Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2971 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:20

Je pense que Tayeb avait effectivement conçu son idée de "rapatriement des joueurs basques" l'an passé, et avait en cela tout naturellement ciblé Iturria. Cette année, ce dernier était en fin de contrat, prospectait à droite et à gauche, et Lopez a dû faciliter la rencontre entre lui et Tayeb. Je n'en veux pas vraiment à Lopez - il est dans un nouveau club, est sans doute très heureux de voir débarquer un ancien coéquipier, etc. Mais forcément, supporter clermontois, je ne suis pas pour autant ravi de cet état de fait.

Sur une note plus générale, je crois que la vision de Tayeb a du sens - et comme le disait BB hier, peut-être que le futur est à un socle de joueurs issus de la région, et forcément plus attaché au club qu'un joueur "de passage". Après, je crois aussi qu'il est possible de créer une forte identité de club, à laquelle puisse s'identifier pleinement un joueur qui n'en est pas issu, voire un étranger.

C'est aussi le souhait qu'avait annoncé Guillon, en mettant l'accent sur la notion de territoire.

Hélas, l'Auvergne n'a pas en joueurs, le vivier du Pays Basque.

Ni celui de quelques autres régions d'ailleurs.

#2972 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 909 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:24

Les cadres qui partent : Iturria parce que ses ambitions rugbystiques sont différentes de celles d'un Parra, ce dernier non retenu plutôt que non conservé comme Lopez par ailleurs
Et puis c'est tout
Vaha a été retenu alors que courtisé
Ojovan retenu alors que courtisé
Bezy prolongé

Bref pour l'instant je n'observe pas une tendance claire

#2973 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 414 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:28

Ouais mais les joueurs qui intègrent le club ont l'air assez content pour l'instant.

Apres Azema a vraiment foutu le bordel. Il a acheté la loyauté de ses cadres avec des salaires bien suppérieur au prix du marché. Ca nous a foutu dans la merde et a braqué une génération peut etre un peu trop dorloté quand un retour à des règles plus normales sont arrivées...

Continuons de tourner cette triste page. Si il faut que tous les joueurs fidèles à Azema partent, et bien soit, au revoir. On peut pas dire qu'ils nous ont fait réver ces dernieres années de toute façon.

• stag, Polochon, bazooka et 3 autres aiment ceci

#2974 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:34

Je pense que Tayeb avait effectivement conçu son idée de "rapatriement des joueurs basques" l'an passé, et avait en cela tout naturellement ciblé Iturria. Cette année, ce dernier était en fin de contrat, prospectait à droite et à gauche, et Lopez a dû faciliter la rencontre entre lui et Tayeb. Je n'en veux pas vraiment à Lopez - il est dans un nouveau club, est sans doute très heureux de voir débarquer un ancien coéquipier, etc. Mais forcément, supporter clermontois, je ne suis pas pour autant ravi de cet état de fait.

Sur une note plus générale, je crois que la vision de Tayeb a du sens - et comme le disait BB hier, peut-être que le futur est à un socle de joueurs issus de la région, et forcément plus attaché au club qu'un joueur "de passage". Après, je crois aussi qu'il est possible de créer une forte identité de club, à laquelle puisse s'identifier pleinement un joueur qui n'en est pas issu, voire un étranger.

Du coup Behe et Jauneau sont les prochains, on est mal chef on est mal !!!

Ouais mais les joueurs qui intègrent le club ont l'air assez content pour l'instant.

Apres Azema a vraiment foutu le bordel. Il a acheté la loyauté de ses cadres avec des salaires bien suppérieur au prix du marché. Ca nous a foutu dans la merde et a braqué une génération peut etre un peu trop dorloté quand un retour à des règles plus normales sont arrivées...

Continuons de tourner cette triste page. Si il faut que tous les joueurs fidèles à Azema partent, et bien soit, au revoir. On peut pas dire qu'ils nous ont fait réver ces dernieres années de toute façon.

Exact, si je me souviens bien, ça fait  3 ou 4 ans qu Iturria ne mettait plus un pied devant l autre et que plus personne n en voulait a l ASM.

Ok il fait un bon début de saison, quand il est transférable bizarrement, et vu qu il a des ambitions a la baisse, on comprend peut être mieux son manque d'entrain des saisons passées.

Bref comme pour d'autres avant lui, il serait resté ça m aurait pas géné, il part ça me géne pas non plus, je n y voit pas un signe de quoi que ce soit par rapport au club, au contraire, s'il a plus la gnac et qu il préfère jouer le maintien au profit de son confort de vie, autant qu il parte.

• bazooka et Milian aiment ceci

#2975 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:36

Ça donne l impression qu'il y a eu une rupture entre ceux qui étaient proches d Azéma et le management actuel.

Peut être un mal pour un bien de vraiment renouveler.

Mais bon Iturria est encore jeune et promu capitaine cette année.
Je le vois surtout comme une question de budget.

Il semble que la mission principale de Guillon soit le redressement des comptes plutôt que l investissement. Y a pas de mystère si tu veux une équipe performante faut pas chercher à vouloir être rentable.

Quand on te parle d ambition et de priorité au recrutement d un 8 puissant et influent et que tu te retrouves avec un Godener ((bon joueur c est pas la question), tu as ta réponse.

C'est pas une question de rentabilité ! C'est une question de salary cap ET de pyramide des salaires. Il se trouvent qu'on hérite d'une période Azéma avec 3 ou 4 gros salaires ex-internationaux à l'infirmerie en bail long. Ca te plombe une équipe sur 2 plans : moins de talents, et moins d'argent disponible pour le recrutement. Le président n'y est pour rien ! En revanche si l'ASM retrouve de la marge dans sa masse salariale, il y sera pour beaucoup grâce à la purge qu'il aura faite et qui déplait tant à certains ici...

• RCV06, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#2976 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:41

Tout à fait d'accord
Il faut miser sur les Tixeront, Lanen, Jeauneau, Dessaigne et autres qui commencent à pointer le nez Boudou, Dzama, Amatosero, Michet, Giral, etc....
Les stars qui nous ont comblés de plaisir et de prestations hors normes depuis 2017 peuvent aller chercher bonheur ailleurs pour bons et loyaux services rendus

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • journey63 aime ceci

#2977 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 810 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:41

L'aviron affiche une certaine ambition, ils profitent de l'ambiance pourrie chez le voisin jadis prestigieux pour se présenter comme le seul club Basque crédible. Faut voir ce que ça va donner mais leur pari sur le poulet au grain élevé localement pourrait attirer des investisseurs, puis ensuite d'autres joueurs de valeur. Ils peuvent raisonnablement espérer se maintenir cette année et continuer à construire l'an prochain.

• Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#2978 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:42

Je partage tout de même l'idée qu'il y a un problème, malaise dans le club avec la DG/staff et les joueurs.
Au delà de la perte sportive du joueur, l'ASM n'est pas en ce moment capable de retenir ses cadres, et d'autres, sur un projet sportif, puisque financièrement c'est pas vraiment le problème.
Donc oui, y a soucis.

Pourtant slimani, ojovan, bezy on prolonger, et on peut pas dire qu ojovan manquait de proposition….

pour l’instant il y a un cas cette année qui est très spécifique, en tirer des conclusions maintenant est très prématuré……

#2979 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 200 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:55

100% réaliste c’est exactement ça les nouveaux sont super bien intégrés et ont beaucoup d’enthousiasme.

Francky et Dekro….aïe aïe aïe , ça ce sera payé longtemps leurs conneries, même si on garde un bon souvenir d’eux, car ils étaient attachants.

• journey63 aime ceci

#2980 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 12:04

Le capitaine officiel qui part; on en trouvera un autre, c'est pas le problème, mais symboliquement, ça la fout mal.

Suis sûre que le mal du pays aurait été moins fort si l'AB avait été en pro D2, donc l'argument est léger.

#2981 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 810 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 12:06

Le capitaine officiel qui part; on en trouvera un autre, c'est pas le problème, mais symboliquement, ça la fout mal.

Suis sûre que le mal du pays aurait été moins fort si l'AB avait été en pro D2, donc l'argument est léger.

Fallait pas perdre contre les Bayonnais à la piaule  :crying:

• Baba Yaga, RCV06, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#2982 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 718 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 13:22

Sur le cas d'Ituria, de ce que l'on en sait, je ne vois pas bien ce qu'il était possible de faire de plus.

A priori rien. C'est bien le problème.

#2983 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 13:26

Son successeur on l'a déjà avec Tixeront. Il faudra recruter des 3ème ligne au profil porteur de balles, gratteurs...

• musky aime ceci

#2984 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 718 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 13:33

On saura vraiment s'il y a un souci quand on aura connaissance du recrutement à venir.
Laisser partir des cadres en fin de carrière ou plus motivés c'est pas forcément un probléme si c'est pour en faire émerger d'autres plus jeunes ou en faire venir d'ailleurs.
Donc avant d'être aussi affirmatif j attendrais les annonces

Certes.
Ceci dit, les recrutements passés et récents ne me semblent pas avoir fait phantasmé le forum ni pour le moment enclenché un dynamique hyper positive.
Alors y, à part attendre et espérer, que peut on faire ?

Attendons également

Exact, si je me souviens bien, ça fait  3 ou 4 ans qu Iturria ne mettait plus un pied devant l autre et que plus personne n en voulait a l ASM.
Ok il fait un bon début de saison, quand il est transférable bizarrement, et vu qu il a des ambitions a la baisse, on comprend peut être mieux son manque d'entrain des saisons passées.
Bref comme pour d'autres avant lui, il serait resté ça m aurait pas géné, il part ça me géne pas non plus, je n y voit pas un signe de quoi que ce soit par rapport au club, au contraire, s'il a plus la gnac et qu il préfère jouer le maintien au profit de son confort de vie, autant qu il parte.

Pour une fois, pas d'accord avec toi.

#2985 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 414 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 13:35

Simone c'est pas mal quand meme. Et au final, je suis plus satisfait des prestations de Plisson que de Belleau...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users