Remarque, j'ai pas essayé de jouer au jeu du pélican avec lui
![]()
Faut des artichauts, t as ça ?
Posté 26 novembre 2022 - 22:02
Remarque, j'ai pas essayé de jouer au jeu du pélican avec lui
![]()
Faut des artichauts, t as ça ?
Posté 26 novembre 2022 - 22:06
Son successeur on l'a déjà avec Tixeront. Il faudra recruter des 3ème ligne au profil porteur de balles, gratteurs...
Posté 27 novembre 2022 - 08:39
Posté 27 novembre 2022 - 08:55
Posté 27 novembre 2022 - 09:30
Posté 27 novembre 2022 - 09:34
Si on est sur le mode non renouvellement pour cause d'absences répétées, ce dernier n'a pas beaucoup plus d'arguments. A vérifier mais je crois qu'il a encore moins joué que Fisher et Yato sur les 3 dernières années.Oui car Yato, Iturria, Fischer, Lapandry et Lee doivent être remplacés et en lisant ces noms, on voit aisément le vide que ça crée labsence et le remplacement de tels joueurs
Je garde encore un peu despoir pour JVT.
Posté 27 novembre 2022 - 09:54
Posté 27 novembre 2022 - 09:59
C'est vrai, d'ailleurs John Smit est resté des années, Jonathan Davies pareil ça a été un succès fou sur de nombreuses saisons, et Tony Marsh est resté en tant que préparateur comme beaucoup l'esperaient... Non c'est clair, le mal du pays c'est quelque chose qui vient d'apparaître.. ou alors c'est la mémoire sélective du supporter angoisse peut-être ..
sans compter Noah Nakaitaci qui a ressenti le besoin de se rapprocher (de 180 km seulement) des fidji en allant au LOU.
Posté 27 novembre 2022 - 10:09
Cest vrai ce que tu dis après sur les 5 cités, cest celui que je garderai mais le risque est là , mais il a le plus gros potentiel.Si on est sur le mode non renouvellement pour cause d'absences répétées, ce dernier n'a pas beaucoup plus d'arguments. A vérifier mais je crois qu'il a encore moins joué que Fisher et Yato sur les 3 dernières années.
Posté 27 novembre 2022 - 11:35
Je suis d'accord qu'on ne peut pas continuer comme ça, et il va sans doute falloir faire des choix forts. Quand on voit la gueule de la 3eme ligne de cet après midi...Cest vrai ce que tu dis après sur les 5 cités, cest celui que je garderai mais le risque est là , mais il a le plus gros potentiel.
Pour les autres jarrête les frais même si ça me fait pas forcément plaisir
Le club est vraiment à un gros tournant, on le savait, jespère juste quils ont fait les choses comme il faut par anticipation et pas au dernier moment sinon
Posté 27 novembre 2022 - 11:44
Posté 27 novembre 2022 - 11:47
Si vraiment on se sépare de la plupart de ces joueurs, quid de lee ?
Le chantier paraît tellement grand...il va pas falloir se planter. Comme le dit cocotte, j'espère que le staff a bien préparé son affaire.
Quels sont aujourd'hui les 3L de l'effectif qui combinent les qualités rugbystiques nécessaires et la disponiblité ?
Je pense que c'est la première question à se poser.
Posté 27 novembre 2022 - 11:48
Du coup Behe et Jauneau sont les prochains, on est mal chef on est mal !!!
Exact, si je me souviens bien, ça fait 3 ou 4 ans qu Iturria ne mettait plus un pied devant l autre et que plus personne n en voulait a l ASM.
Ok il fait un bon début de saison, quand il est transférable bizarrement, et vu qu il a des ambitions a la baisse, on comprend peut être mieux son manque d'entrain des saisons passées.
Bref comme pour d'autres avant lui, il serait resté ça m aurait pas géné, il part ça me géne pas non plus, je n y voit pas un signe de quoi que ce soit par rapport au club, au contraire, s'il a plus la gnac et qu il préfère jouer le maintien au profit de son confort de vie, autant qu il parte.
Et tu oublies Tiberghien, qu'il a précisément cité.
Posté 27 novembre 2022 - 11:49
La règle des jiffs va limiter la grande lessive en troisième ligne. Du coup, sur Fischer, Yato, VTD et Lee, je pense que ce dernier ne sera pas prolongé, c'est certain. Le départ d'Arthur scelle son sort, à regret, pour moiSi vraiment on se sépare de la plupart de ces joueurs, quid de lee ?
Le chantier paraît tellement grand...il va pas falloir se planter. Comme le dit cocotte, j'espère que le staff a bien préparé son affaire.
Posté 27 novembre 2022 - 11:51
C'est bien le problème c'est pas la valeur intrinsèque des gars le soucis, c'est l'évaluation des perfs de chacun sur les trois dernières années, leurs âges, leurs états physiques et le montant de leurs contrats.
Il faut être assez froid et peut être dire stop et repartir sur d'autres bases.
Mais alors le chantier est gigantesque, et sil est pas analysé et préparé depuis 18 mois, ça va être chaud patate l'histoire !
Lapandry => Tixeront
Cancoriet prolongation
Fischer => Dessaigne
Yato=> ??? Kremer
Lee=> ???
Iturria => ???
VTD => prolongation ou ???
Retour de Noah pour prendre la place du jeune qui monte occupé par Tixeront et Dessaigne
0 members, 2 guests, 0 anonymous users