Je suis agréablement surpris,
la question de son avenir scellé, on sent qu'il a envie de finir bien et de tirer ce groupe le plus haut possible.
Posté 12 décembre 2022 - 11:33
Je suis agréablement surpris,
la question de son avenir scellé, on sent qu'il a envie de finir bien et de tirer ce groupe le plus haut possible.
Posté 12 décembre 2022 - 12:19
C'est vrai que sur ce plan là, on a connu nettement en dessous.
Posté 12 décembre 2022 - 22:15
En tout cas à Toulouse ça s'emballe, mais faudra pas pleurer quand Penaud annoncera qu'il n'ira pas à Toulouse.
Attention je précise que je ne dis pas qu'il prolongera à Clermont, même si cela reste l'option n°1 étant donné notre marge salariale, Retiere a confirmé que l'Asm allait mettre le paquet pour le conserver et construire autour de lui. Comme dit, également par Retière, à Toulouse il sera un joueur parmi les autres, à l'Asm ce sera " la star ".
Toulon sera le plus dangereux étant donné la marge libéré par le départ de Kolbe, ainsi que son lien avec Franck Azéma.
Ouais mais justement je suis pas sur que Penaud soit interessé par etre "la star", je pense qu'etre entouré d'une équipe qui gagne avec ses copains, c'est plus important pour lui.
Posté 24 décembre 2022 - 09:57
Perso j'attends de voir qui on va trouver pour le remplacer.
Les ambitions du club et du président pour les années qui viennent se mesureront à çà....
Je vois pas comment on continuer sans preneur de ballons et sans contreur en touche.
Posté 24 décembre 2022 - 10:47
Perso j'attends de voir qui on va trouver pour le remplacer.
Les ambitions du club et du président pour les années qui viennent se mesureront à çà....
Je vois pas comment on continuer sans preneur de ballons et sans contreur en touche.
+1 quoiqu'on dise ce départ plus que par le joueur lui même c 'est bien du Capitanat dont il s'agit !
La question primordiale est bien qui est capable d'endosser ce rôle tellement important !
Quant à l 'effectif il a évidemment besoin d'être reéquilbré dans ces lignes et ce travail primordial a commencé mais pour moi , loin d'être achevé!
A l'aile de la 3 ligne il te faut un coureur pour faire le lien avants/3/4 et défendre au large voir susceptible d'être au conteste efficacement....la sortie de Fischer dans ce rôle nous a grandement pénalisés , Fischer auteur d'une excellente feuille de match
Le départ quais acté de T Lavanini va supposer le recrutement d'un taulier à ce poste ...Ducat , pas Ducat je ne sais pas si ce profil mérite de casser la tire lire et quant à Amatosero si réellement il a les "mal " du Pays mieux vaut régler ça rapidement car ça risque d'être un nouveau pb dans le court terme ! Lavanini sur ce match pose question sur une prestation en deçà de ce que l 'on est en droit d'attendre et comme leader..hum! Sur ce match je sus forcément assez déçu !
Voilà gros chantier encore en 2 et 3 ligne et après ça il faudra faire prendre la sauce avec tous ces bouleversements et ce n 'est pas gagné en claquant des doigts !
On s'est endormi sur Morgan comme réalisateur meneur des gros leader incontesté au mental hors pair , à un degré moindre sur Lopez et maintenant Arthur qui se barre....pour le moment aucun de ces profils n 'a été remplacés poste pour poste et même pas du tout !
Croyez moi le départ du Roi Arthur dans ce contexte est réellement un cataclysme car je ne vois personne avoir son intelligence du jeu et situationnelle , son charisme actuellement et ça c 'est un sacré pb sur lequel on doit plancher sérieusement en terme de recrutement
Après restera le pb ubuesque de toutes ces blessures et de la profondeur de l 'effectif sur une saison interminable de top 14 matchs de CC et pour certains de sélections !
Posté 24 décembre 2022 - 11:11
Posté 24 décembre 2022 - 13:51
Posté 24 décembre 2022 - 13:54
C'est clair que son départ est la pire mauvaise nouvelle pour l'asm. Sa suspension en fût une autre, et sa blessure à ce moment primordial de la saison est rédhibitoire. Jamais on perd ce match s'il est là hier. En touche notamment c'est le jour et la nuit, avec ou sans lui.
La touche, faut relativiser. Brive a un des meilleurs contreur du Top 14.
Posté 24 décembre 2022 - 18:04
La touche, faut relativiser. Brive a un des meilleurs contreur du Top 14.
Posté 24 décembre 2022 - 19:36
Posté 24 décembre 2022 - 21:13
Ce fût surtout catastrophique après la sortie de Tixeront
Il ne restait plus que Lanen comme preneur
Et Amatosero un peu tendre
Donc hyper facile à contrer
Déjà qu 'au départ des compos dans le contexte de notre effectif actuel je savais que ça coincerait inévitablement sur cette phase de jeu et je l 'ai dit et répété avant match !
La sortie de Tixeront a fini de mettre à mal cette phase de jeu avec conséquences à la clé sur la possession et ce que ça engendre !
Deuxième fait de jeu tjrs en 3 ligne la sortie sur crampes de Fischer excellent sur ce match et tellement indispensable en profil...l 'entrée de Godener ne fait qu'illustrer tout ça ...
Amatosero , que dire c 'est un choix par défaut pour le moment et je l 'ai senti lors dès son entrée très en dedans ...ensuite sur la fin , ça allait mieux...
Lanen a fait son match hormis deux fautes qui coûtent cher notamment sur le soutien dans les 22 adverse à 2 mn du terme où il plonge carrément et là on connait la suite , adieu veaux vaches cochons pintades poulets et Coujoux !
Lavanini très décevant à tous points de vue...on est en droit d'attendre autre chose d'un mec comme lui...à ce point là , étonnant quand même !
Résultat , pas d'occupation , pas de possession , on subit , on recule ,et puis logiquement les fautes arrivent...
Posté 08 janvier 2023 - 11:28
Posté 08 janvier 2023 - 19:49
Visiblement le projet de l'ubb ne l'a pas convaincu non plus, c'est plutôt rassurant...Lui ça me fait vraiment chier qu'il parte.
C'est LE capitaine, ça se voit.
Qu'il aille sur le terrain à la fin du match contre l'Usap, c'est révélateur de son rôle.
A son départ près, il me fait penser à Roro
Ça me saoule vraiment que le projet de l'ASM ne l'ait pas convaincu
Posté 08 janvier 2023 - 20:15
Posté 09 janvier 2023 - 12:03
Visiblement le projet de l'ubb ne l'a pas convaincu non plus, c'est plutôt rassurant...
C'est surtout Bru qui l'a fait reculé au dernier moment. Il partait sûr à Bordeaux et l'arrivée de Bru l'a fait changé d'avis...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users