atténuantes (conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines. Par conséquent, M. Richard Tamanui ARNOLD est suspendu 4 semaines. Au 28 septembre 2022, et compte-tenu du calendrier des rencontres du Stade Toulousain, M. Richard Tamanui ARNOLD sera requalifié le 16 octobre 2022

Tu m'as déjà lu prétendant que la commission était cohérente ??? 

Je le répète ces histoires de regrets après un geste délibérément violent et destructeur c'est inadmissible (c'est aussi valable pour les notres hein ), mais voir des joueurs quasiment "obligés de plaider coupables pour espérer une remise, c'est aussi inacceptable (enfin quand le gars n'a rien fait qui me parait répréhensible, ce qui est le cas de Iturria ) . 

#2736 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,563 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 17:37 PM

Euh, je crois qu'il y a erreur sur la personne, j'ai rien demande du tout  ^_^

Et je rigolais absolument pas par rapport a ton message, mais par rapport au statut fixe par la LNR justement. Si les membres sont choisis pour leur "connaissance du rugby", et qu'ils mettent 3 semaines a Arthur parce qu'un adversaire est venu le percuter, alors je vois que 4 hypotheses:

a ) Ils sont en fait completement incompetents

b ) Ils prennent leur decision a moitie bourres et en 30 secondes parce qu'il y a des souffles au repas et qu'il faut pas les laisser refroidir

c ) Ils ecoutent ce qu'on leur dit quand il s'agit de proteger "l'interet superieur du rugby francais", par exemple eviter une suspension avant un match de CCup, faire attention aux internationaux, ou rabattre un peu le museau de ceux qui ont rales dans un passe recent

d ) a, b, et c, donc d

• Rugby ? likes this

#2737 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 11 November 2022 - 17:38 PM

toujours est t'il qu'Arthur est devenu sans contest la clé de voûte de l'ASM  :rolleyes:

Cette saison il s'est révélé être un très bon capitaine, il est plus vaillant sur le terrain que les dernières saisons et il est également ultra précieux en touche. Ce serait une grosse perte s'il ne prolongeait pas chez nous.

#2738 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 17:41 PM

Incohérence des décisions de la commission, c'est certain.

Mais, 1 commissaire à la citation par match, qui va apprécier tous les faits de jeu irréguliers, vus ou non, sanctionnés ou non,  par 4 ou 5 (si arbitre assistant) et ça tout seul, c'est pour moi illogique.

Il devrait au moins discuter de ses citations avec les arbitres du match. Et d'autant plus, qu'il revient sur des décisions arbitrales. A noter au passage, que c'est exclusivement pour les aggraver.

#2739 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 17:55 PM

Savez-vous si l'on peut trouver des statistiques concernant le rendement de la touche pour chaque match ? Ce serait intéressant de quantifier un peu l'impact (que je pense assez colossal) d'Iturria dans ce secteur. Je n'ai rien trouvé sur AllRugby ou sur ESPN.

#2740 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,268 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 18:07 PM

Les sanctions contre Iturria et Écochard sont-elles logiques ?
Sondage
3481 vote(s)
Oui27%
Non73%

#2741 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,393 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 18:23 PM

Les sanctions contre Iturria et Écochard sont-elles logiques ?
Sondage
3481 vote(s)
Oui27%
Non73%

y a quand même 900 personnes qui trouvent ça logique, ou qui n'ont pas compris la question...

#2742 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,419 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 19:07 PM

Tu m'as déjà lu prétendant que la commission était cohérente ??? 

Je le répète ces histoires de regrets après un geste délibérément violent et destructeur c'est inadmissible (c'est aussi valable pour les notres hein ), mais voir des joueurs quasiment "obligés de plaider coupables pour espérer une remise, c'est aussi inacceptable (enfin quand le gars n'a rien fait qui me parait répréhensible, ce qui est le cas de Iturria ) . 

Je ne parlais pas de la commission 

Je parlais de Toulouse pour que tu vois que ce que tu disais est incohérent en accusant Iturria de ne pas se défendre correctement

Personne à Toulouse n'a conseillé à Arnorld d'envoyer chier la commission pour montrer qui c'est Raoult ? Il s'est écrasé comme une merde en exprimant des remords après qu'on lui annonce qu'il est suspendu 6 semaines ? 

Voilà pourquoi je t'ai repris ( "en plus Iturria plaide coupable   :w00t:  Mais putain personne ne conseille les joueurs avant l'audience ?")

On a assez de problème avec ces décisions sans qu'on dise en plus que c'est la faute des joueurs qui s'écrase

On n'était pas là bas, on ne sait pas comment ça se passe, mais oui ils n'ont pas le choix

Donc inutile d'accuser le joueur de s'être mal défendu 

Tu penses qu'il y avait un interprète pour Dzmanashvili pour se défendre sur le coup de Dupont (comme d'autres je vois un geste curieux et pour moi il lève son coude dans un réflexe pour éviter la tête de Dupont, qui ne se baisse pas pour le plaquer, mais c'est mal exécuté)

"Mr Iturria, c'était vraiment un mauvais geste. qui mérite d'après nos barêmes de sanction, 6 matchs de suspension. A l'avenir comment vous pouvez éviter ce genre d'incident ?"

"Ben heu, quand qq'un me foncera dessus après le coup de sifflet de l'arbitre, je n'essaierai pas de me protéger, j'ai beaucoup réfléchi sur moi-même... et le mieux c'est que je me jette au sol pour l'éviter'"

"Oui c'est bien ça, Ok on vous enlève un match. Bon retour..."

#2743 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,268 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 20:40 PM

Je ne parlais pas de la commission 

Je parlais de Toulouse pour que tu vois que ce que tu disais est incohérent en accusant Iturria de ne pas se défendre correctement

Personne à Toulouse n'a conseillé à Arnorld d'envoyer chier la commission pour montrer qui c'est Raoult ? Il s'est écrasé comme une merde en exprimant des remords après qu'on lui annonce qu'il est suspendu 6 semaines ? 

Voilà pourquoi je t'ai repris ( "en plus Iturria plaide coupable   :w00t:  Mais putain personne ne conseille les joueurs avant l'audience ?")

On a assez de problème avec ces décisions sans qu'on dise en plus que c'est la faute des joueurs qui s'écrase

On n'était pas là bas, on ne sait pas comment ça se passe, mais oui ils n'ont pas le choix

Donc inutile d'accuser le joueur de s'être mal défendu 

Tu penses qu'il y avait un interprète pour Dzmanashvili pour se défendre sur le coup de Dupont (comme d'autres je vois un geste curieux et pour moi il lève son coude dans un réflexe pour éviter la tête de Dupont, qui ne se baisse pas pour le plaquer, mais c'est mal exécuté)

"Mr Iturria, c'était vraiment un mauvais geste. qui mérite d'après nos barêmes de sanction, 6 matchs de suspension. A l'avenir comment vous pouvez éviter ce genre d'incident ?"

"Ben heu, quand qq'un me foncera dessus après le coup de sifflet de l'arbitre, je n'essaierai pas de me protéger, j'ai beaucoup réfléchi sur moi-même... et le mieux c'est que je me jette au sol pour l'éviter'"

"Oui c'est bien ça, Ok on vous enlève un match. Bon retour..."

Non mais que Arnold s'écrase comme un péteux devant la com, c'est pas étonnant, il a tort à 100 % il n'a pas le moindre argument de défense , mais Iturria n'a rien fait qui mérite un rouge et encre mois 6 semaines ramenées à 3, d'où mon questionnement sur la défense des cités  :ermm:

PS. loin de moi l'idée de charger Iturria qui s'est fait baiser bien profond par la com.

#2744 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,419 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 21:08 PM

Non mais que Arnold s'écrase comme un péteux devant la com, c'est pas étonnant, il a tort à 100 % il n'a pas le moindre argument de défense , mais Iturria n'a rien fait qui mérite un rouge et encre mois 6 semaines ramenées à 3, d'où mon questionnement sur la défense des cités  :ermm:

PS. loin de moi l'idée de charger Iturria qui s'est fait baiser bien profond par la com.

Non mais je dis pas que Arnorld c'est écrasé

L'incohérence c'est d'avoir des remords et ensuite de porter appel. 

On ne sait pas comment ça se passe, mais pas le choix de faire profil bas

J'étais vexé que tu charges Iturria alors je voulais te titiller..

#2745 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,268 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 23:34 PM

Non mais je dis pas que Arnorld c'est écrasé

L'incohérence c'est d'avoir des remords et ensuite de porter appel. 

On ne sait pas comment ça se passe, mais pas le choix de faire profil bas

J'étais vexé que tu charges Iturria alors je voulais te titiller..

Bon du coup on est à peu près sur la meme ligne ?  ^_^

Alors je t'accorde que porter réclamation quand tu as plaidé coupable, c'est gonflé, mais le plus con, c'est que ça marche. 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users