Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#3031 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,968 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 11:52 AM

Du jeune, du pas cher, du qui se blesse pas , du jiff  , du très bon et du pas sélectionné.....C'est pourtant simple.

• Néophyte, musky, Sushi and 2 others like this

#3032 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,783 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 11:54 AM

Si vraiment on se sépare de la plupart de ces joueurs, quid de lee ?
Le chantier paraît tellement grand...il va pas falloir se planter. Comme le dit cocotte, j'espère que le staff a bien préparé son affaire.

De bons flankers me semblent plus facile à trouver qu'un bon 8, qui semblait être une des priorités. Tout dépend de ce qu'on a dans la besace en 8, si jamais on a quelqu'un...
En flanker, le plus difficile à remplacer sera Ituria pour son rôle en touche. Les autres, ben on les voit jamais. Ce qui est inquiétant (#jesuisptopto), c'est que même les émergents comme Dessaigne commencent aussi à donner des signes de fatigue. Ce rugby fait de trop gros dégâts.
  • cocotte 63 likes this

#3033 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 27 November 2022 - 11:55 AM

La règle des jiffs va limiter la grande lessive en troisième ligne. Du coup, sur Fischer, Yato, VTD et Lee, je pense que ce dernier ne sera pas prolongé, c'est certain. Le départ d'Arthur scelle son sort, à regret, pour moi

Je sais pas (pour la question du nombre jiff). Tixeront et dessaigne peuvent "remplacer" fisher, certes dans un style différent, et iturria.
Mais va falloir les encadrer tous ses jeunes. Certainement par des joueurs de devoir, de club, et quelques cracks
  • Sushi likes this

#3034 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,410 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 12:00 PM

La règle des jiffs va limiter la grande lessive en troisième ligne. Du coup, sur Fischer, Yato, VTD et Lee, je pense que ce dernier ne sera pas prolongé, c'est certain. Le départ d'Arthur scelle son sort, à regret, pour moi

On en avait discuté autour d'une table. Pour moi Lee, formidable joueur, donne des signes de fatigue. Le prolonger ne me semble pas pertinent.
Le souci c'est que le club doit anticiper mais nous sommes dans l'inconnu total par rapport à la capacité de Yato à revenir à son meilleur niveau.
Fisher et Van Tonder se blessent très régulièrement, doit-on insister connaissant les qualités intrinsèques de ses joueurs.

D'un point de vue personnel sans connaître les dossiers médicaux, je reconduirais Van Tonder, Cancoriet et tenterais le pari Yato qui en vaut la peine.

Resterait à remplacer Lee, Fisher, Tixeront prenant la place d'Iturria dans l'effectif

#3035 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,425 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 12:05 PM

3 troisièmes lignes à aller chercher et Tixeront prend la place de Lapandry, faudra remplacer Iturria, Lee et Yato au minimum, si on considère que Dessaigne remplace Fischer

3 mecs pour remplacer Lee, Yato et Iturria

Moi ce que j'en sais des échos c'est que Yato, son état physique est vraiment problématique et comme c'est pas le mec qui a une hygiène de vie de fou...

• Sushi likes this

#3036 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 27 November 2022 - 12:06 PM

Ça tient la route...
Tout en sachant que le staff doit avoir des éléments que nous n'avons pas concernant yato

#3037 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 12:06 PM

sans compter Noah Nakaitaci qui a ressenti le besoin de se rapprocher (de 180 km seulement) des fidji en allant au LOU.

Pas du tout:

:

Il avait insisté sur l'attrait pour le projet sportif du LOU.

Et de plus: cf: Minute sport (+ autres journaux)

"Par ailleurs, il tient à démentir le fait d’être parti à Lyon pour des raisons financières. Extrait: “Non, je ne suis pas parti pour l’argent. Beaucoup de gens ont dit des choses fausses au sujet de mon transfert. C’est comme ça. L’idée, pour moi, c’était juste de m’ouvrir et de progresser.”

Pour conclure, Noa Nakaitaci ne le cache pas: il a quitté Clermont “fâché”. Extrait:

“Est-ce que je suis parti fâché de Clermont ? Un petit peu, on peut dire ça. Mais même si je ne suis pas un grand communicant, je reste en contact avec pas mal de gars de là-bas.

Faché ! ..............Tiens tiens....

#3038 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,410 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 12:07 PM

3 troisièmes lignes à aller chercher et Tixeront prend la place de Lapandry, faudra remplacer Iturria, Lee et Yato au minimum, si on considère que Dessaigne remplace Fischer

Moi ce que jen sais des échos cest que Yato, son état physique est vraiment problématique.

Dessaigne pour Lapandry. Il doit aussi y avoir d autres espoirs qui poussent derrière pour prendre la place de Fisher.
Il vaut mieux faire un effort financier plus important pour avoir enfin un très bon 8 et un profil de gratteur qui nous manque.

#3039 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,425 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 12:09 PM

Heureusement qu’il y a des espoirs comme Sarrasin ou le jeune de cet aprem!

Mais là, il faut pas des espoirs pour remplacer Lee, Yato et Iturria !

Pour ma part c bien Tixeront pour Lapandry et Dessaigne pour Fischer !

#3040 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 12:13 PM

Heureusement qu’il y a des espoirs comme Sarrasin ou le jeune de cet aprem!

Mais là, il faut pas des espoirs pour remplacer Lee, Yato et Iturria !

Pour ma part c bien Tixeront pour Lapandry et Dessaigne pour Fischer !

P.... Cocotte, tu ranges déjà Fischer au placard    !!!!!!!!!!      :D  :lol:  :D

#3041 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 27 November 2022 - 12:18 PM

J'aimerais bcp qu'on dégotte un joueur du profil de Ferris.
Je sais pas si cela peut se trouver sur le marché actuel.

#3042 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,425 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 12:19 PM

P.... Cocotte, tu ranges déjà Fischer au placard    !!!!!!!!!!      :D  :lol:  :D

Ça me fait pas plaisir mais la réalité est malheureusement là…
Tu le prolongerais de trois ans toi ??? Avec les 3 dernières saisons passées, la jurisprudence Lapandry etc…

#3043 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 605 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 12:39 PM

Gros chantier pour le pack, il faut tout reconstruire.
Pour moi un huit de niveau international est primordial, il va falloir aussi reconstituer une première ligne.
En deuxième ligne idem si Lavanini part.
Bon ben finalement Gibbs et Retiere partent d une page blanche, hyper excitant mais hyper casse gueule....

Et tu oublies Tiberghien, qu'il a précisément cité.

Tiberghien n a pour l instant pas prouver qu il avait le niveau d un titulaire indiscutable.
Son départ ne serait pas dramatique.
Je serai bien plus dégouté pour Jauneau.

#3044 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,783 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 12:48 PM

Moi ce que jen sais des échos cest que Yato, son état physique est vraiment problématique et comme cest pas le mec qui a une hygiène de vie de fou

Surtout qu'il va avoir 30 ans en janvier. Je suis d'accord que si un pari doit être tenté sur les 3, ce doit être sur VTD.
  • Sushi likes this

#3045 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 13:06 PM

Ça me fait pas plaisir mais la réalité est malheureusement là…
Tu le prolongerais de trois ans toi ??? Avec les 3 dernières saisons passées, la jurisprudence Lapandry etc…

Mais selon cette même jurisprudence, Olivon jouerait à Saint Jean de Luz.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users