Jauneau ferait un très bon capitaine : il cornaque deja les gros, exemplaire sur le terrain…et qu’on ne me parle pas d’age !!! Le charisme, le talent, la classe, ça n’a pas d’age

ITURRIA Arthur
Posted 09 March 2023 - 05:44 AM
- Dodo971 likes this
Posted 09 March 2023 - 06:35 AM
Jauneau ferait un très bon capitaine : il cornaque deja les gros, exemplaire sur le terrain…et qu’on ne me parle pas d’age !!! Le charisme, le talent, la classe, ça n’a pas d’age
sans parler d'age un peu d'expérience est nécessaire pour qu'il soit à l'aise avec ce "mandat"
l'expérience ça peut aller vite en enchainant les matchs comme il le fait
- XV63, jm12 and clum63_ like this
Posted 09 March 2023 - 10:41 AM
Mais à choisir, et en attendant mieux, je donnerai les clefs à Belleau. D'autant que ça lui donnerait confiance. Mais plus comme un passage de relais dans l'espoir que quelqu'un s'impose
- Rugby ? likes this
Posted 09 March 2023 - 11:49 AM
D'accord avec ça
Belleau dans un premier temps
Jauneau ou Tixeront dès que possible
Belleau capitaine, sur ce que l'on a vu dernièrement, associé à sa prise de parole en avant match, pourquoi pas. On le sent plus sûr et installé. Par contre, attention à la chute libre mentale de Plisson !
Posted 09 March 2023 - 12:35 PM
Le seul souci avec l'âge, c'est une expérience moindre et surtout un relationnel avec l'arbitre qui peut être plus compliqué. Déjà qu'ils se permettent de choses vis à vis de nos joueurs qui laissent pantois, je ne voudrais pas que le minot se fasse déssouder par un siffleur qui veut un peu trop se la pêter... Sieur Poite nous a quitté mais il reste quand même quelques vedettes. C'est pourquoi si l'on cherche une alternative à Arthur, je tenterais bien d'installer Belleau. Et si Jules nous pête une durite, et bien tant pis ! Baptiste a tout pour prendre le flambeau mais attendons un peu, faudrait pas lui en mettre trop trop vite sur les épaules. Il est impressionnant mais ce n'est pas un surhomme.
Posted 09 March 2023 - 16:52 PM
Le seul souci avec l'âge, c'est une expérience moindre et surtout un relationnel avec l'arbitre qui peut être plus compliqué. Déjà qu'ils se permettent de choses vis à vis de nos joueurs qui laissent pantois, je ne voudrais pas que le minot se fasse déssouder par un siffleur qui veut un peu trop se la pêter... Sieur Poite nous a quitté mais il reste quand même quelques vedettes. C'est pourquoi si l'on cherche une alternative à Arthur, je tenterais bien d'installer Belleau. Et si Jules nous pête une durite, et bien tant pis ! Baptiste a tout pour prendre le flambeau mais attendons un peu, faudrait pas lui en mettre trop trop vite sur les épaules. Il est impressionnant mais ce n'est pas un surhomme.
Non, ce ne sont pas les seuls soucis.
Le rôle de capitaine exige plus de disponibilité, d'observation de l'ensemble du jeu, de l'arbitre, plus de maitrise de soi, de ses émotions, donc un peu moins de concentration sur son propre jeu.
Faut être balèze pour maitriser les 2 aspects. Une charge un peu lourde pour un tout jeune joueur.
- zebdomes likes this
Posted 03 April 2023 - 15:16 PM
Vous aviez remarqué que les initiales d'Arthur étaient les mêmes qu'Intelligence Artificielle ? De rien, cette contribution est faite avec plaisir.
- Murena, Codorplusàvie and Walt like this
Posted 03 April 2023 - 16:51 PM
Ca demande du boulot dans la semaine, de prendre en main un groupe entier + réunion des leaders avec le staff, + la remontée des idées, des problèmes
Franchement je pense qu'il a le temps et que lui même n'est pas du tout demandeur
Peut-être que certains ne pensent que pendant les 80min du match (à voir pour toi)
Mais un capitaine de groupe (à la Guirado / Ibanez par exemple, à la Sazy) c'est forcément usant et il faut prendre beaucoup de recul pour le faire bien, avoir de l'expérience, avoir vu comment les autres capitaines de groupe se comportent, prendre les + / les -, etc...
- zebdomes, Silhouette and jm12 like this
Guest_Driou63_*
Posted 03 April 2023 - 17:01 PM
Ca demande du boulot dans la semaine, de prendre en main un groupe entier + réunion des leaders avec le staff, + la remontée des idées, des problèmes
Franchement je pense qu'il a le temps et que lui même n'est pas du tout demandeur
Peut-être que certains ne pensent que pendant les 80min du match (à voir pour toi)
Mais un capitaine de groupe (à la Guirado / Ibanez par exemple, à la Sazy) c'est forcément usant et il faut prendre beaucoup de recul pour le faire bien, avoir de l'expérience, avoir vu comment les autres capitaines de groupe se comportent, prendre les + / les -, etc...
Oui, fin du débat
Posted 03 April 2023 - 17:11 PM
- jm12 likes this
Posted 04 April 2023 - 12:24 PM
Bien d'accord.
Prenons l'exemple de Dupont (26 ans), en équipe de France depuis 5/6 ans, il ne prend le capitanat que cette saison.
Posted 04 April 2023 - 12:33 PM
Non, ce ne sont pas les seuls soucis.
Le rôle de capitaine exige plus de disponibilité, d'observation de l'ensemble du jeu, de l'arbitre, plus de maitrise de soi, de ses émotions, donc un peu moins de concentration sur son propre jeu.
Faut être balèze pour maitriser les 2 aspects. Une charge un peu lourde pour un tout jeune joueur.
Tu dis mieux ce que je veux dire. Quand je parle d'expérience, c'est à cela que je fais référence. Il faut être suffisamment à l'aise sur son jeu pour gérer ces à-cotés dont tu parles, sur et en dehors du terrain comme le précise xdderf par ailleurs. C'est donc trop tôt pour Baptiste, on est d'accord.
- jm12 likes this
Posted 09 May 2023 - 13:47 PM
Si il veut jouer la Champions Cup la saison prochaine, c'est pas dans son intérêt de gagner samedi.
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 09 May 2023 - 13:52 PM
Fut un temps où il s'en tirait bien avec son talent, sa grande activité sur le terrain, ses aptitudes en touche et sur les renvois, sa résistance mais ça ne suffit plus !
Je parie quand même qu'il va se refaire une santé dès qu'il jouera avec Bayonne, un peu comme Lopez...
erreur
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users