Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#3181 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 19:38

J'ai lu une interview qui disait que Jono était très présent sur les entrainements et que tout le monde comprenait

Même si son français n'était pas parfait

Je trouve qu'il lui manquait juste la grinta le jour du match, ce petit plus qu'ont besoin les latins pour se sublimer

Ce coup de pied au cul que sont capables de donner des Mola, Broncan, Travers, OGara le colérique, Saint André façon pleureuse, etc...

Je crois que ce n'était pas une interview, je crois que c'est Adel Fellah dans l'émission que j'ai écouté 

A partir de 35' notamment avec Audebert

Oui ca y ressemble beaucoup. Apres ne pas negliger la barriere de la langue dans differents contextes: il est tout a fait possible que Jono puisse faire passer son message de maniere efficace quand on est dans le registre technique, mais qu'il ne se sente pas a l'aise / qu'il ait plus de difficulte a aller dans le registre des emotions quand il faut s'adresser a un groupe entier. Perso j'esperait qu'on avait assez de joueurs cadres pour justement ne pas avoir besoin que cette partie "emotion" viennent de l'entraineur, mais a priori non..

• Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#3182 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 931 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 20:36

Oui ca y ressemble beaucoup. Apres ne pas negliger la barriere de la langue dans differents contextes: il est tout a fait possible que Jono puisse faire passer son message de maniere efficace quand on est dans le registre technique, mais qu'il ne se sente pas a l'aise / qu'il ait plus de difficulte a aller dans le registre des emotions quand il faut s'adresser a un groupe entier. Perso j'esperait qu'on avait assez de joueurs cadres pour justement ne pas avoir besoin que cette partie "emotion" viennent de l'entraineur, mais a priori non..

Oui je pense exactement ce que tu dis
Et mon analyse partagé depuis son départ c'est qu'avec un adjoint plus volubile (pas la qualité premzire de Sadourny) et un capitaine plus expérimenté et présent style Parra ça le faisait pour moi pour le jour du match
On voit bien que quand Iturria est là ça change pas mal de chose car il arrive à embarquer les gars et quand c'est Vahaa Bezy Cancoriet on ne voit rien
  • jm12 aime ceci

#3183 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 20:44

Le problème du club et du groupe actuel c'est le match en lui-même (se sublimer)
Il y a peut être qqs tire au flanc, je sais pas et qu'importe car je ne pense pas qu'on les voit très souvent sur le terrain en match ceux-là 

Personne n'a dit jusqu'à maintenant que ça ne bossait pas à l'entrainement mais il manque ce supplément d'âme, cette confiance qui te fait gagner et surtout quand Arthur n'est pas là (de fait les stats parlent d'elles mêmes).

Donc puisque le groupe n'est pas nul, pour gagner à nouveau et remonter, il nous faut : 
* Moins de blessés 
* Plus de leader / et pas que Arthur (c'est le point le plus difficiles des 4 que je cite pour moi)
* Un discours du coach qui va chercher aux tripes pour le jour du match (mettons de 15 minutes avant le match jusqu'à la dernière minute, avec une piquouse à la mi-temps)
* Un arbitrage avec Urios au cul au bord du terrain pour être équitable voir favorable 

Le premier, à voir
Le 2eme, ça tient à Urios de trouver et à certains de lever le doigt et aux jeunes de vieillir vite
Pour les 3 et 4 : du Urios tout craché 

100% d'accord !

#3184 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 20:58

C'est quand même triste que l'on ai pas pu conserver un joueur comme lui.........

Et dire qu'il y a quelques temps il serait venu à pieds des Pyrénées pour intégrer le club  :crying:

J'espère que ses mots seront suivis d'actes sur le terrain et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière au pied de ses belles montagnes.

#3185 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 400 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 21:07

Je ne change pas d'avis, la responsabilité c'est les joueurs. Probablement que Jono n'a pas su leur mettre le nez là ou il faut mais c'est eux qui ont leur avenir en main.

C'est ce que dit Iturria, il me semble.

https://www.rugbyram...ps-10950300.php

• twiX et jm12 aiment ceci

#3186 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 969 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2023 - 22:19

Ça va saigner...

#3187 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 441 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 06:40

Arthur Iturria "restera capitaine jusqu’à la fin du mois de juin", a décidé Christophe Urios, le nouvel entraîneur de l'ASM Clermont.

Ce n’était pas une grande surprise mais encore fallait-il que les deux hommes s’entretiennent. Quelques jours après son arrivée en Auvergne, Christophe Urios, nouvel entraîneur en chef de l'ASM Clermont, a choisi de rester dans la continuité en laissant le rôle de capitaine à Arthur Iturria.

Le discours et la mentalité du 3e ligne aile ont séduit le technicien même s’il savait pertinemment à qui il avait affaire.

« À aucun moment, je me suis dit qu’il fallait changer de capitaine. Je sais qu’il est bon et je l’ai trouvé bien durant la semaine. C’est un mec qui est fédérateur. On sait qu’Arthur va partir à la fin de la saison (il retournera dans son club formateur, Bayonne, avec lequel il a signé un contrat de 4 ans, ndlr). Mais la saison prochaine, c’est la saison prochaine. Il restera donc capitaine jusqu’à la fin du mois de juin. »

Arnaud Clergue (La Montagne - 27/01/2023)

• XV63 et yann76 aiment ceci

#3188 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 721 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 13:42

Pour moi, très grosse perte que celle d'Itturia

Choix familial surement mais probablement que le projet de l'ASM et le staff en place à l'époque a beaucoup joué.

Une arrivée d'Urios plus tôt dans la saison aurait peut être pu faire pencher la balance (et pas que par le poids)

Idem pour Penaud.

Mais autant pour ce dernier, on perd en valeur sportive, autant avec Itturia on perd en leader

#3189 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 872 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 13:49

Pour moi, très grosse perte que celle d'Itturia

Choix familial surement mais probablement que le projet de l'ASM et le staff en place à l'époque a beaucoup joué.

Une arrivée d'Urios plus tôt dans la saison aurait peut être pu faire pencher la balance (et pas que par le poids)

Idem pour Penaud.

Mais autant pour ce dernier, on perd en valeur sportive, autant avec Itturia on perd en leader

Peut-être bien que oui , même si perso j 'en doute pour Iturria qui avait cette opportunité à valider aux risques qu'elle ne se représente pas de si tôt !

Pour Penaud , réellement on a senti qu'il voulait vraiment changer d'air , même s'il s'est probablement rabattu sur l 'UBB faute de Stade Toulousain !

Après  le doute est tjrs permis et la question posée...je n'ai pas trop ce sentiment pour l'un et l 'autre avec des motivations différentes ! 

Je peux me tromper évidemment , on ne le saura jamais ou plus tard au détour d'une interview!

#3190 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 470 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 14:17

Surtout qu'Urios et ses adjoints avaient rencontré Iturria quelques jours avant qu'il ne se fasse débarquer... et on apprend contre toute attente qu'Iturria va à Bayonne.
De là à penser qu'il voulait jouer avec Urios.

#3191 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 776 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 20:14

Il a bien mené l équipe aujourd'hui.
  • Eria aime ceci

#3192 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 872 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 20:34

Il a bien mené l équipe aujourd'hui.

Je sais selon la formule toute faite , que personne n 'est irremplaçable....

Quand je vois les qualités de ce joueur qui joue tjrs avec intelligence , là déjà on perd gros...et je n 'aborde même pas son statut de Capitaine !!!

C 'est ainsi , mais la question qui vaille , qui va prendre sa place comme joueur ce sera réalisable mais comme Capitaine de touche et Capitaine tout court...

#3193 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 813 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 20:43

encore un gros match !

• RCV06 aime ceci

#3194 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 400 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 20:50

Joueur indispensable actuellement. Va falloir recruter du lourd.

#3195 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 880 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 21:51

Indispensable à ce niveau!
Un crêve coeur de le voir partir !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet