Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#3451 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 182 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 12:10

pareil , triste qu'un élément aussi performant nous quitte 

Ne pas confondre le Père Formant et le Père fromage qui, lui, est plein de gras et de choses pas bonnes pour le sportif de haut niveau. 

#3452 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 12:13

Ne pas confondre le Père Formant et le Père fromage qui, lui, est plein de gras et de choses pas bonnes pour le sportif de haut niveau. 

pourquoi tu dis çà ? je crois pas que soit son cas , il se bouge sur le terrain 

#3453 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 14 mai 2023 - 12:27

Quand on avance un problème, sans apporter de solution, c'est que l'on fait soi même partie du problème
  • InASMWeTrust aime ceci

#3454 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 12:36

Pour moi, c'est plus profond que ça. On avait d'un côté un groupe à qui on a confié son destin, mais ne l'a pas assumé, qui est resté dans ses certitudes, en pensant être des cadors. ce groupe s'est reposé sur un unique aboyeur qui, lui, est resté à son niveau d'engagement : Parra. Ce groupe s'est abrité derrière ça, et a tiré tout le monde vers le bas. Impossible dans ces conditions de faire émerger un/des leaders. Et ça, je crois que ni Gibbes, ni JMG, ni même Urios ne pouvaient anticiper, mesurer et identifier rapidement ce néant humain. 

C'est sans doute pour cela que Parra voulait "mettre le nez à la fenêtre" sans doute par dépit de ce qu'il voyait journellement  :crying:

• Kaki et InASMWeTrust aiment ceci

#3455 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 12:47

Et puis bon c'est pas comme si il avait été désigné capitaine en début de saison, d'une équipe en plein renouveau... qu'il a largement contribué à faire sombrer avec l'annonce de son départ en novembre au moment où l'équipe commençait à avoir du mal.

Itw franchement malvenue.
  • steph aime ceci

#3456 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 12:54

Et puis bon c'est pas comme si il avait été désigné capitaine en début de saison, d'une équipe en plein renouveau... qu'il a largement contribué à faire sombrer avec l'annonce de son départ en novembre au moment où l'équipe commençait à avoir du mal.

Itw franchement malvenue.

Oui, il aurait clairement dû se mettre en retrait du capitanat. Il n'a aucun recul sur l'analyse de ses performances, son incidence. A l'image de toute la génération dorée 2017, ça joue perso, l'intérêt du collectif est très secondaire.

#3457 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 13:04

Conforme au personnage à tout point de vue.

#3458 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 13:26

pareil , triste qu'un élément aussi performant nous quitte 

Oui, sans oublier de le remercier car si le club reste en top 14 cette saison c est en grande partie grace a lui.
Il va bcp manquer au groupe l an prochain, comme d autres avant lui.
La roue tourne mais c est encore une pointure qui s en va !

#3459 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 13:34

De tels commentaires dans la presse mettent en avant les difficultés et probables animosités du vestiaire. Comment gagner lorsque la confiance est rompue ? Il est où l'esprit d'équipe ?

Ben quand tu perds c 'est tjrs plus ou moins comme ça et quand tu gagnes tout le monde il est beau et gentil

Après je suis d 'accord avec ces propos qui doivent rester au chaud du vestiaire et en aucun cas médiatisés; pas bon de se dédouaner ...

Dans un cas comme dans l 'autre il faut savoir raison garder  , ni tout jeter ni être euphorique et de se voir plus beau que l 'on est...

Seuls le travail et la remise en questions permanente est une donnée objective de progression en corrigeant de semaines ne semaines ce qui ne va pas...la faute débile et gratuite de Lee celle de Yato inexcusable pour moi à ce stade du match , le passage à vide de Béria grossier , le manque d'application coupable de Belleau sur un ballon capital....tout ça c 'est de l 'indiscipline coupable , pas pro , faut mettre un mot sur les maux !

#3460 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 13:36

Conforme au personnage à tout point de vue.

Tu peux développer s'il te plaît ? C'est intéressant

#3461 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 13:36

Oui, sans oublier de le remercier car si le club reste en top 14 cette saison c est en grande partie grace a lui.

Le culte du joueur...
Comme Slimani qui a lui seul nous amène en finale en 2019 c'est ça ?

#3462 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 14:33

J'ai conscience d'être aigris, mais je n'ai pas du tout envie de remercier ce joueur qui pour moi n'a pas assumé la reconstruction autour de lui comme on a voulu le faire, tout comme je n'ai pas du tout envie de remercier Lopez qui a fait une excellente saison 2016/17 mais entre sa méforme des dernières saison et son départ anticipé je garde un goût amer

#3463 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 15:12

!

Je ne vois trop le truc comme ça mais bon si tu le dis !!!🧐🤣🤣🤣
  • steph aime ceci

#3464 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 15:15

Le culte du joueur...

En aucun cas, les joueurs qui donnent a fond pour le collectif ne sont pas si nombreux. Iturria fait partie de cette race la. Qu il n ait pas ete a l ASM dans des conditions favorables depuis 2 ans c est une evidence, mais il n est aucunement le responsable de la fragilisation du groupe.
Ne pas taper sur les quelques leaders qui ont essaye de faire au mieux me semble un minimum.
Les joueurs n ont pas a etre des souffre douleurs sous pretexte que les resultats sont mauvais. Les causes sont maintenant connues, il ne s agit pas d un probleme de casting, mais de profondeur et de renouvellement du groupe.

#3465 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 15:26

En aucun cas, les joueurs qui donnent a fond pour le collectif ne sont pas si nombreux. Iturria fait partie de cette race la. Qu il n ait pas ete a l ASM dans des conditions favorables depuis 2 ans c est une evidence, mais il n est aucunement le responsable de la fragilisation du groupe.
Ne pas taper sur les quelques leaders qui ont essaye de faire au mieux me semble un minimum.
Les joueurs n ont pas a etre des souffre douleurs sous pretexte que les resultats sont mauvais. Les causes sont maintenant connues, il ne s agit pas d un probleme de casting, mais de profondeur et de renouvellement du groupe.

Oui, oui, on sait, comme hier, où nous avions pourtant toutes, ou presque, nos fameuses "forces vives"...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users