Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#3361 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,083 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 March 2023 - 10:10 AM

C'est surtout qu'il s'en va, que logiquement on devrait se maintenir et ne pas vivre une fin de saison de folie, donc, il va bien falloir trouver des profils de capitaine pour l'année prochaine... mais oui, ça semble pas si évident que ça à priori !

Jauneau t'as pas envie de lui bouffer la tête avec ça.
Belleau peut être, mais t'as surtout envie qu'il s'installe durablement à ce poste clé, et qu'il devienne le leader du jeu.
Devant... y'a plus personne, et compliqué de mettre Dessaigne qui n'est pas encore installé mais qui pourrait être le bon profil pour ma part.

Après à l'ancienneté et à la titularisation, il ne reste que Falgoux.

C'est sûr que pour les deux jeunes, ça semble beaucoup trop tôt.
Falgoux pas sûr qu'il ait le goût pour ça.
Sinon il y aurait eu Simone qui a l'expérience, la science du jeu et le talent pour être un capitaine potentiel. Mais sa première saison est décevante et puis j'imagine qu'il ne doit pas parler très bien français. Bon ça peut changer. Sivivatu n'avait pas fait une première saison de feu non plus.
  • cocotte 63 and Un jaune dans un ballon like this

#3362 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2023 - 10:38 AM

Faut doser aussi, ce joueur se fait "cracher" dessus en ce moment car il sort de 2 matchs médiocres (pardon pour le terme mais c'est le plus juste).
Quand il signe à l'AB il y a 4 mois, la plupart était triste de le voir partir et le disait.
Tout ça pour dire que s'il se fait descendre en ce moment, c'est surtout à cause de ces perfs (m'enfin peut-être que tu vois du positif dans son jeu actuel, j'aimerais bien que tu le partages dans ce cas)

Moi ce que j'aime chez Itturia, la lala la c'est que l'on peut s'y mettre à trois, il y a toujours de la place pour tous les copains qui passent, oh oh oh ohhhh Arthur Itturia la la lala la la la la.

Plus sérieusement il y a la touche avec lui et la touche sans lui.
Et là dessus, je crois qu'il n'y a pas trop photo.
Donc temps qu'on aura pas un suppléant sérieux, on en sera dépendant jusqu'à la fin de saison.
Après, le naufrage au Cap d'Agde vient peut-être aussi par l'augmentation de la charge de travail mise en place par Urios et l'énergie laissée juste avant face aux toulonnais.
Donc les trois semaines qui arrivent font faire, je l'espère, beaucoup de bien à tout le monde pour recharger les accus et ensuite bien travailler pour finir correctement cette maudites saison.
#jesuisoptimiste
#jesuisjulien
#jenesuispasRDCquinaimepasUriosmemesiilaledroit

#3363 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 12:37 PM

Moi ce que j'aime chez Itturia, la lala la c'est que l'on peut s'y mettre à trois, il y a toujours de la place pour tous les copains qui passent, oh oh oh ohhhh Arthur Itturia la la lala la la la la.

Donc temps qu'on aura pas un suppléant sérieux, on en sera dépendant jusqu'à la fin de saison.
Après, le naufrage au Cap d'Agde vient peut-être aussi par l'augmentation de la charge de travail mise en place par Urios et l'énergie laissée juste avant face aux toulonnais.
Donc les trois semaines qui arrivent font faire, je l'espère, beaucoup de bien à tout le monde pour recharger les accus et ensuite bien travailler pour finir correctement cette maudites saison.
#jesuisoptimiste
#jesuisjulien

Pour iturria Y'a la touche avec lui et sans lui

pour Fourcade Y'a la touche avec lui et sans lui ( çà marche aussi ! :bush: )

Pour Lavanini Y'a la mêlée avec lui et sans lui

Cà en fait des dictons qui se vérifient match après match ... ou pas !

• Codorplusàvie and Flub63 like this

#3364 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 14:03 PM

- Son interview (30) avec Beregaray dans leur restaurant 
- sa dimension athlétique quil na pas travaillé depuis quil est Pro
- son déficit dans le duel physique 

Il dit connaître son corps par rapport à la bonne bouffe et lalcool .
Il reconnaît que la salle de musculation cest pas son truc..
Ca me parait hors sol comme vision de lexigence du rugby Pro.

De la a en deduire qu il n est pas pro, il y a un monde. Manifestement les bayonnais ne partagent pas ton sentiment.
Et s ils ne connaissaient pas la rigueur du haut niveau, ils ne seraient pas ou ils en sont en ce moment !

#3365 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 14:17 PM

#jesuisoptimiste
#jesuisjulien

Il y a une touche avec Iturria, et une sans Iturria m'enfin ce n'est pas à son avantage sur le deux derniers matchs quand même. Je ne me souviens plus exactement du nombre de touche ratés sur ces deux matchs mais ça m'avait suffisamment marqué pour que je le relève. 

#3366 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 14:26 PM

Il y a une touche avec Iturria, et une sans Iturria m'enfin ce n'est pas à son avantage sur le deux derniers matchs quand même. Je ne me souviens plus exactement du nombre de touche ratés sur ces deux matchs mais ça m'avait suffisamment marqué pour que je le relève. 

La réussite de la touche dépend de l'alignement, autant que du lancé du talonneur..............et réciproquement.

Sur le dernier match, j'ai ma petite idée.

• Codorplusàvie and BisonF like this

#3367 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 14:33 PM

Vous faites de ce capitanat un sujet bien important...

Ceux qui ont envie de parler et de motiver en avant-match le font déjà, capitaine ou pas.

Les choix de pénalités ? Ca se fait beaucoup en concertation avec le 10 pour tenter ou pas, les plus expérimentés parmi les avants et le staff (enfin surtout Urios...).

Reste la communication avec l'arbitre, même là aujourd'hui (enfin ça dépend encore des arbitres...), on voit de plus en plus de non capitaines venir chercher des explications; mais admettons, s'il faut vraiment quelqu'un pour ce dernier point, n'importe quel Belleau, Bézy, Jedra, Lee, etc., peut convenir.

Pour moi, avis personnel, c'est vraiment pas le chantier le plus essentiel.

#3368 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 14:41 PM

Ceux qui ont envie de parler et de motiver en avant-match le font déjà, capitaine ou pas.

Les choix de pénalités ? Ca se fait beaucoup en concertation avec le 10 pour tenter ou pas, les plus expérimentés parmi les avants et le staff (enfin surtout Urios...).

Reste la communication avec l'arbitre, même là aujourd'hui (enfin ça dépend encore des arbitres...), on voit de plus en plus de non capitaines venir chercher des explications; mais admettons, s'il faut vraiment quelqu'un pour ce dernier point, n'importe quel Belleau, Bézy, Jedra, Lee, etc., peut convenir.

Tu as raison.

On mélange un peu les rôles de capitaine et de leader.

• Codorplusàvie likes this

#3369 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 14:49 PM

Oui, tu as raison, y'a du manque dans le laisser aller.
Je vais profiter du lien du match que tu as posté ailleurs pour voir çà de plus près mais j'avais, à froid, le sentiment que la pizzeria avait réouvert.
  • XV63 and BisonF like this

#3370 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 14:52 PM

Tu as raison.

On mélange un peu les rôles de capitaine et de leader.

Les deux sont pas incompatibles !

• Rugby ? likes this

#3371 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 14:54 PM

Oui, tu as raison, y'a du manque dans le laisser aller.
Je vais profiter du lien du match que tu as posté ailleurs pour voir çà de plus près mais j'avais, à froid, le sentiment que la pizzeria avait réouvert.

J'ai pas encore mangé ce midi, tu me donnes fin avec ton histoire de pizzeria.  :P  Mais oui le lanceur est autant responsable, juste les touches ratées ne sont pas que pour lui je pense.

Les deux sont pas incompatibles !

Leader c'est vis-à-vis des joueurs, capitaine c'est vis-à-vis de l'arbitre je dirais  :innocent:  

• Codorplusàvie likes this

#3372 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 15:00 PM

J'ai pas encore mangé ce midi, tu me donnes fin avec ton histoire de pizzeria.  :P  Mais oui le lanceur est autant responsable, juste les touches ratées ne sont pas que pour lui je pense.

Leader c'est vis-à-vis des joueurs, capitaine c'est vis-à-vis de l'arbitre je dirais  :innocent:  

Mais quand l'arbitre dit " Capitaine allez parler à vos joueurs " .... :rolleyes: :lol:

#3373 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 15:36 PM

De la a en deduire qu il n est pas pro, il y a un monde. Manifestement les bayonnais ne partagent pas ton sentiment.
Et s ils ne connaissaient pas la rigueur du haut niveau, ils ne seraient pas ou ils en sont en ce moment !

Certaines de ses plus grandes carences s'expliquent en grande partie par un physique qui n'est pas celui d'un pro du rugby, notamment l'absence complète d'impact physique. Certaines prestations indignes d'un joueur de haut niveau peuvent aussi s'expliquer par une hygiène de vie qui n'est pas suffisante. Ce que tu fais pendant la semaine a un impact sur tes performances du week-end. Dans son entrevue, le voir expliquer dans son restaurant qu'il connaît bien son corps -et quel corps.... - et n'aime pas la musculation, c'est alarmant.

Sans même parler d'Iturria, on peut considérer qu'il existe des joueurs très bons, nonobstant une mauvaise hygiène de vie, qui seraient excellents s'ils étaient plus sérieux. Certains jouent à 60%, 70% de leur potentiel, suffisamment pour jouer en Top14, mais pourraient faire bien mieux. Donc, ton argument sur Bayonne ne tient pas ; ça n'a rien à voir. Peut-être jugent-ils suffisant un Iturria qui ne joue pas à plein potentiel, peut-être ont-ils dans l'idée de maximiser celui-ci. Mais cet argument ne tient pas une seconde.

À titre d'exemple, un Russell est bien meilleur quand il se montre un peu plus professionnel dans sa vie courante, c'est flagrant. Et c'est justement ce qui lui était reproché en sélection. Il ne joue pas à plein potentiel, a (souvent) une hygiène de vie déplorable, mais des clubs sont prêts à payer 1M pour s'assurer ses services.

• cocotte 63 and Patator like this

#3374 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 16:21 PM

Certaines de ses plus grandes carences s'expliquent en grande partie par un physique qui n'est pas celui d'un pro du rugby, notamment l'absence complète d'impact physique. Certaines prestations indignes d'un joueur de haut niveau peuvent aussi s'expliquer par une hygiène de vie qui n'est pas suffisante. Ce que tu fais pendant la semaine a un impact sur tes performances du week-end. Dans son entrevue, le voir expliquer dans son restaurant qu'il connaît bien son corps -et quel corps.... - et n'aime pas la musculation, c'est alarmant.

Sans même parler d'Iturria, on peut considérer qu'il existe des joueurs très bons, nonobstant une mauvaise hygiène de vie, qui seraient excellents s'ils étaient plus sérieux. Certains jouent à 60%, 70% de leur potentiel, suffisamment pour jouer en Top14, mais pourraient faire bien mieux. Donc, ton argument sur Bayonne ne tient pas ; ça n'a rien à voir. Peut-être jugent-ils suffisant un Iturria qui ne joue pas à plein potentiel, peut-être ont-ils dans l'idée de maximiser celui-ci. Mais cet argument ne tient pas une seconde.

À titre d'exemple, un Russell est bien meilleur quand il se montre un peu plus professionnel dans sa vie courante, c'est flagrant. Et c'est justement ce qui lui était reproché en sélection. Il ne joue pas à plein potentiel, a (souvent) une hygiène de vie déplorable, mais des clubs sont prêts à payer 1M pour s'assurer ses services.

Ouais, mais Arthur, il l'aime, pas comme Urios, il aime aussi Xav et Jono, les critères c'est ça, le reste ne compte pas.
  • Silhouette and Alligator427 like this

#3375 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,834 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2023 - 01:01 AM

Je te rejoins un peu là dessus, mais tout de même devenir capitaine peut transformer un joueur et aussi changer une équipe.
Mais ce qui m'est insupportable c'est que le capitaine soit indéboulonnable.
Roro était légitime en capitaine, Parra idem. Aujourd'hui il n'y a personne qui peut prétendre avoir ce statut. Il ne peut y avoir que des capitaines en intérim, dans l'attente qu'un joueur s'impose en tant que tel (comme perveval)

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users