Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#496 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 août 2016 - 17:36

Celui qui fut notre meilleur joueur l'an passé ne fait pas spécialement boom à l'impact.
  • twiX aime ceci

#497 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 684 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 17:36

Ardie Savea n'a pas un "physique" impressionnant au sens où c'est ni Picamoles ni Vunipola mais son explosivité, sa vitesse et sa puissance le font très fréquemment avancer. Pas besoin d'être une masse pour gagner ses duels.

Tout comme Kieran Read,qui est loin d'être un monstre physique à la Vunipola ou Picamoles par exemple,mais qui compense par une technique au dessus de la moyenne.

#498 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 18:20

moi j'y crois pas trop. ..une question de feeling , ce n'est pas juste parce que tu joues en haut niveau que tu vas forcément exploser. .. ituria sera un bon joueur ,espérons , mais la différence est quand même flagrante ne serait ce que les capacités physiques même si ça se travaille.
il me rappelle un peu trop julien pierre

Et bah je peux te dire qu'on est très très loin d'avoir le même feeling.

#499 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 18:33

On compare pas Iturria au Itoje d'aujourd'hui. On compare leurs débuts respectifs. Et l'âge auquel ils ont été respectivement lancés pleinement dans la rotation.

On sait que Iturria peut faire de grandes choses. Et on se demande juste si il ne serait pas dans les meilleurs aujourd'hui s'il n'avait pas eu sa chance plus tôt.

Il n'est pas question d'en faire déjà un super crack.

Ce ne sont pourtant pas les superlatifs qui manquent dans les posts précédents ! Je veux bien que le supporter soit prompt à s'enflammer pour ses favoris, mais franchement quand on lit certain, on a l'impression que le mec est dans la liste des 5 nominés pour la révélation mondiale de l'année... alors qu'il est un inconnu pour la majorité des spectateurs du championnat domestique.

• DIAS aime ceci

#500 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 19:20

Ardie Savea n'a pas un "physique" impressionnant au sens où c'est ni Picamoles ni Vunipola mais son explosivité, sa vitesse et sa puissance le font très fréquemment avancer. Pas besoin d'être une masse pour gagner ses duels.

explosivite ,vitesse, puissance. ...bon puissance sûrement qu'il en a Ituria mais pour le reste je demande à voir, on peut pas le comparé avec n'importe qui. ..

Tout comme Kieran Read,qui est loin d'être un monstre physique à la Vunipola ou Picamoles par exemple,mais qui compense par une technique au dessus de la moyenne.

read pas un monstre physiquement. ..2 mètres plus de 110 bornes, c'est déjà très bien je crois et c'est même limite le même gabarit que Ituria mais pas pour le même poste

#501 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 21:29

Le lyonnais Felix Lambey a le même profil que lui : 1,95M - 106 kilos, ils jouaient d'ailleurs ensemble en bleu. Et bien malgré son gabarit "léger", il a beaucoup travaillé son agressivité dans les rucks et au contact en Pro D2 jusqu’à atteindre un niveau surprenant. Il a même été élu meilleur numéro 4 de Pro D2 par rugbyrama : http://www.rugbyrama...713/story.shtml

Pour ceux qui doute du physique de Iturria, bien que je le trouve bon dans le combat, il a juste à continuer à travailler son agressivité comme Lambey l'a fait et on oubliera son relatif manque de densité. Et comme il a d'excellentes dispositions en terme de mobilité, technique, intelligence et en touche, on est en effet susceptible de tenir un futur crack. En travaillant avec des moteurs comme Vahaa, VDM ou Timani, il va surement monter en régime au fil de la saison.

#502 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 22:46

Ceux qui en jurent que par le gabarit, le poids (je rappelle qu'on parle rugby, pas boucherie), ils n'ont pas dû connaitre l'époque de Merle à l'ASM parce que question gabarit, pas grand monde était à son niveau et pourtant il était loin d'être le plus virulent de l'équipe. Iturria a tout pour devenir un grand, sur le peu qu'on a pu le voir il a montré une constance, une précision dans ses interventions qui forcent mon enthousiasme. Il est mobile, technique, rapide, adroit et sur les fondamentaux il est efficace (Chaume n'a pas souffert faute de puissance au cul alors qu'en face il y avait quand même Atonio et Qovu excusez du peu...).

#503 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 23:00

Si, si, si, moi j'assume, je le crie haut et fort, je ne vais pas faire ma mijoré j'attends rien du tout de plus, la seule chose qui lui manquait plus jeune c'était la caisse sur 80 minutes, parce que la densité je vous assure qu'il l'a, maintenant je l'annonce, ce gars sera un immense joueur ! Je ferai mon mea culpa dans quelques années si je me trompe mais il n'y a aucun risque là-dessus !
  • JB 03 et cetotomatos aiment ceci

#504 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 699 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 01:48

Il n'a pour l'instant jamais déçu en pro et meme m'a plutot à chaque fois impressionné. Moi de ce que j'en ai vu, il est tres tres prometteur. Que va t-on faire de tous ces 2eme ligne ?! Si y'a bien un poste ou on a pas de soucis à se faire, c'est bien là !

#505 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 23 août 2016 - 07:42

Si, si, si, moi j'assume, je le crie haut et fort, je ne vais pas faire ma mijoré j'attends rien du tout de plus, la seule chose qui lui manquait plus jeune c'était la caisse sur 80 minutes, parce que la densité je vous assure qu'il l'a, maintenant je l'annonce, ce gars sera un immense joueur ! Je ferai mon mea culpa dans quelques années si je me trompe mais il n'y a aucun risque là-dessus !

et pis pourquoi se justifier de l'enthousiasme ?

bordel de merde on est supporter d'une équipe on est pas à l'académie des sciences , heureusement qu'on y met un peu de passion

ce gamin symbolise un peu du renouveau que certains souhaitent pour le rugby Français

les stars du sud au mieux sur le banc

accès a la une pour les jeunes Français

des joueurs techniques et pas uniquement des buldozer

des joueurs tactiques et pas uniquement capables d'apprendre un cahier de jeu comme des moutons

et puis pour les friends de stats , tous les mois l'INSEE publie celles du chomage faites vous plaisir , ici c'est soleil rêve et utopie

• JB 03, cetotomatos, Rémy63 et 6 autres aiment ceci

#506 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 07:44

Bien envoyé loulou.

#507 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 947 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 07:58

Que va t-on faire de tous ces 2eme ligne ?! Si y'a bien un poste ou on a pas de soucis à se faire, c'est bien là !

Qd Vahaa et Jedra seront en edf, on sera loin d'en avoir pléthore des deuxieme ligne...D'autant que s'il continue a progresser, Iturria pourrait bien les rejoindre sans trop tarder...

#508 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 655 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 08:28

Ceux qui en jurent que par le gabarit, le poids (je rappelle qu'on parle rugby, pas boucherie), ils n'ont pas dû connaitre l'époque de Merle à l'ASM parce que question gabarit, pas grand monde était à son niveau et pourtant il était loin d'être le plus virulent de l'équipe. Iturria a tout pour devenir un grand, sur le peu qu'on a pu le voir il a montré une constance, une précision dans ses interventions qui forcent mon enthousiasme. Il est mobile, technique, rapide, adroit et sur les fondamentaux il est efficace (Chaume n'a pas souffert faute de puissance au cul alors qu'en face il y avait quand même Atonio et Qovu excusez du peu...).

20 placages, un essai, meilleur preneur en touche, une touche volée, une excellente passe! Certes, il ne tape pas de drop...

• cetotomatos et tramp aiment ceci

#509 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 861 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 08:29

moi j'y crois pas trop. ..une question de feeling , ce n'est pas juste parce que tu joues en haut niveau que tu vas forcément exploser. .. ituria sera un bon joueur ,espérons , mais la différence est quand même flagrante ne serait ce que les capacités physiques même si ça se travaille.
il me rappelle un peu trop julien pierre

:huh: Ha ben à moi pas du tout, Iturria est beaucoup plus explosif que Pierre et plus mobile aussi.

#510 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 965 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 08:31

Ne pas s'enflammer, mais très gros potentiel qui s'affirme à chaque match disputé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users