Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#3421 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,659 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 08:22 AM

Il n'a jamais retrouvé son niveau de 2017. Un sentiment de gâchis comme pour de nombreux joueurs de cette génération que l'on pensait dorée.
  • ZACH likes this

#3422 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 08:39 AM

Comme son compère Cancoriet, n’a jamais vraiment franchi le cap du très haut niveau.

#3423 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 08:41 AM

Le pro de l'interview d'avant et d'après match, le roi du discours...😴 Pour ma part j'ai hâte d'en entendre un autre et si possible suivi des actes.
Bonne continuation à lui tout de même et merci pour 2017.
  • Grégou likes this

#3424 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 08:43 AM

Fait pour être capitaine comme moi pour être imam.
  • xdderf63 likes this

#3425 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 08:55 AM

L'auto critique, c'est pas son fort à lui... presque risible son interview dans La Montagne, où il dit que s'il y en a qui ne sont pas motivés pour le dernier match, ce n'est pas la peine qu'ils viennent. Le pire, c'est qu'il n'a même pas l'air de se rendre compte de l'énormité qu'il balance, au regard de ses prestations.

#3426 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 08:57 AM

Moi je le laisserai bien finir ses cartons le 28.

#3427 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 08:57 AM

Pose ce saucisson tout de suite !

#3428 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 09:00 AM

347106651_966016677914438_62505054824828

• Frédéric58, Tibaldo, Sushi and 2 others like this

#3429 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 09:06 AM

La chanteuse ?

#3430 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 09:18 AM

Si vous avez l'interview de ce matin à nous relayer ça serait le top! Merci ! (Ouai mon p'tit coeur aime se faire du mal )

#3431 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 09:19 AM

A mon goût, il manque "moi le premier"...

A priori, il sait déjà qu'il jouera le dernier match...

Arthur Iturria en avait gros sur le cœur, hier, après le match et cette nouvelle déception. Le capitaine clermontois avait du mal à cacher son agacement devant un scénario trop souvent vécu cette saison.

Arthur Iturria était en colère. Le capitaine clermontois a eu du mal à ne pas dire tout le mal qu’il pensait de la prestation de son équipe et notamment de la fin en queue de poisson.

Si près de la victoire mais si loin au final... Ce match est à l’image de notre saison. On avait demandé des grands garçons pour venir gagner ici. On a eu des grands garçons pendant 60 minutes. Après, on a été des petits joueurs de rugby sur le terrain.

On vous sent agacé… Oui, je suis très énervé. Il va m’être difficile d’être juste avec mon équipe ce soir. Après une première période où l’on n’a rien fait, on a fait un début de deuxième période rêvé. Mais ensuite, cela a été le néant. On y croyait à ce moment. Le millier de supporters qui étaient venus aussi. Ce qui prouve que l’ASM a encore de gros progrès à faire car on n’est pas loin mais comme d’habitude, on perd à la fin.

Cette défaite ruine vos chances de qualification pour la Champions Cup. On pensait la saison terminée mais les résultats de la journée précédente nous avaient offert un bonus. Ce n’était peut-être pas l’objectif de tout le monde mais moi, j’avais à cœur de laisser l’ASM en Champions Cup. C’est raté.

Quel bilan tirez-vous de la saison ? C’est une mauvaise saison. Cela a été très dur à tous points de vue. Sur mais aussi en dehors du terrain. Tout a été compliqué cette année. J’espère au moins que cela servira pour la suite. Il y a parfois des saisons où on en prend plein la gueule mais qui servent à se construire. Je l’espère sincèrement.

Comme expliquez-vous cette fin de match à l’envers ? On s’attendait à ce que Bayonne termine fort. C’est la raison pour laquelle à 15-6, on prend la pénalité. Je n’en veux à personne de ne pas avoir réussi cette pénalité. Cela fait partie de la vie du rugby. Je ne pense pas que l’on perde le match uniquement sur cette action. La discipline est en revanche un marqueur fort me semble-t-il.

Ces deux cartons jaunes ont pesé lourd... Je vais rester courtois mais certains joueurs qui venaient d’entrer ont provoqué des pénalités qui ne peuvent pas être imputées à la fatigue. C’est un secteur où il faut progresser et savoir garder la tête froide. Bayonne n’a pas pratiqué un rugby extraordinaire mais, à la fin, il gagne. Il faut que cela serve de leçon. Je me répète chaque semaine et c’est aussi la raison pour laquelle je suis énervé.

Comment voyez-vous la fin de saison ? La semaine prochaine, on va notamment aller s’entraîner à Ambert. Cela va faire du bien. Pour la dernière rencontre, si les gars ne sont pas motivés pour jouer leur dernier match avec certains d’entre nous, je ne pourrai rien pour eux. La motivation sera là même si cela va être dur de passer à autre chose, notamment pour moi. 

• jm12 and ZACH like this

#3432 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 09:33 AM

Arthur semble très énervé, mais se souvient-il que ses coéquipiers ont eu de quoi être énervés contre lui durant cette saison ?!...

Et puis sa petite pique envers certains de ces coéquipiers qui venaient d'entrer et ont provoqué des pénalités, il aurait pu la garder pour eux directement au lieu de le balancer dans la presse !

En tous cas, pour moi cette remarque d'Arthur ne passe pas... 

• InASMWeTrust and leberger like this

#3433 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 09:36 AM

Arthur semble très énervé, mais se souvient-il que ses coéquipiers ont eu de quoi être énervés contre lui durant cette saison ?!...
Et puis sa petite pique envers certains de ces coéquipiers qui venaient d'entrer et ont provoqué des pénalités, il aurait pu la garder pour eux directement au lieu de le balancer dans la presse !

Il est comme les autres. Pas remis en question, donc il se pense bon, et se permet ce genre de commentaires.
  • ELSAZOAM likes this

#3434 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 14 May 2023 - 09:43 AM

De tels commentaires dans la presse mettent en avant les difficultés et probables animosités du vestiaire. Comment gagner lorsque la confiance est rompue ? Il est où l'esprit d'équipe ?
  • Murena likes this

#3435 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 09:52 AM

Il est comme les autres. Pas remis en question, donc il se pense bon, et se permet ce genre de commentaires.

Pas comme TOUS les autres, il y en a qui mouillent le maillot et ne disent rien ; pourtant, ils en auraient des choses à dire...

Que ça vienne de Iturria ou d'un autre, ce genre de comportement a le don de m'irriter sérieusement !

• soiru63 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users