Celle là je veux bien que tu nous l'expliques factuellement! Parce que l'énorme vivier.....Pour rappel lors de ses heures de gloire le Comité Côte Basque Landes devait plafonner autour de 10 à 12 000 licenciés!! Alors oui pour un "petit" comité c'était des chiffres flatteurs et l'encrage local est bien là mais les rivalités et concurrences demeurent avec Biarritz et Pau qui se disputent à 3 les meilleurs talents locaux.
Apres leur derniere descente en proD2, ils avaient un tas de jeunes prometteurs (6-7 dans mon souvenir) qui sont partis en top 14 dans d'autres clubs, dont par exemple Luc à Toulon pour ne citer que lui.
Tiberghein chez nous encore vient de là-bas.
Et ils l'ont dit dans une interview, leur but est d'ici 2-3 ans d'etre au max du salary cap et de rapatrier au maximum les joueurs qui viennent de chez eux et qui sont partis.
Dsl mais je ne sais meme pas de quelle concurrence vous parlez quand vous parlez de Biarritz. Il est clair pour moi que Bayonne a pris le dessus dans cette lutte et deviendra LE grand club du pays Basques. Biarritz peut espérer survivre en proD2 mais pas plus.
(y'a qu'à voir les infrastructures des clubs, Biarritz ne s'est pas du tout modernisé contrairement à Bayonne...).