Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2821 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 18:53

Il n'empêche, c'est un vrai bol d'oxygène ces jeunes comme dessaigne et tixeront.

Si on doit mettre le paquet sur un truc, en terme de fric, de compétences pour prospecter, c'est dans la formation

J'aimais bien la politique des 3 tiers : un tiers formation, un tiers stars internationales, un tiers bons joueurs de top 14.
  • gregouarrrr et Le Marseillais aiment ceci

#2822 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 943 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 18:57

J'aimais bien la politique des 3 tiers : un tiers formation, un tiers stars internationales, un tiers bons joueurs de top 14.

si les cadres experimentés, ( sur qui on compte pour les faire grandir ) , se barrent  .. c est pas un super signal 

#2823 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 18:59

si les cadres experimentés, ( sur qui on compte pour les faire grandir ) , se barrent  .. c est pas un super signal 

Gregouaaaar est ce que tu vis loin d'où tu as grandi ?

#2824 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 18:59

y avait Penaud chez Lopez avec Artur :o vous croyez qu'il va signer lu aussi ?? 

ça fait grave ch-i-----

#2825 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 19:00

y avait Penaud chez Lopez avec Artur :o vous croyez qu'il va signer lu aussi ?? 

ça fait grave ch-i-----

Pas à l'Aviron, non.

#2826 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 943 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 19:06

Gregouaaaar est ce que tu vis loin d'où tu as grandi ?

non 

mais pour un sportif, le truc n 1 c est de gagner un max de titres / avec de la tune ...qu on ne me dise pas que c est a bayonne qu il aura mieux dans ces 2 criteres ...

dans ce cas là, Jauneau va pas tarder à partir aussi pour rejoindre sa region ?

on peut pas parler de reconstruire en laissant partir les cadres ... C est Niet ...

il y a là un signal negatif envoyé aux suporters et partenaires ( c est pas en allant les voir qu ils vont faire des cheques plus gros ) ....

#2827 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 676 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 19:09

Et en plus il prend 4 semaines de suspension en appel au lieu de 3
Bonne soirée

#2828 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 765 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 19:10

C'est une bien triste annonce pour le club qui perd une de ces pierres angulaires....

Pour lui, c'est un retour aux sources auquel on pouvait s'attendre mais j'aurai quand même préféré qu'il reste encore avec nous deux saisons.

Il va falloir trouver une nouvelle tour de contrôle en touche.

Il serait temps que JMG nous fasse quelques annonces au niveau recrutement sinon on ne va plus trouver antidépresseurs dans les pharmacies clermontoises  :crying:

#2829 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 19:14

Et en plus il prend 4 semaines de suspension en appel au lieu de 3
Bonne soirée

Il prendra moins cher en commission avec un maillot bleu.
Va falloir trouver un capitaine pour la fin de saison. Ce n'était déjà pas simple...

#2830 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 19:21

Au revoir
  • bazooka aime ceci

#2831 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 600 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 19:22

Il faudrait faire comme Rému dans la pièce "Marius" : ajouter un 4ème tiers de très bons joueurs qui coûtent pas cher ...   mais ce n'est pas très facile à trouver 

#2832 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 881 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 19:26

sans le début de saison qu'il nous fait je pense que ça m'aurait fait ni chaud ni froid. Les saisons précedentes c'était plus "est-ce que j'ai encore envie de faire du rugby pro ? " 
pas loin de penser que ce début de saison c'était juste pour faire monter la sauce et qu'il avait trouvait une motivation autre ( à savoir trouver un autre club avec  le meilleur salaire possible )....

Ça m’étonnerait quand même beaucoup que Bayonne offre davantage que ce que proposaient l'ASM, l'UBB ou Toulon.

On peut être triste (ou non) de le perdre, mais ce choix me semble un choix du cœur, pour un joueur qui veut revenir vers ses racines. Pas un choix financier (et quand bien même, il est en fin de contrat, donc il fait ce qu'il veut de ce côté-là aussi).

Pour info, Tayeb mentionne que les contacts remontent à deux ou trois semaines seulement (!).

(À quand remontent les premiers contacts ?

À pas si longtemps que ça, deux ou trois semaines. Arthur est attaché à sa terre, à l’Aviron. Il m’a dit ces mots, qui m’ont touché : je dois rendre à l’Aviron ce que l’Aviron m’a donné. C’est beau, attachant et rassurant. Nous n’étions pas le club le plus offrant, mais Arthur aime sa terre, son pays, son territoire, son ancien club et faire ce choix est tout à son honneur.)

• Polochon, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#2833 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 067 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 19:32

explication du président Bayonnais :

https://www.rugbyram...ug-5EkEO51MoIKI

#2834 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 600 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 19:32

La 4ème de supension d'Arthur est totalement scandaleuse ...

Les masques tombent ...  les mecs de la grosse commission ont bien compris qu'avec les joueurs de l'ASM ils peuvent tout se permettre.

J'espère qu'il y en a qui se pose quelques questions aujourd'hui ...; c'est Raynal ... on voit bien à la façon dont il sort le rouge contre Arthur, on coprend très bien qu' il se sent obligé de prendre une décision qu'il juge excessive .... la prochaine fois ça le fera peut être réfléchir ... peut-être ... 

#2835 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 19:37

Ça m’étonnerait quand même beaucoup que Bayonne offre davantage que ce que proposaient l'ASM, l'UBB ou Toulon.
On peut être triste (ou non) de le perdre, mais ce choix me semble un choix du cœur, pour un joueur qui veut revenir vers ses racines. Pas un choix financier (et quand bien même, il est en fin de contrat, donc il fait ce qu'il veut de ce côté-là aussi).

Pour info, Tayeb mentionne que les contacts remontent à deux ou trois semaines seulement (!).
(À quand remontent les premiers contacts ?

À pas si longtemps que ça, deux ou trois semaines. Arthur est attaché à sa terre, à l’Aviron. Il m’a dit ces mots, qui m’ont touché : je dois rendre à l’Aviron ce que l’Aviron m’a donné. C’est beau, attachant et rassurant. Nous n’étions pas le club le plus offrant, mais Arthur aime sa terre, son pays, son territoire, son ancien club et faire ce choix est tout à son honneur.)

Deux à trois semaines ? Soit peu de temps après nos grosses perfs anecdotiques récentes, n'y aurait-il qu'un pas à franchir pour trouver la raison à cette décision subite de signer à Bayonne, alors qu'on l'annonçait courtisé ailleurs ???
Quitte à re, re, re construire années après années, il s'est peut-être dit autant le faire "chez moi".

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users