Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#2746 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,675 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 00:06 AM

Bon du coup on est à peu près sur la meme ligne ?  ^_^

Alors je t'accorde que porter réclamation quand tu as plaidé coupable, c'est gonflé, mais le plus con, c'est que ça marche. 

On ne s'étonne plus de rien avec le rugby.

#2747 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,268 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 08:55 AM

y a quand même 900 personnes qui trouvent ça logique, ou qui n'ont pas compris la question...

Bin oui mais vu comment Rugbyramasse présente les choses ..... ça peut orienter les votes, charge à l'épaule, carton rouge, un couillon qui n'a pas vu le match peut vite se laisser endormir par l'article  :ermm:

#2748 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 11:23 AM

annulé

#2749 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,419 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 11:51 AM

annulé

Il est dispo ? 

Bon du coup on est à peu près sur la meme ligne ?  ^_^

Oui si tu ne redis jamais que Iturria est un couillon qui plaide coupable en rentrant dans la salle d'audience

Et qu'on est des benêts qui se font sanctionner plus qu'on ne devrait en commission car on ne sait pas se défendre

Quelque soit la défense, c'est quand même à la commission de prendre des sanctions correctes et adaptées, non ?

Ca m'a pas passé encore, mais ça passera, t'inquiète   :flowers:

#2750 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,268 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 11:56 AM

Il est dispo ? 

Oui si tu ne redis jamais que Iturria est un couillon qui plaide coupable en rentrant dans la salle d'audience

Et qu'on est des benêts qui se font sanctionner plus qu'on ne devrait en commission car on ne sait pas se défendre

Quelque soit la défense, c'est quand même à la commission de prendre des sanctions correctes et adaptées, non ?

Ca m'a pas passé encore, mais ça passera, t'inquiète   :flowers:

Je sais que je suis con et tetu mais l'idée de plaider coupable quand t'as rien fait, ça me fout hors de moi  (pas spécialement pour Iturria) ... C'est aussi con que de faire appel après avoir plaidé coupable.

• bazooka and Bougnat et Breton like this

#2751 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,524 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 14:16 PM

Il me semble avoir déjà expliqué ici que c’était la forme britannique de justice qui était appliquer , sans doute imposer par Word rugby pour harmoniser, et que si tu plaide pas coupable d’entrer, tu ramasse le double à la sortit si tu est déclarer coupable…..

j’ai pas dit que c’était bien ni logique, mais c’est comme ça……

#2752 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 14:29 PM

Je ne pense qu'il s'agisse de "plaider coupable" ou non, dans la mesure où la commission dispose de la vidéo de la faute. Je crois qu'il s'agit davantage, aux yeux de cette dernière, que le joueur reconnaisse la faute, de s'assurer qu'il la comprenne afin de ne plus la reproduire. Le "plaider coupable', en droit, c'est tout autre chose.

#2753 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,268 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 14:40 PM

Je ne pense qu'il s'agisse de "plaider coupable" ou non, dans la mesure où la commission dispose de la vidéo de la faute. Je crois qu'il s'agit davantage, aux yeux de cette dernière, que le joueur reconnaisse la faute, de s'assurer qu'il la comprenne afin de ne plus la reproduire. Le "plaider coupable', en droit, c'est tout autre chose.

Tu peux toujours jouer sur les mots et la sémantique, faut arriver à l'audience de  com tete basse, dire "oui chuis un con, chais pas plaquer, j'mescuse, j'frai mieux la prochaine fois". Après, c'est la loterie, on lance la roue de la baise et advienne que pourra  :ermm:

#2754 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,563 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 16:16 PM

Tu peux toujours jouer sur les mots et la sémantique, faut arriver à l'audience de  com tete basse, dire "oui chuis un con, chais pas plaquer, j'mescuse, j'frai mieux la prochaine fois". Après, c'est la loterie, on lance la roue de la baise et advienne que pourra  :ermm:

Buckaroo a raison le "plaider coupable" c'est different de "reconnaitre sa faute" y compris au niveau de la justice anglo-saxonne (tu peux d'ailleurs plaider coupable sans reconnaitre ta faute, techniquement). 

Au passage, un pro tip conseil d'expert si jamais vous visitez les US. Si jamais un flic vous arrete en voiture (ou vous fait signe de vous ranger sur le cote):

- Vous vous rangez sur le cote

- Vous ne sortez pas de votre voiture

- Quand il vient vous voir, et qu'il vous demande "Vous savez pourquoi je vous arrete" (ce qui est toujours la premiere phrase), la bonne reponse c'est non, meme si vous vous doutez bien que rouler a 60 dans une zone 40 ou le stop que vous venez de "glisser" a sans doute quelque chose a voir dans l'histoire.

En gros ne pas s'agiter (parce que ca les rend nerveux, vu que le moindre blaireau peut avoir une arme), mais pas non plus faire le malin genre "ouais ouais, je sais que j'allais trop vite". Ensuite une fois qu'il vous dit "blablabla vous avez fait ci et ca", il suffit de faire l'etonne "Ah vraiment ! Oh bin j'avais pas realise du tout", et la plupart du temps avec un gros accent Francais ca peut passer.. 

#2755 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 16:19 PM

Buckaroo a raison le "plaider coupable" c'est different de "reconnaitre sa faute" y compris au niveau de la justice anglo-saxonne (tu peux d'ailleurs plaider coupable sans reconnaitre ta faute, techniquement). 

Au passage, un pro tip conseil d'expert si jamais vous visitez les US. Si jamais un flic vous arrete en voiture (ou vous fait signe de vous ranger sur le cote):

- Quand il vient vous voir, et qu'il vous demande "Vous savez pourquoi je vous arrete" (ce qui est toujours la premiere phrase), la bonne reponse c'est non, meme si vous vous doutez bien que rouler a 60 dans une zone 40 ou le stop que vous venez de "glisser" a sans doute quelque chose a voir dans l'histoire.

En gros ne pas s'agiter (parce que ca les rend nerveux, vu que le moindre blaireau peut avoir une arme), mais pas non plus faire le malin genre "ouais ouais, je sais que j'allais trop vite". Ensuite une fois qu'il vous dit "blablabla vous avez fait ci et ca", il suffit de faire l'etonne "Ah vraiment ! Oh bin j'avais pas realise du tout", et la plupart du temps avec un gros accent Francais ca peut passer.. 

Un autre conseil :

- Évitez d'être noir

• jiesse, Bougnat et Breton, George Abitbol and 1 other like this

#2756 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,268 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 16:22 PM

Je ne suis pas noir, c'est moins risqué non ?  :D

Je me fous un peu du mode opératoire des Ricains, je sais qu'en France les gendarmes n'aiment pas qu'on les prenne pour des cons et que comme à la grosse com vaut mieux la jouer en finesse, si on joue au con, ils gagnent toujours  :P

• Vynce likes this

#2757 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,991 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 17:32 PM

Je me fous un peu du mode opératoire des Ricains, je sais qu'en France les gendarmes n'aiment pas qu'on les prenne pour des cons et que comme à la grosse com vaut mieux la jouer en finesse, si on joue au con, ils gagnent toujours  :P

Comparer les gendarmes à la grosse com c'est pas un délit?

#2758 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,728 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 18:14 PM

Un autre conseil :

- Évitez d'être noir

[/url]">http://9z18.jpg

• jiesse, Bougnat et Breton, George Abitbol and 1 other like this

#2759 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,563 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 18:21 PM

Un autre conseil :

- Évitez d'être noir

Ca va sans dire  :crying:

#2760 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,524 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 19:35 PM

Je confirme intégralement le contenu de ton post...Nous ne sommes pas aux US, contexte différent, mais effectivement si un individu tente un essai pour prendre les gendarmes pour des abrutis  (   Et ca existe oui...!!!) et bien l'essai ne sera pas transformé...C'est une certitude...Sans abuser de la fonction, précision Oh combien importante...Fin du HS.

• Alex chocolatines likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users