Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#3166 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 12:07

C'est surtout Bru qui l'a fait reculé au dernier moment. Il partait sûr à Bordeaux et l'arrivée de Bru l'a fait changé d'avis... 

D'après la presse pour Fisher à Bordeaux c'est pas passé loin non plus, ce serait du au problème de montage financier suite à l'arrivée de Damian.

#3167 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 923 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 16:29

Top 14 - Arthur Iturria (Clermont) : "Avec Christophe Urios, j'attends de la franchise, ce qui a manqué ces derniers temps" - rugbyrama.fr

"le maître mot sera de bien vivre ensemble et de se dire les choses"

bon il ne dit pas non plus que ça et le reste est intéressant  :original:

• Vynce, xdderf63 et el landeno aiment ceci

#3168 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 931 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 16:55

Top 14 - Arthur Iturria (Clermont) : "Avec Christophe Urios, j'attends de la franchise, ce qui a manqué ces derniers temps" - rugbyrama.fr

Oui au moins ça c'est de l'interview 

Les bonnes questions et les réponses franches 

Bon en plus c'est un alternant journaliste... 

#3169 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 731 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 16:56

"je pars dans quatre mois et je veux très bien finir. Il est hors de question que je parte à la dixième place. Quand je suis arrivé, les anciens ne m’ont pas laissé le club dans cet état."

Très bon état d'esprit d'Arthur. :flowers: :flowers:

• Polochon et Tchou aiment ceci

#3170 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 923 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 16:57

Oui au moins ça c'est de l'interview 

Les bonnes questions et les réponses franches 

ça reste des paroles mais j'aime bien la notion de "moi quand je suis arrivé, les anciens ne m'ont pas laissé le club en 10ème position" et la partie sur le fait de faire de la place aux prochains leaders...

• Silhouette aime ceci

#3171 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 199 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 17:07

Cette interview fait quand même écho à ce qu'on voit sur le terrain par rapport au sens du collectif et à la détermination individuelle de chacun dans le groupe. Je pense que cela explique aussi qu'on subisse sur les contacts, qu'on soit en retard sur les points de rendez-vous etc...

C'est quand même pas très rassurant, mais sur ce point, je crois au mécanisme d'électrochoc par un changement de coach, et notamment avec Urios.

#3172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 17:26

je pense que j’attends de la franchise dans la vie quotidienne,

La dessus je pense qu il devrait être exaucé, il peut demander a Woki et Jalibert

il faut retrouver l’envie de transpirer les uns pour les autres. Je sais qu’on est bon quand on s’y file les uns pour les autres,

Donc on ne se trompait pas quand on disait qu ils ne jouent pas en équipe, d'ou le bordel ambiant sur le terrain le manque de liant

Il va falloir être un peu plus violent sur le terrain. On est un peu faiblard actuellement,

C'est le moins qu on puisse dire !!

• Silhouette et Tchou aiment ceci

#3173 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 931 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 17:42

je pense que j’attends de la franchise dans la vie quotidienne,

La dessus je pense qu il devrait être exaucé, il peut demander a Woki et Jalibert

il faut retrouver l’envie de transpirer les uns pour les autres. Je sais qu’on est bon quand on s’y file les uns pour les autres,

Donc on ne se trompait pas quand on disait qu ils ne jouent pas en équipe, d'ou le bordel ambiant sur le terrain le manque de liant

Il va falloir être un peu plus violent sur le terrain. On est un peu faiblard actuellement,

C'est le moins qu on puisse dire !!

Le problème du club et du groupe actuel c'est le match en lui-même (se sublimer)

Il y a peut être qqs tire au flanc, je sais pas et qu'importe car je ne pense pas qu'on les voit très souvent sur le terrain en match ceux-là 

Personne n'a dit jusqu'à maintenant que ça ne bossait pas à l'entrainement mais il manque ce supplément d'âme, cette confiance qui te fait gagner et surtout quand Arthur n'est pas là (de fait les stats parlent d'elles mêmes).

Donc puisque le groupe n'est pas nul, pour gagner à nouveau et remonter, il nous faut : 

* Moins de blessés 

* Plus de leader / et pas que Arthur (c'est le point le plus difficiles des 4 que je cite pour moi)

* Un discours du coach qui va chercher aux tripes pour le jour du match (mettons de 15 minutes avant le match jusqu'à la dernière minute, avec une piquouse à la mi-temps)

* Un arbitrage avec Urios au cul au bord du terrain pour être équitable voir favorable 

Le premier, à voir

Le 2eme, ça tient à Urios de trouver et à certains de lever le doigt et aux jeunes de vieillir vite

Pour les 3 et 4 : du Urios tout craché 

• Le Bougre aime ceci

#3174 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 200 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 17:57

"Ce n’est pas un grand communicant… ça m’allait assez bien d’ailleurs (rires). Son poste fait que c’est lui qui est parti en premier, notre actuel entraîneur en a fait les frais plus tôt dans la saison."

"Notre actuel entraineur", c'est Xavier Sadourny ?  :blink: Du coup c'est lui qui dirigeait le groupe au jour le jour ?!

#3175 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 777 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 18:07

"Ce n’est pas un grand communicant… ça m’allait assez bien d’ailleurs (rires). Son poste fait que c’est lui qui est parti en premier, notre actuel entraîneur en a fait les frais plus tôt dans la saison."

"Notre actuel entraineur", c'est Xavier Sadourny ?  :blink: Du coup c'est lui qui dirigeait le groupe au jour le jour ?!

Il parle d'Urios je crois.
  • xdderf63 et Alligator427 aiment ceci

#3176 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 261 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 18:16

Cette interview fait quand même écho à ce qu'on voit sur le terrain par rapport au sens du collectif et à la détermination individuelle de chacun dans le groupe. Je pense que cela explique aussi qu'on subisse sur les contacts, qu'on soit en retard sur les points de rendez-vous etc...

C'est quand même pas très rassurant, mais sur ce point, je crois au mécanisme d'électrochoc par un changement de coach, et notamment avec Urios.

J'apprécie vraiment le propos de Tutu, c'est un marqueur chez lui de dire les choses, je le crois capitaine aussi pour ça.

#3177 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 611 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 18:37

oui d'accord mais est-ce qu'ils comprennent les choses ?

#3178 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 931 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 18:38

Oui il parle d'Urios pour UBB

• Codorplusàvie aime ceci

#3179 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 200 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 19:07

Oui il parle d'Urios pour UBB

Aaaah ok, j'y etais pas. 

Du coup, malheureusement, on a globalement la confirmation de ce qu'on voyait en externe: Jono tres bon technicien, mais pas forcement capable de mener un groupe en Francais quand ca tangue ("Ce n’est pas un grand communicant…",  ou encore "Son message était compris par la majorité des joueurs, je pense").

#3180 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 931 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 19:20

Aaaah ok, j'y etais pas. 

Du coup, malheureusement, on a globalement la confirmation de ce qu'on voyait en externe: Jono tres bon technicien, mais pas forcement capable de mener un groupe en Francais quand ca tangue ("Ce n’est pas un grand communicant…",  ou encore "Son message était compris par la majorité des joueurs, je pense").

J'ai lu une interview qui disait que Jono était très présent sur les entrainements et que tout le monde comprenait

Même si son français n'était pas parfait

Je trouve qu'il lui manquait juste la grinta le jour du match, ce petit plus qu'ont besoin les latins pour se sublimer

Ce coup de pied au cul que sont capables de donner des Mola, Broncan, Travers, OGara le colérique, Saint André façon pleureuse, etc...

Je crois que ce n'était pas une interview, je crois que c'est Adel Fellah dans l'émission que j'ai écouté 

A partir de 35' notamment avec Audebert et Fellah à 39' pour la défense

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users