Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#481 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 260 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 15:00

Ah oui carrément. 

Je donne encore 2 matchs à certains ici pour nous dire qu'il faut absolument foutre Vahaa sur le banc pour mettre Iturria à sa place.

Mais bon c'est la mode du moment Iturria. Il y a un an à la même période c'était Jedrasiak. C'était le futur de la 2e ligne française, le futur capitaine de l'ASM etc etc.

Maintenant plus personne n'en parle ou presque. 

Alors maintenant c'est Iturria. 

Ecoutez moi j'espère que ca deviendra un crack mondial. Mais entre crever l'écran sur quelques matchs de Top 14 et tenir tête à des Retallick ou des Whitelock il y a un monde. Et des jeunes joueurs à potentiel qui n'ont pas confirmé derrière on en a vu un paquet. Qu'est ce qu'on ne lisait pas sur Jacquet à l'époque... Mais bien sur maintenant on va venir nous dire "non mais Jacquet c'était différent, c'est évident qu'Iturria est bien meilleur" etc etc...

Alors oui il a peut-être autant de potentiel qu'Itoje. Mais aujourd'hui non ce n'est pas son égal. Itoje il a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les références du poste, que ce soit en championnat, en coupe d'europe ou en équipe nationale.  Iturria il n'a pas fait 15 matchs de Top 14.

Alors certes on ne lui a pas donné sa chance autant et aussi tôt qu'à Itoje. C'est certain.

Mais personne ici n'est certain qu'il va marcher sur les blacks, les sud-af ou les anglais à court ou moyen terme. Ni qu'il se plantera remarquez.

J'espère franchement qu'il réussira autant que vous le dites. Mais si c'est pas le cas, et s'il fait encore partie des dommages collatéraux de l'enflammade perpétuelle française faudra pas s'étonner. Quand en général on a des jeunes faibles psychologiquement comme c'est le cas 80% du temps dans le sport français et qu'on les monte aussi haut si tôt... Mais bon c'est peut-être pas son cas.

Voila, tout est dit.

Qu'on le fasse jouer après on fera le bilan et on saura, mais tant qu'il ne joue pas assez on ne peut préjugé de rien même si ça sent quand même bon quand il a un peu de temps de jeu, il faut voir sur plus long que quelques bouts de matchs.

Et avant de penser à l'EDF qu'on lui donne déjà régulièrement sa chance en club après on verra

#482 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 15:04

on en revient au même probleme, va t on lui mettre l'échelle a proximité pour monter ou pas ?

parceque 10 mn tous les mois et un championnat espoir on ne verra rien

il faut qu'il joue, pas tous les matchs mais régulièrement (un sur deux ?) et qu'on accepte qu'il se troue , les sud af et autres australiens devraient etre la pour lui tenir la bougie et faire feu pour le reposer et non l'inverse, j'espère que c'est ce qu'il se passera

D'un autre côté, il faut aussi que Vaha rentre dans la rotation, ainsi que Jedraziak....

Iturria est peut-être en train de bousculer la hiérarchie, l'avenir le dira mais ça se jugera aussi en fonction de la prestation des autres. En 2ème ligne, ça a l'air assez homogène, et la hiérarchie ne se dégagera vraiment que pour la coupe d'Europe. S'il est meilleur que les autres d'ici octobre, on peut faire confiance à Azéma pour qu'il joue ces gros matches. Il a déjà prouvé qu'il savait prendre ce genre de responsabilités. Dans l'immédiat une titu par mois plus une autre feuille de match serait déjà une belle satisfaction à mon avis. 

#483 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 15:15

Le soucis du Top 14, et c'est encore plus vrai quand on compare avec la Premiership, c'est que les jeunes ne sont pas mis en avant, que les clubs ne sont assez rémunérés pour ça... ça fait 5 ans que les anglais ont mis tout ça en route et on voit le résultat, alors que l'on arrête un peu de se plaindre et agissons... 

Nos clubs sont frileux, l'ASM comme les copains... on recrute à tout va de la star, mais pas que, pour se blinder et avoir des effectifs de dingues pour faire quoi??? 3 bons matchs par an??? un mec se pête, tu vas chercher un canadien qui sert à rien au cas où, des jokers médicaux qui servent à que dalle, des jeunes joueurs qui permettent juste d’éviter de te faire prendre par la patrouille...

à la fin, tu as plus des 3/4 de matchs qui ressemblent à des purges...avec des mecs qui sont pas plus impliqués que ça...  

On verra ce que donneront les mesures FFR/LNR, mais je suis d'avis que c'est loin d'être suffisant...et surtout que de temps de perdu depuis 4 ou 5 ans que l'on assiste à toutes sortes de dérives...

#484 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 août 2016 - 15:50

D'un autre côté, il faut aussi que Vaha rentre dans la rotation, ainsi que Jedraziak....

Iturria est peut-être en train de bousculer la hiérarchie, l'avenir le dira mais ça se jugera aussi en fonction de la prestation des autres. En 2ème ligne, ça a l'air assez homogène, et la hiérarchie ne se dégagera vraiment que pour la coupe d'Europe. S'il est meilleur que les autres d'ici octobre, on peut faire confiance à Azéma pour qu'il joue ces gros matches. Il a déjà prouvé qu'il savait prendre ce genre de responsabilités. Dans l'immédiat une titu par mois plus une autre feuille de match serait déjà une belle satisfaction à mon avis. 

ha bin oui il s'agit pas de les mettre au frigo les deux vieux de 23 ballais :-)

moi j'aimerais bien que nos trois principaux ce soit eux (sachant que les deux que tu nommes ont la contrainte de la liste des inters je crois) et que les sudistes bouchent les trous

on a trois gros potentiels, louer les qualité d'ituria n'enleve rien aux qualités des deux autres

#485 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 045 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 16:17

3ème ligne je vous dis et avec sa polyvalence 2nde latte il peut faire une belle carrière même si les polyvalents font + des Lamboley que des Jason White... il semble avoir une grosse caisse, est costaud et bon balle en main mais je le trouve encore trop léger pour jouer dans la cage. il était déjà entré plusieurs fois sur l'aile de la 3ème ligne, notamment à Bordeaux et m'avait fait très forte impression par son déplacement, son soutien au porteur de balle, sa rapidité pour être sur les points chauds et déjà sa défense (+ ses qualités de sauteur)...

je continue à penser qu'il a plus de chances de jouer à ce poste qu'en 2nde latte.

mais il faudrait lui faire de la place pour cela sachant que Cancoriet mérite aussi d'être vu avec du temps de jeu...

et puis sérieusement, la saison prochaine une équipe

Chaume - Kayser - Slimani

Jedrasiak - Vahaamahina

Iturria - Chouly - Lapandry

Parra - Lopez

Grosso - Lamerat - Fofana - Nakaitaci

Abendanon (pas déconner)

ça le ferait même si ça ne rapporterait aucune bille de la FFR ou de la LNR...

#486 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 16:30

comparer Itoje et Ituria quand même. ... l'anglais est minimum j'ai bien dis minimum du niveau de Vaha. Comment dire, il n'y a pas besoin de voir Ituria en équipe nationale, pour faire une comparaison entre les deux, ça se sent! ça se voit sur n'importe quel terrain , devant n'importe quel adversaire.
  • steph aime ceci

#487 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 045 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 16:40

comparer Itoje et Ituria quand même. ...

ça commence pareil et c'est pas rien ! :closedeyes:

#488 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 22 août 2016 - 16:44

comparer Itoje et Ituria quand même. ... l'anglais est minimum j'ai bien dis minimum du niveau de Vaha. Comment dire, il n'y a pas besoin de voir Ituria en équipe nationale, pour faire une comparaison entre les deux, ça se sent! ça se voit sur n'importe quel terrain , devant n'importe quel adversaire.

il s'agit pas d'entendre bêtement une comparaison de niveau, mais de parcours, ils sont je crois parti adversaire en moins de 20 un a enchainer en pros et montre un tres haut niveau

l'autre a tenu les boucliers et comme dit par quelqu'un oui y a difference de niveau et on peut penser qu'une partie de cette différence (qui n'était pas si evidente que ca au debut) provient du fait qu'un à joué en première et pas l'autre

• JB 03 aime ceci

#489 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 16:48

On compare pas Iturria au Itoje d'aujourd'hui. On compare leurs débuts respectifs. Et l'âge auquel ils ont été respectivement lancés pleinement dans la rotation.

On sait que Iturria peut faire de grandes choses. Et on se demande juste si il ne serait pas dans les meilleurs aujourd'hui s'il n'avait pas eu sa chance plus tôt.

Il n'est pas question d'en faire déjà un super crack.
  • Silhouette aime ceci

#490 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 16:54

l'autre a tenu les boucliers et comme dit par quelqu'un oui y a difference de niveau et on peut penser qu'une partie de cette différence (qui n'était pas si evidente que ca au debut) provient du fait qu'un à joué en première et pas l'autre

Et pendant qu'un autre a été prête une saison de plus car prolongation d'une saison pour un vieux qui a pour ainsi dire pas jouer...

maintenant, il se retrouve en proD2 a tenter de se faire une place parmi des collectifs blindés d’étranger.

Le club ou il est desormais ayant envie de miser sur les jeunes, je lui souhaite tous le meilleur.

et lui, des moins de 16 au moins de 20 avec l'edf (dont 1 grand chelem), il a toujours gagné contre itoje, et en plus, ce qui ne gâte rien, ils s'en sont mis plein la gueule (dixit lui même :D)

#491 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 16:56

moi j'y crois pas trop. ..une question de feeling , ce n'est pas juste parce que tu joues en haut niveau que tu vas forcément exploser. .. ituria sera un bon joueur ,espérons , mais la différence est quand même flagrante ne serait ce que les capacités physiques même si ça se travaille.
il me rappelle un peu trop julien pierre

#492 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 17:03

Tu le juges beaucoup trop sur son physique. Ça ne fait pas tout.

Rory Grice que beaucoup apprécie ici n'a pas un physique à la Vermeulen ou Tulou et pourtant, il avance.

Itturia, l'essai qu'il met à la Rochelle, il est à plus de 5 mètres de la ligne d'en but devant la défense et personne ne l’arrête.

Qu'il soit fluet (façon de parler) ne veut pas dire qu'il ne soit pas puissant.

#493 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 17:06

enfin...il renverse pas non plus 5 défenseurs. ...

quand a Grice , pas si sûr que toi à propos de son physique

#494 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 août 2016 - 17:09

Ardie Savea n'a pas un "physique" impressionnant au sens où c'est ni Picamoles ni Vunipola mais son explosivité, sa vitesse et sa puissance le font très fréquemment avancer. Pas besoin d'être une masse pour gagner ses duels.

#495 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 17:25

Bof,en top 14 il faut que ça fasse boom à l'impact. Le reste ce n'est que de la littérature

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users