ITURRIA Arthur
Posté 22 août 2016 - 00:45
Posté 22 août 2016 - 05:58
NOVES n'est pas aussi obtus que PSA ou LIEVREMONT, je suis certain qu'on verra rapidement ITURRIA en EDF
Du coup c'est peut-être bien VAHA qui en fera les frais.
MAESTRI, JEDRAZIAK, ITURRIA,, VAHA, FLANQUART, c'est un beau quintet pour l'équipe de France
- Eloyan aime ceci
Posté 22 août 2016 - 06:28
Lievremont obtu ? C'est lui qui lance trin duc, parra ... Et autres .... Et a cette époque je ne sais pas si il n'etaient pas moins connus que itturia aujourd'huiNOVES n'est pas aussi obtus que PSA ou LIEVREMONT, je suis certain qu'on verra rapidement ITURRIA en EDF
Du coup c'est peut-être bien VAHA qui en fera les frais.
MAESTRI, JEDRAZIAK, ITURRIA,, VAHA, FLANQUART, c'est un beau quintet pour l'équipe de France
Posté 22 août 2016 - 06:37
Donc quand un jeune anglais crève l'écran, c'est un crack et quand c'est un français ça fait juste un bon joueur de club ?
Quand un jeune anglais ressort du lot dans les matchs qu'il dispute au niveau international, c'est un crack. Quand un français, aussi prometteur soit-il, n'a pas encore été titulaire sur un match de Hcup ou n'a jamais été jugé au niveau international, on attend avant de dire que c'est un génie, une pépite ou un star. Fut-il licencié à l'ASM.
- Le voyageur et DIAS aiment ceci
Posté 22 août 2016 - 06:41
Quand un jeune anglais ressort du lot dans les matchs qu'il dispute au niveau international, c'est un crack. Quand un français, aussi prometteur soit-il, n'a pas encore été titulaire sur un match de Hcup ou n'a jamais été jugé au niveau international, on attend avant de dire que c'est un génie, une pépite ou un star. Fut-il licencié à l'ASM.
Itoje dès ses premiers pas tout le monde a dit qu'il serait un crack. Sauf qu'il a commencé à jouer à 20 ans. Pas 22.
Posté 22 août 2016 - 07:01
Depuis son arrivée en Espoirs, depuis la main courante des Gravanches on sentait le crack, ses apparitions en top14 n'infirment pas le truc.
Posté 22 août 2016 - 07:24
Reste qu'il doit grimper d'un ou deux niveaux pour s'imposer. Et viser plus haut.
Posté 22 août 2016 - 08:00
Oui. Il reste du taf. Mais sa capacité à se mettre au niveau physique, technique et tactique dès ses premiers matches ne ment pas.
Reste qu'il doit grimper d'un ou deux niveaux pour s'imposer. Et viser plus haut.
on en revient au même probleme, va t on lui mettre l'échelle a proximité pour monter ou pas ?
parceque 10 mn tous les mois et un championnat espoir on ne verra rien
il faut qu'il joue, pas tous les matchs mais régulièrement (un sur deux ?) et qu'on accepte qu'il se troue , les sud af et autres australiens devraient etre la pour lui tenir la bougie et faire feu pour le reposer et non l'inverse, j'espère que c'est ce qu'il se passera
- steph aime ceci
Posté 22 août 2016 - 08:10
Qu'il soit de suite international n'est peut être pas une priorité, en faire un titulaire du poste dans son club me parait plus urgent, inutile de sauter des étapes. Même lui reconnait que ce serait prématuré.
L'EDF est la récompense pour le travail en club pas l'inverse.
- steph aime ceci
Posté 22 août 2016 - 09:02
je continue à penser que son avenir est peut-être plutôt en 3ème ligne...
Posté 22 août 2016 - 12:37
Sa prestation est logiquement récompensée par sa présence dans l'équipe type de rugbyrama (avec Nakaitaci) : http://video.rugbyra...487/video.shtml
20 placages, une multitude de prises en touche, un essai... Rien à redire. J'espère qu'il enchainera contre Montpellier.
Posté 22 août 2016 - 13:09
Je rajouterai que pour ma part je ne juge pas Iturria que sur ses 13 matchs pro qui ont été parfaits mais aussi sur ses quatre années en espoir, celle en équipe de France U19 et même ses deux à Bayonne où j'avais la chance d'avoir un "indic" ! Et si un bon espoir ne fait pas forcément un bon international, il y a des gestes, des hatitudes et une technique individuelle dans tous les domaines du jeu qui n'a jamais trompé sur le fait que ce soit un génie du rugby à son poste !
Ah oui carrément.
Je donne encore 2 matchs à certains ici pour nous dire qu'il faut absolument foutre Vahaa sur le banc pour mettre Iturria à sa place.
Mais bon c'est la mode du moment Iturria. Il y a un an à la même période c'était Jedrasiak. C'était le futur de la 2e ligne française, le futur capitaine de l'ASM etc etc.
Maintenant plus personne n'en parle ou presque.
Alors maintenant c'est Iturria.
Ecoutez moi j'espère que ca deviendra un crack mondial. Mais entre crever l'écran sur quelques matchs de Top 14 et tenir tête à des Retallick ou des Whitelock il y a un monde. Et des jeunes joueurs à potentiel qui n'ont pas confirmé derrière on en a vu un paquet. Qu'est ce qu'on ne lisait pas sur Jacquet à l'époque... Mais bien sur maintenant on va venir nous dire "non mais Jacquet c'était différent, c'est évident qu'Iturria est bien meilleur" etc etc...
Alors oui il a peut-être autant de potentiel qu'Itoje. Mais aujourd'hui non ce n'est pas son égal. Itoje il a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les références du poste, que ce soit en championnat, en coupe d'europe ou en équipe nationale. Iturria il n'a pas fait 15 matchs de Top 14.
Alors certes on ne lui a pas donné sa chance autant et aussi tôt qu'à Itoje. C'est certain.
Mais personne ici n'est certain qu'il va marcher sur les blacks, les sud-af ou les anglais à court ou moyen terme. Ni qu'il se plantera remarquez.
J'espère franchement qu'il réussira autant que vous le dites. Mais si c'est pas le cas, et s'il fait encore partie des dommages collatéraux de l'enflammade perpétuelle française faudra pas s'étonner. Quand en général on a des jeunes faibles psychologiquement comme c'est le cas 80% du temps dans le sport français et qu'on les monte aussi haut si tôt... Mais bon c'est peut-être pas son cas.
Posté 22 août 2016 - 13:52
Ah oui carrément.
Je donne encore 2 matchs à certains ici pour nous dire qu'il faut absolument foutre Vahaa sur le banc pour mettre Iturria à sa place.
Mais bon c'est la mode du moment Iturria. Il y a un an à la même période c'était Jedrasiak. C'était le futur de la 2e ligne française, le futur capitaine de l'ASM etc etc.
Ecoutez moi j'espère que ca deviendra un crack mondial. Mais entre crever l'écran sur quelques matchs de Top 14 et tenir tête à des Retallick ou des Whitelock il y a un monde. Et des jeunes joueurs à potentiel qui n'ont pas confirmé derrière on en a vu un paquet. Qu'est ce qu'on ne lisait pas sur Jacquet à l'époque... Mais bien sur maintenant on va venir nous dire "non mais Jacquet c'était différent, c'est évident qu'Iturria est bien meilleur" etc etc...
Alors oui il a peut-être autant de potentiel qu'Itoje. Mais aujourd'hui non ce n'est pas son égal. Itoje il a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les références du poste, que ce soit en championnat, en coupe d'europe ou en équipe nationale. Iturria il n'a pas fait 15 matchs de Top 14.
Alors certes on ne lui a pas donné sa chance autant et aussi tôt qu'à Itoje. C'est certain.
Mais personne ici n'est certain qu'il va marcher sur les blacks, les sud-af ou les anglais à court ou moyen terme. Ni qu'il se plantera remarquez.
J'espère franchement qu'il réussira autant que vous le dites. Mais si c'est pas le cas, et s'il fait encore partie des dommages collatéraux de l'enflammade perpétuelle française faudra pas s'étonner. Quand en général on a des jeunes faibles psychologiquement comme c'est le cas 80% du temps dans le sport français et qu'on les monte aussi haut si tôt... Mais bon c'est peut-être pas son cas.
Je suis assez d accord pour ne pas etre dans l enflammade systhematique......laissons le temps aux choses....mais pour savoir , il faut aussi faire confiance et donner du temps de jeu tout en sachant raison garder....
Faire confiance et donner sa chance au joueur en arretant de le monter au pinacle des qu il fait une action de jeu prometteuse.....un mal bien Français effectivement .....je suis assez en phase avec ce que tu dis tout en etant ravi de ce que montre ITURRIA avec sans doute un avenir tout trace mais qui reste a batir !.
Posté 22 août 2016 - 14:33
après, vu la densité à ce poste, et même si Jacquet et Cudmore n'ont été compensé que par l'arrivée de Timani, et même si, Vahaa et Paulo sont dans la liste Elite, j'ai bien peur qu'il ne joue qu'une fois de temps en temps malheureusement... et un peu comme Fernandez, si c'est pour le voir une fois sur 5 et à chaque fois à l'extérieur et jamais en Champions Cup... ça va pas être simple pour lui de faire son trou quand tu as autant de concurrence de très haut niveau devant toi à ce poste là...dans un championnat de bourrins... malheureusement...
et pourtant, c'est évident qu'il pue le rugby...
Posté 22 août 2016 - 14:54
Ah oui carrément.
Sauf que pour lui le plus gros danger ce n'est pas lenflammade, qui je ne sais pas si elle est perpétuelle et française, mais la frilosité qui est elle a coup sur tquement rugbysticofrancaisetop14, et elle je sais pas si elle en a brisé beaucoup des espoirs mais en tout cas on peut affirmer quelles en sort pas des masses
E on demande pas qu'il soit retallick mais qu'il joue plus que 10mn par mois , après c'est sur que faire jouer des espoirs en espérant les faire monter de niveau c'est plus risqué , mais regarde le côté positif ça augmente tes chances de venir ici dire que tu avais raison
- RCV06 aime ceci
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users