Ah oui carrément.
Je donne encore 2 matchs à certains ici pour nous dire qu'il faut absolument foutre Vahaa sur le banc pour mettre Iturria à sa place.
Mais bon c'est la mode du moment Iturria. Il y a un an à la même période c'était Jedrasiak. C'était le futur de la 2e ligne française, le futur capitaine de l'ASM etc etc.
Maintenant plus personne n'en parle ou presque.
Alors maintenant c'est Iturria.
Ecoutez moi j'espère que ca deviendra un crack mondial. Mais entre crever l'écran sur quelques matchs de Top 14 et tenir tête à des Retallick ou des Whitelock il y a un monde. Et des jeunes joueurs à potentiel qui n'ont pas confirmé derrière on en a vu un paquet. Qu'est ce qu'on ne lisait pas sur Jacquet à l'époque... Mais bien sur maintenant on va venir nous dire "non mais Jacquet c'était différent, c'est évident qu'Iturria est bien meilleur" etc etc...
Alors oui il a peut-être autant de potentiel qu'Itoje. Mais aujourd'hui non ce n'est pas son égal. Itoje il a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les références du poste, que ce soit en championnat, en coupe d'europe ou en équipe nationale. Iturria il n'a pas fait 15 matchs de Top 14.
Alors certes on ne lui a pas donné sa chance autant et aussi tôt qu'à Itoje. C'est certain.
Mais personne ici n'est certain qu'il va marcher sur les blacks, les sud-af ou les anglais à court ou moyen terme. Ni qu'il se plantera remarquez.
J'espère franchement qu'il réussira autant que vous le dites. Mais si c'est pas le cas, et s'il fait encore partie des dommages collatéraux de l'enflammade perpétuelle française faudra pas s'étonner. Quand en général on a des jeunes faibles psychologiquement comme c'est le cas 80% du temps dans le sport français et qu'on les monte aussi haut si tôt... Mais bon c'est peut-être pas son cas.
Voila, tout est dit.
Qu'on le fasse jouer après on fera le bilan et on saura, mais tant qu'il ne joue pas assez on ne peut préjugé de rien même si ça sent quand même bon quand il a un peu de temps de jeu, il faut voir sur plus long que quelques bouts de matchs.
Et avant de penser à l'EDF qu'on lui donne déjà régulièrement sa chance en club après on verra