Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#2986 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,805 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 13:44 PM

On saura vraiment s'il y a un souci quand on aura connaissance du recrutement à venir.

Laisser partir des cadres en fin de carrière ou plus motivés c'est pas forcément un probléme si c'est pour en faire émerger d'autres plus jeunes ou en faire venir d'ailleurs.

Donc avant d'être aussi affirmatif j attendrais les annonces

Tu voulais garder Parra et Lopez que tout le monde jugeait usés, tu voulais faire quoi pour garder Iturria il ne part pas pour mieux

Après il y a Penaud, mais la c'est pas pareil, on a pas la main et il intéresse tout le monde

le problème est qu'il y à une ambition clairement annoncée par le big boss 

et encore pas grand chose de concret niveau recrutement 

#2987 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 13:48 PM

Pourtant slimani, ojovan, bezy on prolonger, et on peut pas dire qu ojovan manquait de proposition.
pour linstant il y a un cas cette année qui est très spécifique, en tirer des conclusions maintenant est très prématuré

Je ne suis même pas sûr quon puisse qualifier Slimani, Ojovan ou Bezy de « cadres » à lheure actuelle, sur le terrain ou en dehors. On perd un à plusieurs leaders par an, on nen recrute pas, à la fin ça va se voir et on ne peut pas compter uniquement sur le développement incertain du leadership de Tix ou Dessaigne.

#2988 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,721 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 14:02 PM

Simone c'est pas mal quand meme. Et au final, je suis plus satisfait des prestations de Plisson que de Belleau...

Oui les trois sont des bonnes surprises
Simone, je connaissais pas.
J'attends un peu de voir si l'ASM ne va pas le transformer en un foncetoudroit.
Plisson et Belleau, tout le monde les connaissait.
Très bons joueurs, mais avis perso, lorsqu'il faudra passer le coup de pied qui fait gagner, ben je flipperai.

#2989 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 14:07 PM

le problème est qu'il y à une ambition clairement annoncée par le big boss 

et encore pas grand chose de concret niveau recrutement 

ayez-confiance.gif

Certes.
Ceci dit, les recrutements passés et récents ne me semblent pas avoir fait phantasmé le forum ni pour le moment enclenché un dynamique hyper positive.
Alors y, à part attendre et espérer, que peut on faire ?
Attendons également

Pour une fois, pas d'accord avec toi.

T as le droit :P

#2990 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,867 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 14:09 PM

Je partage tout de même l'idée qu'il y a un problème, malaise dans le club avec la DG/staff et les joueurs.
Au delà de la perte sportive du joueur, l'ASM n'est pas en ce moment capable de retenir ses cadres, et d'autres, sur un projet sportif, puisque financièrement c'est pas vraiment le problème.
Donc oui, y a soucis.

C 'est un ressenti à distance qui pour moi parait logique...au bout d'un moment , logique de se poser ce genre de question !

Je le disais hier dans un post précédent , le départ de Arthur en tant que joueur est solvable quoique encore faut voir qui va débarquer , mais en tant que Capitaine désigné pour porter le projet sportif , là , réellement une claque , qui m 'interpelle bcp et questionne bcp aussi , même si l 'on peut entendre les déclas du joueur , mais alors pourquoi une ultime tentative avortée de le retenir....qqchose cloche....

Enfin peu importe , l 'avenir de l ' A S M se jouera quoiqu'on en dise sur la qualité de son recrutement qui met bcp de temps à être dévoilé....si le Club fait dans le moyennasse , on est d'évidence mal barrés! 

Quel profil et donc joueur dès lors va porter le fameux projet sportif en débarquant de la planète Mars ?...Cela suppose à minima un profil reconnu , mais plus sélectionnable , et qui veut poser ses valises à Clermont pour qqs années...j 'ai un peu de mal , à moins que le Club nous sorte du chapeau l 'introuvable !

Attendons...que faire ! 

#2991 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 14:14 PM

C 'est un ressenti à distance qui pour moi parait logique...au bout d'un moment , logique de se poser ce genre de question !

Je le disais hier dans un post précédent , le départ de Arthur en tant que joueur est solvable quoique encore faut voir qui va débarquer , mais en tant que Capitaine désigné pour porter le projet sportif , là , réellement une claque , qui m 'interpelle bcp et questionne bcp aussi , même si l 'on peut entendre les déclas du joueur , mais alors pourquoi une ultime tentative avortée de le retenir....qqchose cloche....

Enfin peu importe , l 'avenir de l ' A S M se jouera quoiqu'on en dise sur la qualité de son recrutement qui met bcp de temps à être dévoilé....si le Club fait dans le moyennasse , on est d'évidence mal barrés! 

Attendons...que faire ! 

Clairement le futur du club se joue probablement maintenant, sur le recrutement de cette année. Parce quaprès 4 ou 5 années avec des résultats et un spectacle moyen tu peux simplement devenir un club moyen avec des conséquences sur tes adversaires, les arbitres, le public, les sponsors, les médias et aussi évidemment le recrutement et lattractivité. On est à un tournant.
  • jm12 and ZACH like this

#2992 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,428 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 14:26 PM

100% réaliste cest exactement ça les nouveaux sont super bien intégrés et ont beaucoup denthousiasme.
Francky et Dekro.aïe aïe aïe , ça ce sera payé longtemps leurs conneries, même si on garde un bon souvenir deux, car ils étaient attachants.

Entièrement d'accord avec Milian, l'autre erreur outre la gestion de la masse salariale, c'est la fusion des postes de coach et de manager général là où nos concurrents ont démultiplié les têtes pensantes.
On a perdu du terrain sur l'aspect développement.
  • ZACH likes this

#2993 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,382 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 14:58 PM

"le mal du pays" est décidément très à la mode depuis 2 ans à l'ASM... Ca a commencé avec Timani et Mc Intyre...revenus depuis en France... puis Lopez qui a demandé à partir avant la fin de son contrat et maintenant Iturria à... 28 ans, donc loin de sa fin de carrière. Le problème est bien ailleurs.

tu peux rajouter parra ... il voulait se rapprocher de metz pour s occuper un peu plus du club de rugby  ....

Sur le cas d'Ituria, de ce que l'on en sait, je ne vois pas bien ce qu'il était possible de faire de plus.
Une caricature ?

ben de le faire participer au projet en temps que capitaine, lui demander son avis sur les recrutements à venir ( je ne sais pas comment l expliquer ) 

apres ca a peut etre été fait mais j ai un doute

#2994 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 15:10 PM

Clairement le futur du club se joue probablement maintenant, sur le recrutement de cette année. Parce quaprès 4 ou 5 années avec des résultats et un spectacle moyen tu peux simplement devenir un club moyen avec des conséquences sur tes adversaires, les arbitres, le public, les sponsors, les médias et aussi évidemment le recrutement et lattractivité. On est à un tournant.

Les arbitres et les médias c'est déjà mort.
Reste le public et les sponsors.

#2995 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,810 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 15:16 PM

Les arbitres et les médias c'est déjà mort.
Reste le public et les sponsors.

Y a pas que ça, faut voir si vous avez une bonne équipe qui scrute les possibles recrutements et qui n'hésite pas à se déplacer pour aller "vendre" leur boite comme le ferait n'importe quel commercial.

Le rugby est devenu un business, faut aller démarcher sans relâche et ne pas attendre que des mecs viennent frapper à la porte. 

#2996 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,488 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 15:28 PM

pareil pour moi , je pense à un malaise inquiétant au sein du club , les cadres ne sont 

plus motivés à rester 

allons nous assister à une perte de cohésion , une déliquescence ?

Non, comme RCV le dit ménage en plusieurs étapes. Guillon nouveau qui veut changer des choses + le coach qui quand il arrive dans le club dit que les salaires sont étonnement hauts. Donc voilà, dans le wagon des mecs sans doutes grassement payés il reste encore Penaud, Slimani, Vaha, et sans doute Yato, Lee et Moala. Attendez vous à des surprises vis-à-vis de ceux là dans le futur moi je dis :D

#2997 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,502 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 15:31 PM

En résumant grossièrement, personnellement, je vois les choses ainsi :

1 . Sa perte est dommageable

•  pour l'image du club parce que, quelles que soient les raisons, c'est un joueur assez emblématique du club qui s'en va, un ancien, chez nous depuis longtemps, auquel on semblait vouloir confier le capitanat sur le long terme. D'où un effet, forcément, sur le recrutement, les joueurs actuels, etc.

MAIS :

- il a été assez clair sur les raisons de son départ, donc l'effet est tout de même limité

- il n'était pas, de mon point de vue, le capitaine idéal que nous attendions tous.

• parce qu'on perd un joueur qui était dans une très bonne forme

MAIS : les saisons passées (je sauve une partie de la saison dernière), il jouait souvent à un niveau inférieur à ce qu'on était en droit d'attendre de lui, semblait manquer de motivation (on parlait beaucoup d'un départ prématuré en retraite, on le voyait tout arrêter pour devenir berger ou je-ne-sais-quoi.)

• parce qu'on perd un joueur au profil très particulier : il compensait de fortes carences physiques en étant l'un des (le?) meilleurs sauteurs en touche du championnat.  Et comme je l'ai déjà exprimé, avoir des certitudes sur au moins un secteur de jeu, pour un club qui doute comme nous le faisons actuellement, c'est rassurant.

• parce qu'on perd un joueur de troisième ligne, à un moment où celle-ci pose déjà question, où elle est déjà en reconstruction.

Dès lors, est-ce que cela va nous pousser à changer le type de joueur que nous visions jusque là ? Dans quelle mesure le club avait-il anticipé son départ ? Je crois que cela vient peut-être rendre le recrutement plus compliqué. Cherchera-t-on à remplacer son profil - tout de même très particulier dans le rugby moderne -, ou accepterons-nous de perdre un peu de ses qualités (le jeu en touche) en faveur d'autres (un jeu plus physique, du grattage, etc.) ?

2. Je vois aussi des avantages :

• C'est un joueur de l'ère Azéma qui s'en va, et quitte à reconstruire, autant faire ça bien.
  • Il devait avoir un salaire conséquent, dont la libération devrait nous laisser de la marge pour le grand chantier annoncé pour 2023, et duquel j'attends personnellement beaucoup.
  • C'était un véritable boucher sur le terrain, massacrant les joueurs les uns après les autres. Pas un ange comme PS du Toit. Du moins, si on croit la commission de discipline.

• Vynce, bazooka and Sushi like this

#2998 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,488 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 15:31 PM

Mouais, j'arrive pas à me décider entre cette version et celle qui consiste à penser qu'à part Toulouse personne n'est à l'abris de cette trajectoire dans les années à venir. Je rappelle que l'UBB était pressentie comme championne l'année avant covid, et le palmarès de Toulon. Ils sont mieux que nous sur la saison passée et celle en cours ?

#2999 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,463 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 15:32 PM

Non, comme RCV le dit ménage en plusieurs étapes. Guillon nouveau qui veut changer des choses + le coach qui quand il arrive dans le club dit que les salaires sont étonnement hauts. Donc voilà, dans le wagon des mecs sans doutes grassement payés il reste encore Penaud, Slimani, Vaha, et sans doute Yato, Lee et Moala. Attendez vous à des surprises vis-à-vis de ceux là dans le futur moi je dis :D

Vahaa et Moala ont été prolongé sous la mandature de Guillon non ?

#3000 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 15:44 PM

Yatio est donné sur le départ non ??

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users