Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#3376 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 05:44 AM

Jauneau ferait un très bon capitaine : il cornaque deja les gros, exemplaire sur le terrain…et qu’on ne me parle pas d’age !!! Le charisme, le talent, la classe, ça n’a pas d’age 

• Dodo971 likes this

#3377 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 06:35 AM

Jauneau ferait un très bon capitaine : il cornaque deja les gros, exemplaire sur le terrain…et qu’on ne me parle pas d’age !!! Le charisme, le talent, la classe, ça n’a pas d’age 

sans parler d'age un peu d'expérience est nécessaire pour qu'il soit à l'aise avec ce "mandat"

l'expérience ça peut aller vite en enchainant les matchs comme il le fait

• XV63, jm12 and clum63_ like this

#3378 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,834 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 10:41 AM

Ben dans une équipe normalement constituée ça ne devrait pas être au minot d'endosser le rôle de capitaine... Maintenant oui faute de mieux...
Mais à choisir, et en attendant mieux, je donnerai les clefs à Belleau. D'autant que ça lui donnerait confiance. Mais plus comme un passage de relais dans l'espoir que quelqu'un s'impose
  • Rugby ? likes this

#3379 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,113 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 11:43 AM

D'accord avec ça
Belleau dans un premier temps
Jauneau ou Tixeront dès que possible
  • XV63, bazooka, ZACH and 1 other like this

#3380 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 11:49 AM

D'accord avec ça
Belleau dans un premier temps
Jauneau ou Tixeront dès que possible

Belleau capitaine, sur ce que l'on a vu dernièrement, associé à sa prise de parole en avant match, pourquoi pas. On le sent plus sûr et installé. Par contre, attention à la chute libre mentale de Plisson !

#3381 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 12:35 PM

Le seul souci avec l'âge, c'est une expérience moindre et surtout un relationnel avec l'arbitre qui peut être plus compliqué. Déjà qu'ils se permettent de choses vis à vis de nos joueurs qui laissent pantois, je ne voudrais pas que le minot se fasse déssouder par un siffleur qui veut un peu trop se la pêter... Sieur Poite nous a quitté mais il reste quand même quelques vedettes. C'est pourquoi si l'on cherche une alternative à Arthur, je tenterais bien d'installer Belleau. Et si Jules nous pête une durite, et bien tant pis ! Baptiste a tout pour prendre le flambeau mais attendons un peu, faudrait pas lui en mettre trop trop vite sur les épaules. Il est impressionnant mais ce n'est pas un surhomme.

#3382 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 16:52 PM

Le seul souci avec l'âge, c'est une expérience moindre et surtout un relationnel avec l'arbitre qui peut être plus compliqué. Déjà qu'ils se permettent de choses vis à vis de nos joueurs qui laissent pantois, je ne voudrais pas que le minot se fasse déssouder par un siffleur qui veut un peu trop se la pêter... Sieur Poite nous a quitté mais il reste quand même quelques vedettes. C'est pourquoi si l'on cherche une alternative à Arthur, je tenterais bien d'installer Belleau. Et si Jules nous pête une durite, et bien tant pis ! Baptiste a tout pour prendre le flambeau mais attendons un peu, faudrait pas lui en mettre trop trop vite sur les épaules. Il est impressionnant mais ce n'est pas un surhomme.

Non, ce ne sont pas les seuls soucis.

Le rôle de capitaine exige plus de disponibilité, d'observation de l'ensemble du jeu, de l'arbitre, plus de maitrise de soi, de ses émotions, donc un peu moins de concentration sur son propre jeu.

Faut être balèze pour maitriser les 2 aspects. Une charge un peu lourde pour un tout jeune joueur.

• zebdomes likes this

#3383 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 15:16 PM

Vous aviez remarqué que les initiales d'Arthur étaient les mêmes qu'Intelligence Artificielle ? De rien, cette contribution est faite avec plaisir. 

• Murena, Codorplusàvie and Walt like this

#3384 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 16:51 PM

Ca demande du boulot dans la semaine, de prendre en main un groupe entier + réunion des leaders avec le staff, + la remontée des idées, des problèmes

Franchement je pense qu'il a le temps et que lui même n'est pas du tout demandeur 

Peut-être que certains ne pensent que pendant les 80min du match (à voir pour toi)

Mais un capitaine de groupe (à la Guirado / Ibanez par exemple, à la Sazy) c'est forcément usant et il faut prendre beaucoup de recul pour le faire bien, avoir de l'expérience, avoir vu comment les autres capitaines de groupe se comportent, prendre les + / les -, etc... 

• zebdomes, Silhouette and jm12 like this

#3385 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 03 April 2023 - 17:01 PM

Ca demande du boulot dans la semaine, de prendre en main un groupe entier + réunion des leaders avec le staff, + la remontée des idées, des problèmes

Franchement je pense qu'il a le temps et que lui même n'est pas du tout demandeur 

Peut-être que certains ne pensent que pendant les 80min du match (à voir pour toi)

Mais un capitaine de groupe (à la Guirado / Ibanez par exemple, à la Sazy) c'est forcément usant et il faut prendre beaucoup de recul pour le faire bien, avoir de l'expérience, avoir vu comment les autres capitaines de groupe se comportent, prendre les + / les -, etc... 

Oui, fin du débat

#3386 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,113 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 17:11 PM

Son heure viendra j'en suis certain
  • jm12 likes this

#3387 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 12:24 PM

Bien d'accord.

Prenons l'exemple de Dupont (26 ans), en équipe de France depuis 5/6 ans, il ne prend le capitanat que cette saison.

#3388 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 12:33 PM

Non, ce ne sont pas les seuls soucis.

Le rôle de capitaine exige plus de disponibilité, d'observation de l'ensemble du jeu, de l'arbitre, plus de maitrise de soi, de ses émotions, donc un peu moins de concentration sur son propre jeu.

Faut être balèze pour maitriser les 2 aspects. Une charge un peu lourde pour un tout jeune joueur.

Tu dis mieux ce que je veux dire. Quand je parle d'expérience, c'est à cela que je fais référence. Il faut être suffisamment à l'aise sur son jeu pour gérer ces à-cotés dont tu parles, sur et en dehors du terrain comme le précise xdderf par ailleurs. C'est donc trop tôt pour Baptiste, on est d'accord.

• jm12 likes this

#3389 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,820 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2023 - 13:47 PM

Est ce qu'il faut le titulariser ?
Si il veut jouer la Champions Cup la saison prochaine, c'est pas dans son intérêt de gagner samedi.
  • Un jaune dans un ballon likes this

#3390 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2023 - 13:52 PM

Fut un temps où il s'en tirait bien avec son talent, sa grande activité sur le terrain, ses aptitudes en touche et sur les renvois, sa résistance mais ça ne suffit plus !

Je parie quand même qu'il va se refaire une santé dès qu'il jouera avec Bayonne, un peu comme Lopez...   ^_^

erreur

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users