Aller au contenu


Photo

SANGA Enzo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
279 réponses à ce sujet

#16 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 août 2015 - 23:06

Enzo Sanga a livré une bonne partie mais loin d'être exceptionnelle à La Rochelle et je pense qu'il le sait. Son jeu au pied a été assez médiocre et quelques unes de ses passes mal assurées. Comme c'est un gros bosseur, il sait ce qu'il doit travailler. Dans le temps, ce gamin réussira s'il garde son sérieux, c'est une évidence.



#17 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posté 26 août 2015 - 23:25

J'ai trouvé intelligent de le faire jouer une grosse partie du match; cela lui a permis de regarder le jeune Charlie à sa rentrée et de prendre du temps de jeu pour la confiance.

#18 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 27 août 2015 - 06:06

Moi j'aime bien le commentaire de rioux sur lui : bourreau de travail qui aime se faire mal
  • brayaud's aime ceci

#19 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambert
  • Mon club:

Posté 27 août 2015 - 07:30

Moi j'aime bien le commentaire de rioux sur lui : bourreau de travail qui aime se faire mal

 

Le genre de profil très apprécié à l'ASM.

 

Bien plus qu'un joueur pétrie de talent mais moins bosseur. Ce que dit un peu Rioux de Cassang.


  • Loulou et cetotomatos aiment ceci

#20 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2015 - 11:59

 

Le genre de profil très apprécié à l'ASM.

 

Bien plus qu'un joueur pétrie de talent mais moins bosseur. Ce que dit un peu Rioux de Cassang.

On l'a vu avec Lacrampe, l'ASM aime les joueurs bosseurs qui s'investissent et c'est exactement le cas de Sanga. Son match contre La Rochelle n'a pas été parfait notamment dans son jeu au pied mais il ne faut pas oublier que c'est son premier match. L'ambiance dans le stade joue aussi beaucoup. A noter aussi le bon soutien de Lopez qui l'a vraiment aidé sur le terrain et en dehors. Sanga va bosser ses points faibles mais c'est un joueur très promoteur qui comme Jedrasiak a l'amour du maillot.  



#21 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 août 2015 - 12:16

Enzo Sanga a livré une bonne partie mais loin d'être exceptionnelle à La Rochelle et je pense qu'il le sait. Son jeu au pied a été assez médiocre et quelques unes de ses passes mal assurées. Comme c'est un gros bosseur, il sait ce qu'il doit travailler. Dans le temps, ce gamin réussira s'il garde son sérieux, c'est une évidence.

Si ça avait été le cas ce serait un petit génie, une bonne partie venant d'un jeune pour sa première apparition c'est bien suffisant, ne soyons pas trop exigents.


  • cetotomatos, Vynce, Sushi et 1 autre aiment ceci

#22 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 27 août 2015 - 12:50

Si ça avait été le cas ce serait un petit génie, une bonne partie venant d'un jeune pour sa première apparition c'est bien suffisant, ne soyons pas trop exigents.

 

Oh oui...

A part sur le jeu au pied j'ai pas eu à râler donc il a fait un bon match faut pas déconner.

Surtout à un poste comme le 9.


  • RCV06 aime ceci

#23 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 août 2015 - 13:02

Un peu de fébrilité au pied ou autour des rucks en début de match, après, il a simplifié son approche et a été très propre et surtout très très proche du ballon.

 

Son impact sur l'essai de bendy par exemple est difficilement visible, mais néanmoins crucial car en étant ultra rapide dans ses sorties de balles, il n'a pas permis à la défense rochelaise de boucher les trous.

 

Et j'ai revu là l'ASM de Pierre Mignoni...


  • Vynce et Silhouette aiment ceci

#24 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2015 - 14:07

Si ça avait été le cas ce serait un petit génie, une bonne partie venant d'un jeune pour sa première apparition c'est bien suffisant, ne soyons pas trop exigents.

Soyons même prêts, à accepter que ces jeunes, se trouent dans les grandes largeurs sur un match, sans pour autant en tirer des conclusions définitives. Se former, c'est forcément se tromper, au moins quelques temps.


  • Frédéric58, cetotomatos, Vynce et 4 autres aiment ceci

#25 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 27 août 2015 - 14:11

Le genre de profil très apprécié à l'ASM.
 
Bien plus qu'un joueur pétrie de talent mais moins bosseur. Ce que dit un peu Rioux de Cassang.


J'aime bien les besogneux , ça devient en général de bons gros chiens accrocheurs a souhait sur un terrain
  • clum63 aime ceci

#26 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 août 2015 - 14:16

J'aime bien les besogneux , ça devient en général de bons gros chiens accrocheurs a souhait sur un terrain

Les moins besogneux ont plus tendance à se laisser aller à la facilité en effet ( et je sais de quoi je cause :crying: )


  • Loulou aime ceci

#27 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 août 2015 - 18:48

Puree, le jeune au MICHELIN ...pour lui c est un reve, il va etre tendu comme un elastique....les premiers ballons seront importants...bonne chance a toi ENZO.



#28 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2015 - 21:07

Puree, le jeune au MICHELIN ...pour lui c est un reve, il va etre tendu comme un elastique....les premiers ballons seront importants...bonne chance a toi ENZO.

Tout les joueurs qu'ils soient de l'ASM ou des clubs adverses trouvent l'ambiance au Michelin vraiment impressionnante. Alors pour un jeune de la région qui suit le club depuis qu'il est gamin forcement cela va être un grand moment. 



#29 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 27 août 2015 - 22:22

 

Le genre de profil très apprécié à l'ASM.

 

Bien plus qu'un joueur pétrie de talent mais moins bosseur. Ce que dit un peu Rioux de Cassang.

 

Rioux dit à demi-mot ce qui fait de Sanga le titulaire et de Cassang le remplaçant, même le 3e demain.



#30 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 août 2015 - 23:18

Un peu de fébrilité au pied ou autour des rucks en début de match, après, il a simplifié son approche et a été très propre et surtout très très proche du ballon.

 

Son impact sur l'essai de bendy par exemple est difficilement visible, mais néanmoins crucial car en étant ultra rapide dans ses sorties de balles, il n'a pas permis à la défense rochelaise de boucher les trous.

 

Et j'ai revu là l'ASM de Pierre Mignoni...

Pareil, j'adore Parra et Rado, mais avec Sanga a La Rochelle on avait un 9 ejecteur qui ne pesait pas forcement beaucoup sur le jeu, mais qui a mis du rythme pendant toute la partie, avec une passe globalement (tres) precise (apres les premieres minutes d'adaptation).  


  • clum63 et Ulysse63 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users