Contrairement au dire de certain sur le forum l'ASM à appris le départ d'Arthur dans la Press.
Source midol du jour.
Jai lu cela, et la contrariété etait surtout là.. (meme si le fait de le voir partir n'a enchanté personne je pense)
Posté 01 décembre 2022 - 21:48
Contrairement au dire de certain sur le forum l'ASM à appris le départ d'Arthur dans la Press.
Source midol du jour.
Posté 02 décembre 2022 - 09:39
Contrairement aux dires de certain sur le forum l'ASM à appris le départ d'Arthur dans la Press.
Source midol du jour.
Si même les joueurs ne respectent plus le club ...
Partir ok c'est le jeu.. la moindre des choses en étant un grand garçon aurait été d'avertir le club avant... (si c'est véridique)
Les valeurs, l'attachement, tout ça tout ça..
Posté 02 décembre 2022 - 09:42
Itturia n'y est pour rien, à peine le pré-contrat signé, Tayeb ( président de Bayonne ) s'est dépêché de communiquer sur les réseaux sociaux ( il n'a pas pu retenir son orgasme ) ce qui a pris tout le monde de court, Itturia compris qui voulait l'annoncer au club ainsi qu'à tout ses coéquipiers.Si même les joueurs ne respectent plus le club ...
![]()
Partir ok c'est le jeu.. la moindre des choses en étant un grand garçon aurait été d'avertir le club avant... (si c'est véridique)
Les valeurs, l'attachement, tout ça tout ça..
Posté 02 décembre 2022 - 11:20
Itturia n'y est pour rien, à peine le pré-contrat signé, Tayeb ( président de Bayonne ) s'est dépêché de communiquer sur les réseaux sociaux ( il n'a pas pu retenir son orgasme ) ce qui a pris tout le monde de court, Itturia compris qui voulait l'annoncer au club ainsi qu'à tout ses coéquipiers.
Iturria y est bien pour quelque chose un peu quand même, il n'avait qu'à simplement faire par au club (ASM) son désir de partir à Bayonne et qu'il avait signé un pré-contrat !
C'était facile pour lui de faire part de sa décision au club qui est encore son employeur.
Je n'ai rien contre Iturria, mais en général, il y a certains comportements de qui me dérangent un peu...
Bref, la vie continue et l'ASM sera encore et toujours là, c'est le principal !
Posté 02 décembre 2022 - 11:53
L'explication de pedro63 est pour moi largement suffisante.
Par ailleurs, le nombre de fois où un article de midol s'est avéré vérolé, alors...
Et puis les relations employeurs salariés sont truffés de cadeaux, certains anciens de l'ASM ont pris la porte de manière bien peu honorable de la part du club.
C'est anecdotique !
Posté 02 décembre 2022 - 12:00
L'explication de pedro63 est pour moi largement suffisante.
Par ailleurs, le nombre de fois où un article de midol s'est avéré vérolé, alors...
Et puis les relations employeurs salariés sont truffés de cadeaux, certains anciens de l'ASM ont pris la porte de manière bien peu honorable de la part du club.
C'est anecdotique !
et, et on peut imaginer que Tayeb a communiquer sitôt le fameux papier signé. Donc Iturria n'y pouvait pas grand chose.
Posté 02 décembre 2022 - 13:36
Itturia n'y est pour rien, à peine le pré-contrat signé, Tayeb ( président de Bayonne ) s'est dépêché de communiquer sur les réseaux sociaux ( il n'a pas pu retenir son orgasme ) ce qui a pris tout le monde de court, Itturia compris qui voulait l'annoncer au club ainsi qu'à tout ses coéquipiers.
Bof, toutes façons ce n'était pas une grosse surprise son départ, à la base les journaleux les mieux informés l'annonçaient à l'UBB
Du coup ça confirmerait bien que Penaud va à :
Ah bin personne ne le sait, et probablement meme pas lui meme
Posté 02 décembre 2022 - 13:53
En tout cas à Toulouse ça s'emballe, mais faudra pas pleurer quand Penaud annoncera qu'il n'ira pas à Toulouse.Bof, toutes façons ce n'était pas une grosse surprise son départ, à la base les journaleux les mieux informés l'annonçaient à l'UBB
Du coup ça confirmerait bien que Penaud va à :
Ah bin personne ne le sait, et probablement meme pas lui meme
Posté 02 décembre 2022 - 14:06
En tout cas à Toulouse ça s'emballe, mais faudra pas pleurer quand Penaud annoncera qu'il n'ira pas à Toulouse.
Attention je précise que je ne dis pas qu'il prolongera à Clermont, même si cela reste l'option n°1 étant donné notre marge salariale, Retiere a confirmé que l'Asm allait mettre le paquet pour le conserver et construire autour de lui. Comme dit, également par Retière, à Toulouse il sera un joueur parmi les autres, à l'Asm ce sera " la star ".
Toulon sera le plus dangereux étant donné la marge libéré par le départ de Kolbe, ainsi que son lien avec Franck Azéma.
Moi je m'emballe pas, t'as remarqué ?
Pour le RCT, effectivement ce serait crédible, mais y a aussi des chances qu'il reste, franchement, j'y crois, et meme je vous le souhaite (pourtant notre maillot rouge et noir lui irait à merveille )
Posté 02 décembre 2022 - 14:51
Moi je m'emballe pas, t'as remarqué ?
Pour le RCT, effectivement ce serait crédible, mais y a aussi des chances qu'il reste, franchement, j'y crois, et meme je vous le souhaite (pourtant notre maillot rouge et noir lui irait à merveille)
Posté 02 décembre 2022 - 15:30
Contrairement aux dires de certain sur le forum l'ASM, à appris le départ d'Arthur dans la Press.
Source midol du jour.
la Source Midol a un gout, l'encadrement le savait ,par contre ces partenaires devaient savoir que c'était en pour parler, les deux fautifs Tayeb et Guigui...
Posté 03 décembre 2022 - 07:04
Contrairement aux dires de certain sur le forum l'ASM à appris le départ d'Arthur dans la Press.
Source midol du jour.
Posté 03 décembre 2022 - 12:08
décidément, ce départ va t-il faire saigner le club ??
je suis étonné que personne n'ai critiqué la gestion précédente pour ce dossier .... on lui aurait proposé un contrat long, il ne serait pas parti ....Ca aurait été marrant, vous auriez critiqué l'an passé car certains voulaient s en débarrassé, mais maintenant certains seraient bien contents ....
comme quoi ::::::
Posté 03 décembre 2022 - 14:06
Posté 12 décembre 2022 - 08:19
"On peut aller plus loin" : Arthur Iturria revient sur la victoire de l'ASM face aux Stormers, en Champions Cup
Une mi-temps dans le zig, une autre dans le zag, l'ASM Clermont a livré samedi une prestation en deux temps. Menés 14-3 à la pause, les hommes de Jono Gibbes ont renversé la table pour dominer très largement les quarante dernières minutes et infliger un cinglant 21-0 à des Sud-Africains, alors sans ressort.
Retour sur ce premier succès « européen » avec Arthur Iturria, le capitaine clermontois.
Comment expliquer le changement de décor entre vos deux mi-temps ?
On a simplement joué de manière plus collective après la pause. Ce n’était pas une envie de mal faire ou un mauvais état d’esprit, c’était juste d’aller tous dans le même sens.
"Après, en seconde période, on ne fait rien d’extraordinaire. Mais en jouant ensemble, on a vu qu’on pouvait être redoutable."
Et toute l’équipe a retrouvé la maîtrise et la précision dans les gestes…
Oui, dans l’avancée, c'est plus facile aussi. À titre personnel, en première période, je fais 2 ou 3 mauvais choix en touche et je rate le coup d’envoi. Ça n’a pas aidé l’équipe à se mettre sur les bons rails.
On imagine que cette seconde période réussie est satisfaisante ?
Oui, parce qu’on a joué comme on voulait le faire dans la semaine. J’ai senti les mecs connectés, personne ne parlait, tout le monde allait dans le même sens. Mais, attention, c’est très dur à reproduire ce type de performance. Samedi, on va à Leicester, on sait que les conditions seront difficiles.
Vous avez su, en plus, maîtriser la fin de match…
Déjà, je ne pensais pas qu’on mettrait autant la main sur la balle en seconde période. On a des jeunes et on finit avec une équipe qui, pour beaucoup de monde, ne ressemble pas à grand-chose. Mais les mecs savaient tous ce qu’il y avait à faire et surtout la manière de jouer les dix dernières minutes. A l’image des deux dernières mêlées que l’on peut jouer mais sur lesquelles on va au sol pour gagner 30 ou 40 secondes. C’est la preuve de notre maturité, celle qu’il va falloir garder.
"On n’est pas une équipe qui peut se reposer sur ses lauriers"
Avez-vous été impressionné par cette équipe des Stormers ?
Non, car le Top 14 est très costaud. Là, on a joué une équipe assez physique et athlétique, mais qui n’a pas joué un grand rugby non plus. La température (ndlr : autour de zéro) leur a fait sans doute bizarre. Les Stormers, ça ressemble à une belle équipe du top 6 de notre championnat, mais ce n’est pas non plus ce qu’on nous avait dit...
Cette victoire est mentalement importante après un mois de novembre difficile ?
J’avais dit que le mois de décembre serait hyper important. Regagner contre Montpellier était décisif pour la tête et là, il fallait bien rentrer dans cette compétition qui est courte et rapide avec seulement quatre matchs. Jusque-là, on a fait 2 sur 2 en décembre mais c’est loin d’être fini. Je pense qu’on peut aller plus loin, aller chercher quelque chose de beau.
Cela veut dire que vous voulez jouer à fond cette Champions Cup ?
On voit qu’on peut jouer à fond, après, on verra où ça nous mène. Quoi qu’il arrive, cela nous servira pour la suite. Il faut rester enthousiaste dans cette épreuve, respecter déjà ceux qui ont aidé l’équipe à se qualifier la saison dernière, respecter également le club. Au final, ce match contre les Stormers est de bon augure même si rien n’est fait. De toute façon, on n’est pas une équipe qui peut se reposer sur ses lauriers.
Recueilli par Christophe Buron (La Montagne - 12/12/2022)
0 members, 3 guests, 0 anonymous users