Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2866 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 22:47

Fait ch..., après c'est difficile de lutter contre une envie aussi forte de retourner dans sa région.

Merci à lui. Qu'il nous fasse une belle fin de saison.

Bin Bayonne, ce n'est clairement pas l'argent qui a motivé ce choix, pas forcément le projet sportif, enfin une ambition de titre, car maintenir l'aviron en top 14 et peut etre progresser, c'est aussi un projet ambitieux. Bon et puis les Basques sont tous attachés à leur terroir et à leurs racines, du coup, c'est le cycle de la vie. 

#2867 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 22:50

Vivier dans lequel on puise régulièement  !! 

Y a-t-il de quoi être inquiet à propos de Jauneau ?

Lui aussi il vient de Bayonne dans une ou deux saisons il sera un des meilleurs n°9 du Top 14 ... et Machenaud partira  à la retraite ... 

L'angoisse ......

Y'a moyen d'etre inquiet oui...

Ils l'ont déja dit mais leur but est de rappatriller d'ici quelques années tous leurs joueurs du cru.

#2868 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 676 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 23:01

sans le début de saison qu'il nous fait je pense que ça m'aurait fait ni chaud ni froid. Les saisons précedentes c'était plus "est-ce que j'ai encore envie de faire du rugby pro ? " 
pas loin de penser que ce début de saison c'était juste pour faire monter la sauce et qu'il avait trouvait une motivation autre ( à savoir trouver un autre club avec  le meilleur salaire possible )....

Même constat sinistre, impression que les mecs se surpassent au moment de signer un nouveau contrat et puis après les performances retombent comme un soufflet. Valable également pour Iturria, bien que je comprenne son envie de retourner au pays.

#2869 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 524 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 23:36

Jauneau ne vient pas de Bayonne  mais de Biarritz……

#2870 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 03:18

Assez triste car c'est un joueur attachant, intelligent. Mais pas surpris
On sait qui on perd mais on ne sait pas qui on ramènera.

#2871 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 782 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 06:51

Jauneau ne vient pas de Bayonne  mais de Biarritz……

voilà qui change fondamentalement les choses !

#2872 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 06:54

État dans le Pas-de-Calais depuis 2 ans et demi pour le travail (et venant d'Auvergne) je comprends parfaitement quand un joueur a envie de retourner d'où il vient...

#2873 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:07

Bayonne a pour objectif d'etre au taquet sur le salary cap dans les années à venir.
Quand tu vois le prix des places dans leurs tribunes et que c'est tout le temps plein (presque 2 fois plus cher que l'ASM dans toutes les catégories, sisi c'est possibles, allez jeter un coup d'oeil).
Vous comprenenz que ce club va vite se méler dans la course aux 6. En plus ils ont un enorme vivier de jeune, c'est une vraie terre de rugby et pourraient arriver à la fidéliser maintenant.
Moi je dis attention à ce club dans les années à venir, il risque d'en surprendre plus d'un!

Tant que la concurrence avec le BO reste vive, difficile de voir émerger un grand club basque...
Iturria dit très clairement qu il ne part pas pour le projet sportif mais pour rentrer au pays. Il ne peut pas dire mieux.
Le point positif est qu il va tout donner pour sa dernière saison dans le club qui lui a permis de toucher le bout de bois.

#2874 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 392 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:11

État dans le Pas-de-Calais depuis 2 ans et demi pour le travail (et venant d'Auvergne) je comprends parfaitement quand un joueur a envie de retourner d'où il vient...

Là où tu es c'est évident :D

• Tonyasm! aime ceci

#2875 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:12

Jauneau ne vient pas de Bayonne  mais de Biarritz

Et surtout il n est pas basque ni béarnais d origine, pas forcement le même attachement qu Iturria à ce coin très particulier du sud ouest...

#2876 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:22

vu qu'il a pris un mois de suspension, va bien falloir apprendre déjà à faire sans lui. et à la suite ... faisons toujours sans lui. sauf obligation impérative. 

je suis tellement déçu de sa décision. le mec, nous lâche au pire moment. enfin bref de nos jours, les gens ont des capacités psychique en carton maché. les pauvres choux, leur régions leur manque. je suis loin de chez moi et ma famille, j'en fais pas tout un flan et je gagne pas le pognon qu'il engrange lol

• brockette aime ceci

#2877 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:27

vu qu'il a pris un mois de suspension, va bien falloir apprendre déjà à faire sans lui. et à la suite ... faisons toujours sans lui. sauf obligation impérative. 

je suis tellement déçu de sa décision. le mec, nous lâche au pire moment. enfin bref de nos jours, les gens ont des capacités psychique en carton maché. les pauvres choux, leur régions leur manque. je suis loin de chez moi et ma famille, j'en fais pas tout un flan et je gagne pas le pognon qu'il engrange lol

Le joueur a qd meme le droit de faire des choix à la fin de son contrat. Ce serait idiot de lui en vouloir alors qu il a très bien démarré la saison. A mon avis il faut au contraire lui donner l occasion d apporter son talent pour sa dernière saison, tout en préparant la relève.
  • Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#2878 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:30

Le joueur a qd meme le droit de faire des choix à la fin de son contrat. Ce serait idiot de lui en vouloir alors qu il a très bien démarré la saison. A mon avis il faut au contraire lui donner l occasion d apporter son talent pour sa dernière saison, tout en préparant la relève.

je sais mais je suis en colère. attend ça va passer lol

#2879 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 392 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:33

Lui il a l'opportunité de faire ce qu'il veut en trouvant du boulot ailleurs.

Avec cette capacité ne me dis pas que tu n'en ferais pas autant

• wallis et George Abitbol aiment ceci

#2880 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:39

Lui il a l'opportunité de faire ce qu'il veut en trouvant du boulot ailleurs.

Avec cette capacité ne me dis pas que tu n'en ferais pas autant

bien sûre que si ;). je digère la nouvelle. je vous dis même pas quand on va vraiment annoncer le départ de Penaud lol

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users