Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#3526 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,791 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 12:15 PM

Personnellement, je trouve que Tix et Dessaigne font montre de davantage de caractère qu'Iturria sur le terrain.

Je ne serais pas surpris que la jeune génération ne puisse plus le voir, d'ailleurs, et n'attende qu'une seule chose : qu'il parte.

Du reste, ça n'engage que moi, mais je n'ai pas du tout apprécié sa dernière sortie après le match contre Bayonne ; charger Lee comme il l'a fait (sans le nommer, mais ça me semble assez clair), quand on connaît le niveau d'engagement respectif des deux joueurs, ça laisse pantois. Surtout juste avant de s'en aller...

Yato surtout : "Je vais rester courtois mais certains joueurs qui venaient d’entrer ont provoqué des pénalités qui ne peuvent pas être imputées à la fatigue."

#3527 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,227 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 12:19 PM

Yato surtout : "Je vais rester courtois mais certains joueurs qui venaient d’entrer ont provoqué des pénalités qui ne peuvent pas être imputées à la fatigue."

Il a craqué là Itturia
  • jm12 likes this

#3528 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,139 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 12:20 PM

Tu as raison, je me suis trompé. Il parlait de Yato, pas de Lee. Reste que je trouve ça plus que limite de cibler ainsi un joueur, surtout juste avant de quitter le club. Ça fait un peu règlement de compte.

Mais je reconnais volontiers que je suis un peu aigri aussi ; cette saison m'aura laissé un goût sacrément amer.

• Sushi, Bougnat et Breton, Pâquerette and 2 others like this

#3529 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,173 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 12:23 PM

Ca va, il reste un match sans enjeu et après il part. Urios a voulu garder quelques repaires pour cette fin de saison, mais dés la reprise, les cartes seront rebattues.

Les jeunes que tu cites et dont tu nous as toujours dit qu ils n avaient pas le niveau quand ils étaient espoirs vont voir l horizon se dégager, a eux de se sortir les doigts

De ce qu on voit d'eux pendant leurs apparitions, ils ne sont pas mal dans le jeu, mais je pense qu ils sont encore trop lisses, Urios veut des joueurs de caractère, des leaders et la on peut pas dire qu ils soient encore au niveau.

Lanen commence a s'imposer, à eux de suivre son exemple.

+1 je vois les choses comme ça aussi....Urios est tout sauf un perdreau de l 'année , ce qui n 'empêche en rien d'être en éveil sur ce qu'il fait !

" Quad tu pars , tu ramasses , c'est le tarif faut le savoir " exactement...même si on plaçait en lui bcp d'espoirs et à priori les instances du Club encore plus , je trouve mais ça n 'engage que moi certains commentaires , pas tous certes , assez raides !

Voilà la page une de plus va se tourner , et place à demain plein d'espoirs et d'enthousiasme avec j 'espère E Abadie en lieu et place d'Arthur !

• RCV06 likes this

#3530 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,127 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 12:28 PM

Tu as raison, je me suis trompé. Il parlait de Yato, pas de Lee. Reste que je trouve ça plus que limite de cibler ainsi un joueur, surtout juste avant de quitter le club. Ça fait un peu règlement de compte.

Mais je reconnais volontiers que je suis un peu aigri aussi ; cette saison m'aura laissé un goût sacrément amer.

De ce qu à a pu nous dire Driou ou d'autres, il n est pas impossible que Yato ne soit pas un modéle de professionnalisme dans sa vie perso, et peut être que ça l a gonflé et que c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

• biball and Le Bougre like this

#3531 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,173 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 12:28 PM

Il a craqué là Itturia

En même temps  pas le seul a avoir ressenti cette bourde de poulet sans tête ou d'un trop plein d'enthousiasme , mais merde ! Je comprends même si de façon générale pour moi les choses doivent rester au sein du groupe et du vestiaire et pas étalées dans les médias !

Bon on va pas non plus en faire un fromage...le match est perdu , on ne peut refaire l 'histoire mais surtout surtout qu'on se remette la tête à l 'endroit pour ne plus faire ce genre de conneries  en travaillant sur la discipline et en match un Capitaine qui me briffe tout ça avec autorité !

#3532 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,727 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 13:30 PM

Pas pire que la précédente en fait mais nos attentes étaient plus élevées (recrutement intéressant à défaut d'être génial, nouveau préparateur physique, nouveau coach de la défense, retour de Zirak pour la mêlée et surtout un début de saison de bonne qualité qui nous donne de l'espoir avant la débâcle hivernale...)

Que dis-je hivernale, hiémale même !

Putain d'espoir qui est si précieux quand il est rare et si redoutable quand il est légion.
  • layathollah and Silhouette like this

#3533 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,690 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 13:39 PM

Pas pire que la précédente en fait mais nos attentes étaient plus élevées (recrutement intéressant à défaut d'être génial, nouveau préparateur physique, nouveau coach de la défense, retour de Zirak pour la mêlée et surtout un début de saison de bonne qualité qui nous donne de l'espoir avant la débâcle hivernale...)

Putain d'espoir qui est si précieux quand il est rare et si redoutable quand il est légion.

Cette saison il a quand même été plus précieux que redoutable faut dire.

#3534 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 14:16 PM

C'est trois mois sans jouer derrière.

+ 1

#3535 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,979 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 14:30 PM

+1 je vois les choses comme ça aussi....Urios est tout sauf un perdreau de l 'année , ce qui n 'empêche en rien d'être en éveil sur ce qu'il fait !

" Quad tu pars , tu ramasses , c'est le tarif faut le savoir " exactement...même si on plaçait en lui bcp d'espoirs et à priori les instances du Club encore plus , je trouve mais ça n 'engage que moi certains commentaires , pas tous certes , assez raides !

Voilà la page une de plus va se tourner , et place à demain plein d'espoirs et d'enthousiasme avec j 'espère E Abadie en lieu et place d'Arthur !

Moi je verrai bien Tixeron à la place d'Arthur, je crois qu'il en a les capacités Avec CU comme coach ça peut le faire

• Patator likes this

#3536 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,791 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 14:44 PM

C'est plus que limite de faire ça. Qui plus est quand tu es capitaine. Qui plus est quand tu t'en vas à la fin de la saison.

Ca doit rester en interne, point.

De ce qu à a pu nous dire Driou ou d'autres, il n est pas impossible que Yato ne soit pas un modéle de professionnalisme dans sa vie perso, et peut être que ça l a gonflé et que c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

Il n'est pas impossible qu'Iturria ne soit pas un modèle non plus.

D'ailleurs je ne pense pas que ce soit la dessus que porte la critique. C'est la frustration de la défaite qui ressort.

• bazooka likes this

#3537 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,127 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 14:57 PM

dBoRHKz.gif

#3538 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,613 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 15:38 PM

Moi aussi j'ai été déçu d'Iturria sur l'ensemble de son parcours chez nous, car j'en espérais peut être trop. Mais samedi, les conneries, c'est bien deux tauliers re-prolongés qui les ont faites...

Bref, bonne route à lui, j'en fais pas un bouc émissaire. Pareil, je sais que c'était pas un accroc au travail physique mais là encore c'est au staff de décider... si tu acceptes ça, que tu le reprolonges, que tu le nommes capitaine etc... c'est pas uniquement de la faute du mec en question !

idem, si t'as des gars qui dépassent les bornes à de nombreuses reprises, nonobstant leur niveau ou potentiel hors normes, et bien moi, je dis stop !

personne n'est au dessus du club aussi excellent soit-il ! et ça encore c'est du domaine des staffs et des dirigeants !

c'est pas tout noir ou tout blanc ces histoires!

• bazooka, Pâquerette, clum63_ and 1 other like this

#3539 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,261 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 15:42 PM

idem sur le joueur. Il n'a pas confirmé les gros espoirs fondés sur lui en 2017, c'est comme ça.

Est-ce qu'il s'est doucement mis au niveau de l'équipe, peut-être. Ca reste un très bon joueur àmha et il y avait clairement notre touche avec et sans lui. Maintenant l'avoir propulsé capitaine montre bien la l'étroitesse du choix pour ce rôle, faiblesse qui ne va pas aller en se corrigeant la saison prochaine, potentiellement.

#3540 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2023 - 15:48 PM

Ah, si le club, la presse et les pandores communiquaient autant que les joueurs :whistling:

• RCV06 likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users