Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#3481 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,658 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 20:36 PM

Au delà des performances individuelles, ce qui transparaît dans son entretien c'est une division du groupe.
Dans mes souvenirs cela a commencé à apparaître au grand jour a la fin du contrat de laidlaw.
Certaines personnes ici ont dit clairement les choses sur les relations entre les jeunes et la génération avant.
Pour toutes ces raisons, le départ d iturria ne peut être qu'une bonne chose. On peut même se demander si son capitanat n'aurait pas dû être remis en question bien avant.

Edit : c'est un joueur que j'ai adoré et longtemps soutenu.
  • ESQ4, Pâquerette, InASMWeTrust and 1 other like this

#3482 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 06:28 AM

Sans doute qu'à cette époque là on avait encore bien pris la mesure de la fête du Slip? 

Ben si je relies vos posts , et , le désir affirmé du Club de le prolonger et d'en faire son Capitaine de jeu et de projet , il y a là carrément alors un sacré manque de clairvoyance voir d'incompétence du Club alors !

Comme vous j 'ai bien relevé que Arthur n 'est plus le joueur que nous espérions tous , sauf qu' à part lui , c 'est le désert pour dégoter un Capitaine.

D 'ailleurs puisqu'il ne sera plus sous nos couleurs , va falloir se bouger le fion pour en "élire " un autre , voir deux  et être plutôt réactif là dessus !

La fameuse fête du slip et bien là encore , responsabilité du Club ....comme celle presque culturelle de manquer tjrs d'un talent sur des postes de l 'épine dorsale , un coup le 9...un coup le  2...maintenant c 'est le 10 et le 15 auréolés de réalisateurs médiocres sans parler longue distance...et après ça on veut figurer et revendiquer d'être ambitieux : impossible !

Heureusement que Urios dans l 'urgence absolue nous a rapatriés Urdapiletta , un moindre mal : ouf !

Incroyable de s'être enlisé empêtré dans un tel fouilli....heureusement J-M Guillon est arrivé et Urios avec lui au milieu d'un enchevêtrement de pbs cumulés qui tiraient inexorablement le Titanic vers l 'Iceberg...

Espérons que pour nos recrues ,nous ayons eu la main: heureuse........et que Urios arrive à faire prendre la sauce !.

Pour Arthur , je lui souhaite le meilleur dans son Club de coeur et au milieu des siens ! 

Pour lui succéder avec talent j 'espère que le Club aura su décider E Abadie de nous rejoindre...on va voir !

#3483 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 07:11 AM

Oui, oui, on sait, comme hier, où nous avions pourtant toutes, ou presque, nos fameuses "forces vives"...

C est bien a elles que je fais allusion, affaiblies depuis 2 ans par un recrutement limite par le salary cap, et usees par les blessures a repetition.

C est bien ce qui fait qu un leader comme Iturria, et avant lui Parra et Lopez, ne pouvaient plus s exprimer au niveau qui est le leur.

#3484 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 07:27 AM

C est bien a elles que je fais allusion, affaiblies depuis 2 ans par un recrutement limite par le salary cap, et usees par les blessures a repetition.
C est bien ce qui fait qu un leader comme Iturria, et avant lui Parra et Lopez, ne pouvaient plus s exprimer au niveau qui est le leur.

Pfiouu... et malgré tous ces handicaps sur les épaules, il sauve à lui tout seul le club de la relégation ! A mon avis Dupont n'a qu'à bien se tenir pour le titre de meilleur joueur du monde, maintenant qu'il va être libéré.
Iturria, il a été invisible 2 ans sur les 3 dernières années...

#3485 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 07:41 AM

Ca restera sans doute le capitaine le plus sous-estimé de l'histoire de l'ASM, voire du rugby mondial tout court. Et tout ça à cause des autres, de coéquipiers qui ont jamais suivi, d'un club qui ne lui a jamais donné les moyens. Pendant ce temps, les autres salauds de son équipe se goinfraient de salary cap alors que lui ne touchait qu'un salaire de misère. Aucune reconnaissance, on est vraiment des rats. 

• steph, soiru63 and Buckaroo like this

#3486 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 08:47 AM

Ben oui jm un sacré manque de clairvoyance au club, d'où (c'est ce qu'on nous annonce) une lessive qui va se poursuivre en dehors du terrain.

#3487 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 09:05 AM

Je répète, beaucoup d'attentes, beaucoup de déception. Next !

• jm12 likes this

#3488 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 09:06 AM

Je répète, beaucoup d'attentes, beaucoup de déception. Next !

Un salaire "premium" pour un rendu de joueur de complément .... 

#3489 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,394 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 09:30 AM

Jurisprudence Lopez.

Plus de fête du slip, plus de Del Sol... L'illustration parfaite du laisser aller de l'ASM

Pas de regrets sur ce qu'il montre depuis deux saisons.

Bon vent.

Et retour de la pince à gras .... :innocent:

• soiru63 and InASMWeTrust like this

#3490 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 09:59 AM

Quand on voit le match de faainga ce WE, on voit ce qu'est la motivation d'un capitaine et un moteur pour une équipe. 

Edit : il n'est capitaine ni de la Western Force, ni de l'Australie. Mais p... quel gaz et quelle envie ! Ses tacles aux chevilles vont devenir légendaires en Top 14  :lol:  :crying:

• ZACH likes this

#3491 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 19:48 PM

Ca restera sans doute le capitaine le plus sous-estimé de l'histoire de l'ASM, voire du rugby mondial tout court. Et tout ça à cause des autres, de coéquipiers qui ont jamais suivi, d'un club qui ne lui a jamais donné les moyens.

Rien a voir avec mon propos : le club a subi les regles qui lui ont ete imposees au plus mauvais moment et les autres joueurs ont subi eux aussi la fragilisation collective.

Arthur a gagne un titre avec l ASM, cela merite une grande reconnaissance. On oubliera vite cette saison desastreuse du debut a la fin !
  • paul nord likes this

#3492 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 20:44 PM

Bah oui ? Perso c'etait un de mes joueurs preferes, je le voyais comme un futur international en puissance, capable d'etre un des tous meilleurs secondes lignes de la planete. Mais avec l'ASM sur ces ~ 3 dernieres saisons, ca a ete au mieux sur du courant alternatif, et la plupart du temps tres tres moyennasse. Et franchement, quand on met ca en face de ses declarations dans la presse, j'ai du mal a voir la coherence. Donc merci Arthur pour tout ce que tu as fait avec l'ASM, et bon courage pour la suite, mais bon vent aussi.

J'ai exactement la même perception.
C'est dingue d'ailleurs de repenser qu'on la perçu comme un mega crack et à quel point il s'est endormi depuis 2 3 saisons.
  • Pâquerette likes this

#3493 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 15 May 2023 - 21:22 PM

S'est-il endormi ou s'est-il plutôt aperçu de tous les sacrifices à faire pour être et tenir au très haut niveau, et qu'il préfère finalement le rugby plutôt tourné vers les copains ?

• bazooka, Gourine63, Bougnat et Breton and 4 others like this

#3494 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2023 - 06:51 AM

S'est-il endormi ou s'est-il plutôt aperçu de tous les sacrifices à faire pour être et tenir au très haut niveau, et qu'il préfère finalement le rugby plutôt tourné vers les copains ?

Oui je pense comme toi. L'exigence du haut niveau demande une discipline individuelle énorme. Certains ne l'ont pas ou seulement partiellement, mais ça peut être compensé par un groupe qui te tire vers le haut. Et clairement, la non-gestion du groupe par FA après 2017 a conduit, doucement, à un relâchement chez certains. Pour lui comme pour d'autres, il a manqué l'aiguillon qui te pique le cul au quotidien, et qui te rappelle le droit chemin. ?

#3495 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2023 - 07:02 AM

Je crois que le résultat est le même.
Mais c'est sa doute ça oui Lavande.
  • InASMWeTrust likes this