On est sûrs qu'on ne sait rien pour le moment quoi !! 
Cela dit, si l'hybride augmentait le risque de blessures de façon avérée (et c'est plausible), je pense que le Racing aurait encore plus de soucis à se faire avec son 100% synthétique, non ?
Et pourtant, pas d'épidémie de blessures chez eux (cette année en tous cas).
Ca commence je pense.
Si les parisiens s’entraînent également sur un Synthétique, ça devrait pas tarder (accumulation semaine par semaine, et ça lâche lors d'une course ou appuis ou le joueur est à 110%)
Dulin s'est fait les croisés (et pas à l'extérieur)
Le 1er point sur lequel j'insiste bien depuis le début, c'est qu'on a aussi un terrain d'entrainement en hybride encore plus résistant (donc accumulation tout ça, tout ça, lors d'entrainement à 80% et le jour du match lorsque tout est réuni...)
Le 2ème point sur lequel j'insiste aussi depuis quelque temps est l'adéquation entre pelouse et crampons (j'ai posté plusieurs fois les essais avec capteurs des joueurs du racing pour trouver le cramponnage sur l'UArena et j'ai posté il y a 1 ou 2 semaines le crampon "révolutionnaire ?" qu'ont utilisés notamment les Japonnais à l'U Arena contre la france)
Le Marseillais a parlé du nombre de crampon mais la forme à son importante (le professeur qui opère les joueurs à La Chataigneraie a demandé a supprimer les chaussures à lamelle qui comportaient trop d'appuis et d'adhérence dans tous les sens pour le pied). Il a également dit dans cette interview d'il y a 1,5 ans je crois que les joueurs ne devaient pas chercher l'adhérence parfaite mais conserver un certain glissement avec le terrain.
Est-ce nouveau crampon qui fera stopper l’hémorragie (lors d'une course ou d'un appuis, je parle) sur tout type de pelouse ?
http://www.cybervulc...hnny/?p=2409499