En fait on a personne pour être capitaine quoi.. On se farci encore un choix par défaut..

ITURRIA Arthur
Posted 06 March 2023 - 10:52 AM
- Silhouette and Ottomobil like this
Posted 06 March 2023 - 11:48 AM
Vaha c'était pas non plus la panacée....
Un engagement assez similaire...
Posted 06 March 2023 - 11:55 AM
- zebdomes and Un jaune dans un ballon like this
Posted 06 March 2023 - 11:58 AM
Le problème c'est qu'il n'a plus niveau. Après en 3ème ligne il n'a jamais été exceptionnel. Pour moi le message n'est pas bon. Aujourd'hui il rate un match sur deux et tu le laisses titulaire et en plus capitaine.
C'est le même constat avec Judicaël. Un joueur qui est bon joue, même si il part l'année prochaine. Là ce n'est pas le cas.
j'aurai préféré voir Tixeront et dessaigne voir même Cyriac guilly. C'est à ce demander si iturria et cancoriet ont pas un clause pour être sur la feuille de match .......
Posted 06 March 2023 - 12:03 PM
Cépafo
Il est peut être temps de remonter le topic de Penaud pour lui cracher sur le gueule.
Et peut être même de lui filer la responsabilité d'un moins un essai du MHr, la défaite ça sera compliqué mais les absents ayant tjrs tort plus l'adage c'est à ça qu'on les reconnaît, ça peut le faire
Penaud c'est une chèvre formée par les coujoux qui n'a pas touché un seul mec au MHR. Qu'il aille rejoindre Urios à Bergerac.
- BisonF likes this
Posted 06 March 2023 - 12:59 PM
Ça sert à quoi que je remonte le topic de Penaud ?Penaud c'est une chèvre formée par les coujoux qui n'a pas touché un seul mec au MHR. Qu'il aille rejoindre Urios à Bergerac.
Posted 06 March 2023 - 13:05 PM
Ça sert à quoi que je remonte le topic de Penaud ?
Entretenir le hors sujet est une coutume qui nous permet de vérifier que les modos ne se la coulent pas trop douce.
Finit le temps de l'insouciance.
- exilé-sud-ouest, Le Marseillais, bazooka and 7 others like this
Posted 07 March 2023 - 05:57 AM
Faut doser aussi, ce joueur se fait "cracher" dessus en ce moment car il sort de 2 matchs médiocres (pardon pour le terme mais c'est le plus juste).Si, c'est une raison.
Un joueur qui nous quitte doit se faire cracher à la gueule, c'est la règle.
C'est comme ça qu'on entretien la réputation d'un club de supporters passionnés, respectueux et connaisseurs dont l'Europe entière nous envie.
Quand il signe à l'AB il y a 4 mois, la plupart était triste de le voir partir et le disait.
Tout ça pour dire que s'il se fait descendre en ce moment, c'est surtout à cause de ces perfs (m'enfin peut-être que tu vois du positif dans son jeu actuel, j'aimerais bien que tu le partages dans ce cas)
Posted 07 March 2023 - 07:18 AM
Le problème c'est qu'il n'a plus niveau. Après en 3ème ligne il n'a jamais été exceptionnel. Pour moi le message n'est pas bon. Aujourd'hui il rate un match sur deux et tu le laisses titulaire et en plus capitaine.
C'est le même constat avec Judicaël. Un joueur qui est bon joue, même si il part l'année prochaine. Là ce n'est pas le cas.
j'aurai préféré voir Tixeront et dessaigne voir même Cyriac guilly. C'est à ce demander si iturria et cancoriet ont pas un clause pour être sur la feuille de match .......
C 'était un choix qui me paraissait logique au départ face à un adversaire âpre devant !
Voilà après on peut tjrs dire que....ça n 'a pas fonctionné du tout pour quelles raisons mais effectivement en après match la réalité est là !
Devant ça reste quand même aux forceps souvent face à ce genre d'équipe alors sans doute que réitérer la performance pied au plancher d'un week-end sur l 'autre parait pour ce groupe hors d'atteinte , et donne ce sentiment d'impuissance et de manque de conviction mentale et la suite arrive inéluctablement !
Après quand ça commence à partir en sucette , le bateau tangue de partout avec un Capitaine qui perd déjà lui même pied , et ça bascule dans le n'importe quoi faute de mieux de lucidité évaporée , d'un groupe qui se fragilise comme toute sa saison très vite !
Urios a cru et voulu s'appuyer sur des "incontournables " logique et ça a foiré , il en tirera les conclusions sauf qu '6 matchs d e la fin va falloir se bouger sec pour assurer le maintien avec un groupe qui présente bcp de failles , peu de garanties et d'une fragilité affligeante qui génère un manque de conviction flagrant , donc de rigueur et d'engagement collectif nécessaire de base !
Posted 07 March 2023 - 09:12 AM
Il se fait quand même sévèrement tailler Iturria.
Clairement à la ramasse samedi, dans un collectif qui l'était autant. Pas bon depuis qqs matchs mais ça reste je pense l'un des rares à pouvoir assumer le capitanat dans ce groupe.
Et il va falloir lui trouver un successeur, profil non identifié à ce jour.
Posted 07 March 2023 - 09:33 AM
En fait on a personne pour être capitaine quoi.. On se farci encore un choix par défaut..
Il reste du recrutement à venir, on verra, même si je ne me fais pas trop d'illusion à ce sujet
Posted 07 March 2023 - 09:36 AM
Pas mieux.Il se fait quand même sévèrement taillera Iturria.
Clairement à la ramasse samedi, dans un collectif qui l'était autant. Pas bon depuis qqs matchs mais ça reste je pense l'un des rares à pouvoir assumer le capitanat dans ce groupe.
Et il va falloir lui trouver un successeur, profil non identifié à ce jour.
Enfin si il faut que je rajoute quelque chose sinon on va penser que j'ai rien à dire et ce serait desagréable pour moi...
Alors voila : j'ai fait le tour des titulaires indiscutables du moment et je ne trouve que Yato, Jauneau, Belleau, Raka, Delguy (Penaud) et Moala (Simone bof..). J'aurais bien mis aussi Fischer si l'autre grand con n'avait pas fait une ben laden, bref...
Mais le fait qu'il n'y en ait qu'un dans le pack est presque aussi inquiétant que l'état du genoux de Fischer lui-meme. De ceux que j'ai cités, je ne vois guère que Belleau qui pourrait prendre le capitanat mais je crains que ça ne lui fasse beaucoup. Il est certes en phase ascendante mais tout ça reste à consolider après des débuts compliqués.
Sinon j'en vois pas d'autre, donc pour résumer, soit je laisse Ituria capitaine (en espérant un sentiment de revanche de sa part) , soit je tente le coup de poker avec Jauneau, voire Boudou.
Posted 07 March 2023 - 09:36 AM
C'est surtout qu'il s'en va, que logiquement on devrait se maintenir et ne pas vivre une fin de saison de folie, donc, il va bien falloir trouver des profils de capitaine pour l'année prochaine... mais oui, ça semble pas si évident que ça à priori !
Jauneau t'as pas envie de lui bouffer la tête avec ça.
Belleau peut être, mais t'as surtout envie qu'il s'installe durablement à ce poste clé, et qu'il devienne le leader du jeu.
Devant... y'a plus personne, et compliqué de mettre Dessaigne qui n'est pas encore installé mais qui pourrait être le bon profil pour ma part.
Après à l'ancienneté et à la titularisation, il ne reste que Falgoux.
- Le Bougre likes this
Posted 07 March 2023 - 09:50 AM
Lee est un meneur par le geste et l'exemple, par le comportement, par l'ancienneté au club et l'experience.Le capitaine doit être un nouveau ou un jeune.
Les autres, pour l'état d'esprit, je n'en vois pas beaucoup qui puissent être capitaine, mis à part Lee.
Parra était un capitaine par tout ça, et également car il était un meneur d'homme. Pour Lee, je ne sais pas s'il a cette dimension au-delà de son comportement exemplaire par ailleurs.
Iturria semble être d'évidence celui qui a émergé en tant que capitaine pour deux coachs successifs, ça ne doit pas être totalement pour rien. Les prochaines semaines seront intéressantes sur ce sujet. Est-ce que Urios a visé Iturria entre-autres dans sa conf' de presse d'après match ? Je pense que oui. On verra.
Et son départ l'an prochain va amener à identifier un ou des nouveaux meneurs et capitaines.
Posted 07 March 2023 - 10:01 AM
Lee est un meneur par le geste et l'exemple, par le comportement, par l'ancienneté au club et l'experience.
Parra était un capitaine par tout ça, et également car il était un meneur d'homme. Pour Lee, je ne sais pas s'il a cette dimension au-delà de son comportement exemplaire par ailleurs.
Iturria semble être d'évidence celui qui a émergé en tant que capitaine pour deux coachs successifs, ça ne doit pas être totalement pour rien. Les prochaines semaines seront intéressantes sur ce sujet. Est-ce que Urios a visé Iturria entre-autres dans sa conf' de presse d'après match ? Je pense que oui. On verra.
Et son départ l'an prochain va amener à identifier un ou des nouveaux meneurs et capitaines.
Lee ? Tu te souviens de son capitanat lors de la finale contre Toulouse en 2019 ?
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users