Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#3496 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 May 2023 - 08:21 AM

S'est-il endormi ou s'est-il plutôt aperçu de tous les sacrifices à faire pour être et tenir au très haut niveau, et qu'il préfère finalement le rugby plutôt tourné vers les copains ?

endormi ? oui peut-être , mais j'ai un doute que ce soit la proximité ou l'influence des copains qui en soit la cause réelle  :whistling:

#3497 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2023 - 09:02 AM

S'est-il endormi ou s'est-il plutôt aperçu de tous les sacrifices à faire pour être et tenir au très haut niveau, et qu'il préfère finalement le rugby plutôt tourné vers les copains ?

A ce moment là il fallait signer à Naffaroa ou saint pee sur Nivelle ... parce qu'à Bayonne les exigences sont les mêmes qu'à Clermont ...  

• bazooka likes this

#3498 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2023 - 17:22 PM

On a pu lire les memes interrogations l an dernier a propos de Lopez, soit disant joueur fini...je suis convaincu qu on aura la meme reponse pour Arthur : retrouver un groupe en phase de dynamique positive va lui faire le plus gd bien.
C est dur d etre dans un groupe qui decline inexorablement faute de moyens, ou plutot de moyens qui ne sont plus a la hauteur des ambitions affichees...

#3499 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2023 - 17:33 PM

On a pu lire les memes interrogations l an dernier a propos de Lopez, soit disant joueur fini...je suis convaincu qu on aura la meme reponse pour Arthur : retrouver un groupe en phase de dynamique positive va lui faire le plus gd bien.
C est dur d etre dans un groupe qui decline inexorablement faute de moyens, ou plutot de moyens qui ne sont plus a la hauteur des ambitions affichees...

Lopez comme Iturria ont voulu quitter l'ASM pour rentrer chez eux. Le club a eu la gentillesse de libérer Lopez qui ne rendait vraiment pas service au club en trainant des pied sur le terrain, n'est ce pas ce genre d'attitude qui traîne le groupe vers le bas ?

Pareil pour Iturria, capitaine qui annonce sont départ au milieu de la tempête, n'est t'il pas responsable de la spirale négative, en plus de ses prestations plus que moyennes ?

Tu dis que c'est pas facile pour eux d'être dans ce groupe, je dit que c'est pas facile pour le groupe d'être avec eux.
  • bazooka, biball, ZACH and 2 others like this

#3500 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,747 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2023 - 17:40 PM

Iturria est la nouvelle tête de turc du forum ? 

• exilé-sud-ouest and ELSAZOAM like this

#3501 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2023 - 17:42 PM

Lopez comme Iturria ont voulu quitter l'ASM pour rentrer chez eux. Le club a eu la gentillesse de libérer Lopez qui ne rendait vraiment pas service au club en trainant des pied sur le terrain, n'est ce pas ce genre d'attitude qui traîne le groupe vers le bas ?

Pareil pour Iturria, capitaine qui annonce sont départ au milieu de la tempête, n'est t'il pas responsable de la spirale négative, en plus de ses prestations plus que moyennes ?

Tu dis que c'est pas facile pour eux d'être dans ce groupe, je dit que c'est pas facile pour le groupe d'être avec eux.

Tout à fait. Comment un Tixeront, présenté comme le même profil et prometteur, encaisse t'il de voir un joueur sur le départ, capitaine débitant des platitudes non suivies par les actes, squattant son poste ???
Ça m'étonnerait que ça tire vers le haut...
  • DOUDOU63, Kaki, Bougnat et Breton and 1 other like this

#3502 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2023 - 20:08 PM

Sans deconner : depuis plusieurs annees le club recrute au rabais tout en affichant des objectifs intenables et les leaders ne s en rendraient pas compte ?
C est cela qui a fini par miner le groupe au point d atteindre le physique.
Dans l hecatombe de blessures qui a suivi, deja tres importante l an dernier et hallucinante cette saison, il faut s estimer heureux d avoir pu compter sur un cadre comme Iturria pour tenir la touche et endosser le role de leader, il nous sauve d un destin bien plus cruel que de finir ds le ventre mou : rien a craindre ni a esperer avant la derniere journee.
Ouf !

#3503 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,703 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2023 - 20:25 PM

après tout, on peut pas lui en vouloir,

A force de compter ses brebis ...

• bazooka likes this

#3504 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2023 - 21:08 PM

Sans deconner : depuis plusieurs annees le club recrute au rabais tout en affichant des objectifs intenables et les leaders ne s en rendraient pas compte ?
Dans l hecatombe de blessures qui a suivi, deja tres importante l an dernier et hallucinante cette saison, il faut s estimer heureux d avoir pu compter sur un cadre comme Iturria pour tenir la touche et endosser le role de leader, il nous sauve d un destin bien plus cruel que de finir ds le ventre mou : rien a craindre ni a esperer avant la derniere journee.
Ouf !

On recrute au rabais car les longs contrats de 2017 à 2023 nous bloquent le salary cap.

De quels contrats parle ont ? Iturria, Canco, Lopez, Vahaamina et compagnie qui étaient supposé assurer la continuité et s'imposer en leaders.

Qui dans ces contrats ont justifié leurs salaires ? Personne.

Résultats des courses tes héros sont la raison même de ce recrutement au rabais.

Quand à dire qu'Iturria nous sauve la saison c'est vraiment osé...il a fait deux bons matchs pendant les négociations de sa prolongation...

Quand à son rôle de leader c'est encore plus drôle, il arrive tout juste à se mettre l'arbitre à dos en tant que capitaine.
  • Jean Paul Belmondo, steph, Frédéric58 and 7 others like this

#3505 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 07:09 AM

On recrute au rabais car les longs contrats de 2017 à 2023 nous bloquent le salary cap.

On sait tres bien que l ASM doit payer cher pour attirer des talents et les conserver.
C est ainsi qu elle a atteint les sommets lors de la derniere decennie.
Les mecs trop payes dont tu parles etaient encore en finale en 2019.
Ensuite le salary cap empeche le club de continuer a recruter comme avant.
On tire sur nos cadres qui enchainent les blessures et la spirale negative s enclenche.
Tirer a boulet rouge sur les joueurs les plus visibles, c est trop facile, c est prendre les effets pour la cause.

#3506 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 07:34 AM

On sait tres bien que l ASM doit payer cher pour attirer des talents et les conserver.

On a surtout payé cher des talents qui n'ont pas confirmé les espoirs placés en eux ... 

#3507 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,658 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 07:43 AM

C est ainsi qu elle a atteint les sommets lors de la derniere decennie.
Les mecs trop payes dont tu parles etaient encore en finale en 2019.
Ensuite le salary cap empeche le club de continuer a recruter comme avant.
On tire sur nos cadres qui enchainent les blessures et la spirale negative s enclenche.
Tirer a boulet rouge sur les joueurs les plus visibles, c est trop facile, c est prendre les effets pour la cause.

N'importe quel club doit payer cher les joueurs talentueux, c'est du rugby pro.

L'ASM a surpayé ses joueurs, Gibbes et Guillon l'ont très bien dit, je ne vois pas ce que tu veux démontrer.

Quant à 2019 c'est très loin pour un club ambitieux. On doit surpayer les joueurs pour une performance tous les dix ans ?

Ouf !

C'est pas bien de se moquer de la bouée d'un joueur qui a pourtant fourni des efforts incroyables cette saison...

#3508 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 07:48 AM

Il doit y avoir de ça mais alors le discours...

Après  certain l'ont vu comme une future pépite, moi jamais.

Restons les pieds sur terre, pour l'avoir croisé un paquet de fois, si un mec comme lui peut devenir un international en puissance avec son jeu et son gabarit, alors, il en sort deux trains par an.

Oui mais nous ce qui nous intéresse c'est que les mecs soient bons ici, ailleurs on s'en bat les steaks.

Et pour ce qui est de ta dernière phrase, lorsqu'on se souvient de tes bégaiements tout va bien, etc, alors là...!

Nos renouvellements nous ont tués.

#3509 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 17 May 2023 - 08:55 AM

Tout à fait. Comment un Tixeront, présenté comme le même profil et prometteur, encaisse t'il de voir un joueur sur le départ, capitaine débitant des platitudes non suivies par les actes, squattant son poste ???
Ça m'étonnerait que ça tire vers le haut...

Mal... très mal...

#3510 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 10:06 AM

Mal... très mal...

Super :wacko: :crying:

Au moment où il commence à enchainer des feuilles de matchs, à prendre confiance et s'intégrer dans l'équipe ... on lui coupe l'herbe sous le pied ! Pour quelle raison ? Ses performances ? surement pas, je comprends pas. :ermm:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users