Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elle arrive quand la pelouse à Johnny?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1131 réponses à ce sujet

#991 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 18:24

Rafael de Marseille, hier, sur la pelouse Hydride AirFibr (beaucoup plus souple que la notre en GrassMaster)

 

La pelouse, assez souple, a heureusement absorbé une partie du choc sur la cheville en se déformant.

1 minute après, la douleur passée, il courrait comme un lapin... de footballeur

 

e7lm.png



#992 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 19:36

Qui c'est celui là, Rafael de Marseille ?



#993 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 21:25

Qui c'est celui là, Rafael de Marseille ?


De Lyon en fait...

#994 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 21:26

De Lyon en fait...

:P

Par contre, la pelouse du vèl, c'est du Hybride airfibr?



#995 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 07:05

Oui
C'est plus souple et souvent choisi pour le foot. Toutes les pelouses de l euro 2016
Mais peu au rugby car déformable sur les mélés (AirFrib Naturel Grass)
Le parc des princes et le stade de France sont comme le Michelin en Hybride GrassMaster, plus dur, indéformable, jamais de motte
  • Le Marseillais aime ceci

#996 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 08:31

Oui
C'est plus souple et souvent choisi pour le foot. Toutes les pelouses de l euro 2016
Mais peu au rugby car déformable sur les mélés (AirFrib Naturel Grass)
Le parc des princes et le stade de France sont comme le Michelin en Hybride GrassMaster, plus dur, indéformable, jamais de motte

 

Mathieu Jalibert and Antoine Dupont like this.



#997 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 09:25

Mathieu Jalibert and Antoine Dupont like this.


Oui.
Et le 7 irlandais et le 8 anglais et Neymar...

#998 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 11:18

Oui
C'est plus souple et souvent choisi pour le foot. Toutes les pelouses de l euro 2016
Mais peu au rugby car déformable sur les mélés (AirFrib Naturel Grass)
Le parc des princes et le stade de France sont comme le Michelin en Hybride GrassMaster, plus dur, indéformable, jamais de motte

sauf quand les filles jouent, ok je sors.



#999 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 11:25

sauf quand les filles jouent, ok je sors.


Si tu remontes qqd pages en arrière sur le sujet autour de Noel tu vas pouvoir chercher...

#1000 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 11:28

Si tu remontes qqd pages en arrière sur le sujet autour de Noel tu vas pouvoir chercher...

ça fait loin et je suis fainéant :P



#1001 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 11:34

ça fait loin et je suis fainéant :P


Page 62...
Fainéant !!!!!!!

#1002 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 18:32

La fin des ennuis ou le début d'autres plus graves ?

 

Smart Power sort le crampon révolutionnaire qui fera peut être fureur lors de la prochaine saison

 

Pour information, l'équipe du Japon était équipée ainsi (13mm sans doute ?) lors du match contre la France à l'U Arena

On peut dire de souvenir qu'ils avaient une sacrée vitesse et des appuis

 

A voir, si le pied sera plus libre ou pas sur les appuis :

* le fournisseur se vante que les appuis sont terribles

* pour ma part j'espère un peu de glissement de part la forme qui pourrait permettre d'éviter les traumatismes cheville / genou (car il y a moins de matières ancrées dans le sol que les crampons coniques) mais ça reste à prouver

 

Un point faible pour moi : la forme ne m'inviterai pas à jouer sans protège tibia ou à me faire marcher sur la main !!

 

http://smart-power.f...profiler/#rugby

 

LE PROFILER

Plus d’accélération, de stabilité latérale, de poussée, un confort sans égal, (Pousser plus fort, changer de cap plus vite, gagner en confort et stabilité, ) mais aussi choisir sa configuration en fonction de son poste : Voici quelques-uns des avantages du crampon Profiler. Se fixant sur la plupart des chaussures à crampons vissés (hors filetage ou fixation spécifique), son système astucieux et simple d’orientation vous permettra de moduler votre configuration.

 

 

ADAPTEZ VOS CRAMPONS PROFILER À VOTRE FEELING

 

Vous êtes footballeur et avez des besoins spécifiques à votre poste et votre style de jeu, vous êtes rugbyman et connaissez vos besoins uniques à votre poste ? Pilier et avez besoin de poussée, de stabilité latérale dans la mêlée ?   Vous êtes trois-quatre et avez besoin de vitesse, d’accélération et de changement de cap ? Gardien ? Du déplacement latéral ? Avant-centre et de la réactivité dans les duels ? Alors adaptez vos crampons Profiler à votre feeling !

 

 

ADAPTÉ À TOUT TYPE DE TERRAIN

 

Spécialement adapté aux terrains secs, mi-humides et humides, naturels ou stabilisés grâce à sa surface de contact réduite, le crampon Profiler pénètre le sol en profondeur. Son aire de contact déporté de l’axe permet, selon son orientation, de modifier la fonction désirée du crampon : poussée, accélération (course) ou stabilité latérale et axiale. Enfin, sa forme triangulaire permet une surface utile (de poussée) supérieure et augmente votre efficacité (puissance). Notre conseil est bien entendu de tester, lors d’entraînements ou séances d’essai, les différentes configurations. Chaque joueur peut avoir un ressenti différent. Ce matériel a passé avec succès les tests World Rugby et est conforme aux régles du jeu du football. Nous vous conseillons néanmoins, du fait de la nouveauté, de les présenter à votre initiative, à l’arbitre. Si vous souhaitez l’utiliser dans d’autres sports, il vous faudra vous renseigner sur les règles d’homologations.

 

Puissance, appui, solidité : le Profiler a été conçu pour soutenir les tactiques les plus audacieuses et accompagner les poussées les plus mémorables. Quel que soit votre poste, il permettra à votre équipe de conquérir la pelouse, en ne laissant aucune place à l’erreur. Il est temps de réclamer votre victoire !

 

  PROFILER CONFORME WORLD RUGBY

 

Smart Power, marque innovante dans le domaine du sport lance un nouveau crampon, (conforme World Rugby) : le Profiler. Développé grâce aux dernières technologies d’Impression 3D, en collaboration avec des footballeurs et rugbymans, ce crampon vous permet d’être plus performant, plus confortable, et vous offre différentes configurations selon votre poste sur le terrain. Basé sur un crampon unique, vissé et en aluminium, et grâce à son système breveté de rondelle, nous vous offrons la possibilité d'orienter votre crampon selon votre besoin.

 

 

CONFIGURATION

 

 

Pour chaque poste, il existe une configuration brevetée pensée pour vous apporter le style de performance dont vous avez besoin. Trouvez crampon à votre pied !

 

 

ARRIERES 2ÈME ET 3ÈME LIGNE

 

Les crampons avant sont orientés vers l’avant de la chaussure. Cela veut dire que l’aire de contact avec le sol se situe vers l’avant du pied par rapport à son axe. Cela est particulièrement indiqué pour la pointe de vitesse et l’accélération. Les crampons intermédiaires, sur la partie du milieu de la chaussure, seront toujours orientés vers l’extérieur du pied (vers la droite pour le pied droit et vers la gauche pour le pied gauche). Attention donc à bien veiller à orienter différemment chaque pied. Cela vous permettra d’élargir votre empreinte au sol et optimisera la stabilité latérale, en mêlée ou en course afin d’éviter un plaquage ou effectuer un drible. Vous diminuerez également le risque de blessure lié à une rotation de votre cheville. Enfin, les crampons arrières seront orientés vers l’arrière. Ils vous permettront de vous stabiliser lors d’arrêts brusques, avec une position vers l’arrière, sur les talons, lors d’un duel.

 

  1ERE ET 2EME LIGNE :

 

La seconde configuration est conseillée pour le rugby et la mêlée et optimise la poussée. En effet, seuls les crampons avant seront orientés différemment : vers l’arrière. Ainsi, ils pénètreront avec un meilleur angle et vous permettront de prendre « plus d’inclinaison » lors de la mêlée et de pousser plus fort. D’autres configurations sont possibles. Chaque joueur doit trouver la configuration qui lui convient. Ainsi, avec ces crampons Profiler nouvelle génération, vous serez plus efficace et retrouverez du confort et des sensations, quel que soit le terrain.

 

 


  • Silhouette et Pâquerette aiment ceci

#1003 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 20:43

 @xdderf63

 

 Merci pour ces informations, très intéressantes !

 Les promesses à la carte par poste tenu paraissent attractives, reste à voir si elles sont mirobolantes ou tenues ?

 J'en souhaiterais en effet de la protection pour les articulations des joueurs ainsi qu'une certaine souplesse pour les déplacements afin de ne plus voir de cheville rester bloquée dans la pelouse ou un genou lâcher lors d'un plaquage de ouf !

 C'est vraiment super de voir la technologie se pencher sur ce genre de problèmes, de surcroît en symbiose avec les sportifs eux-mêmes, c'est à saluer !


  • pluto aime ceci

#1004 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 08 avril 2018 - 08:12

Bon, devant l'insistance générale (xdderf63 pour ne pas le nommer), je relance un peu ce débat sur pelouse synthétique vs blessures (notamment du LCA), puisque la médecine commence à avancer à ce sujet.

J'essaie de faire simple:

_ les chirurgiens ont ils vu augmenter le nombre de blessures depuis l'apparition des pelouses synthétiques ? OUI

_ existe il des études à ce sujet ? NON, elles sont en cours

_ connait on la différence: synthétique 100% vs hybride ? NON, aucune étude en cours, pas assez de recul pour le moment.

 

Il existe deux types de facteurs qui prédisposent à une rupture du LCA:

_ des facteurs intrinsèques (vous vous en foutez, c'est du médical)

_ des facteurs extrinsèques: ça peut vous intéresser.

 

Je développe: 

 

_ il y a un du ratio: temps passé à l'entrainement sur un terrain synthétique/ temps passé en match

Etude Myklebust sur le hand ball: ratio = 2,29 !!!   c'est une piste de travail évidente.

_ le port d'une genouillère diminue grandement le risque de blessure, surtout si le joueur a déjà fait des entorses du genou, même bénignes (ratio de 6,4 !!!! c'est énorme) (étude Kocher)

_ la météo est un facteur important: 

(étude Orchard en Australie): plus de blessures lors des périodes de faible pluviométrie et forte évaporation

_ le nombre de crampons influe sur le risque de blessure, par augmentation de l'adhérence au sol

(étude Lambson chez les fouteux)

 

On en est donc au début de cette réflexion, mais le sujet avance.

La première étude sur le rugby pro en France est en cours, menée par un ancien médecin de l'ASM avec qui je suis en contact.

Les résultats devraient tomber en fin d'année, je vous la passerai dès que je l'aurai.

Ce sera la première avancée vraiment pointue et hyper technique sur ce sujet.

 

Avec plaisir  :D

:flowers:



#1005 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2018 - 08:20

On est sûrs qu'on ne sait rien pour le moment quoi !!   :lol:

 

Cela dit, si l'hybride augmentait le risque de blessures de façon avérée (et c'est plausible), je pense que le Racing aurait encore plus de soucis à se faire avec son 100% synthétique, non ?

Et pourtant, pas d'épidémie de blessures chez eux (cette année en tous cas).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users