Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2015/2016 : 3ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
497 réponses à ce sujet

#466 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 298 messages

Posté 06 septembre 2015 - 22:15

A priori M et F n'ont pas couché

#467 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 06 septembre 2015 - 22:15

Mourad a dîné avec Fabien ça on le sait

Oui j'étais la et je peux vous dire qu'ils sont pas végétariens.

#468 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 septembre 2015 - 22:28

Bon,

Pour ceux qui ont vu le match contre Castres, j'avais trouvé du mieux dans le contenu avec un engagement digne de se nom, malgré une conquête moyenne, énormément de déchets et un manque de réalisme près des lignes. Mais il y avait du mieux, dans la volonté de conserver la gonfle et de proposer des libérations rapides. Mais une mauvaise liaison avant trois quart et quelques mauvais choix ne nous permettent pas de rester dans le match.

Aujourd'hui, avec une conquête potable, exceptée au sol ou je pense que nous remportons le combat, le contenu s'est encore amélioré. Le RCT a pu alterné certaines séquences de jeu de conservation ou occuper.

J'ai trouvé la charnière très intéressante. Du Plessis, c'est plutôt costaud dans les choix de jeu et son exécution. Bon pied, attaque la ligne, justesse du choix. Je le trouve plutôt pas mal comme la semaine dernière. Je trouve qu'on a joué plutôt juste et que cette fois ci, le banc a apporté.

Les joueurs qui m'ont e moins plus, c'est Suta et Bobo. Le premier  fait preuve d'énormément de déchets (3 en avants) et le second qui brille par son placement sur la percée de Du Plessis, prend un raffut de Camara sur l'essai Parisien. C'est juste rédhibitoire pour moi. Je préfère encore un Caminati, limité techniquement mais qui défend mieux et laisse ses tripes sur un terrain. En plus, c'est un putor, ce qui n'est pas pour me déplaire :lol: .

Ce soir, je retrouve le sourire pour une semaine. A confirmer, face  à la Rochelle qui viendra pour gagner à Mayol parcque en ce début de championnat on est prenable.

Quand à vous chapeau bas. 15 pionts en 3 matchs, la saison est plus que lançée. Cela va vous permettre de gérer cette saison et le retour des internationaux. Un début de saison qui laisse augurer de belles choses en fin de saison.

Bref, on gagne, ce qui est toujours bon pour la confiance, qui plus est en jouant à 14 contre 15 pendant 20 minutes. Il peut s'agir d'une forme de déclic pour équipe qui manque de maturité compte tenu du nombre de nouveaux joueurs alignés.

#469 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 septembre 2015 - 22:31

Victoire logique du RCT. Paris n'a jamais mis l'intensité nécessaire. Toulon en voulait plus, tout simplement.

#470 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 septembre 2015 - 23:15

Bon,

Pour ceux qui ont vu le match contre Castres, j'avais trouvé du mieux dans le contenu avec un engagement digne de se nom, malgré une conquête moyenne, énormément de déchets et un manque de réalisme près des lignes. Mais il y avait du mieux, dans la volonté de conserver la gonfle et de proposer des libérations rapides. Mais une mauvaise liaison avant trois quart et quelques mauvais choix ne nous permettent pas de rester dans le match.

Aujourd'hui, avec une conquête potable, exceptée au sol ou je pense que nous remportons le combat, le contenu s'est encore amélioré. Le RCT a pu alterné certaines séquences de jeu de conservation ou occuper.

J'ai trouvé la charnière très intéressante. Du Plessis, c'est plutôt costaud dans les choix de jeu et son exécution. Bon pied, attaque la ligne, justesse du choix. Je le trouve plutôt pas mal comme la semaine dernière. Je trouve qu'on a joué plutôt juste et que cette fois ci, le banc a apporté.

Les joueurs qui m'ont e moins plus, c'est Suta et Bobo. Le premier  fait preuve d'énormément de déchets (3 en avants) et le second qui brille par son placement sur la percée de Du Plessis, prend un raffut de Camara sur l'essai Parisien. C'est juste rédhibitoire pour moi. Je préfère encore un Caminati, limité techniquement mais qui défend mieux et laisse ses tripes sur un terrain. En plus, c'est un putor, ce qui n'est pas pour me déplaire :lol: .

Ce soir, je retrouve le sourire pour une semaine. A confirmer, face  à la Rochelle qui viendra pour gagner à Mayol parcque en ce début de championnat on est prenable.

Quand à vous chapeau bas. 15 pionts en 3 matchs, la saison est plus que lançée. Cela va vous permettre de gérer cette saison et le retour des internationaux. Un début de saison qui laisse augurer de belles choses en fin de saison.

Bref, on gagne, ce qui est toujours bon pour la confiance, qui plus est en jouant à 14 contre 15 pendant 20 minutes. Il peut s'agir d'une forme de déclic pour équipe qui manque de maturité compte tenu du nombre de nouveaux joueurs alignés.

Assez d"accord avec toi

Juste un Bémol .....

L'opposition , ce soir, était vraiment faiblarde

Les absences côté parisien, se font ressentir aussi

Et nettement moins de profondeur de banc aussi.....

Pour Suta, match bien pourrave, mais bon, on ne l'a rarement vu transcendant...

Pour Sireli Bobo, euhhhh, il a 39 ans, d'une part, et il n'a jamais été un très grand défenseur... Comme quasi tous les fidjiens.....

Stevens nous coûte 6 points encore , ce soir....

Ma'afu, sans être transcendant, a été meilleur que lui.... 

La 3eme ligne ce soir , a fait son Job, Steffon, revenu à son niveau... 

La paire de demi, bonne dans l'animation...Sans plus......

L'association Mermoz Belan au centre , est fort intéressante , que devient Yobo?????

Tuisova est un buffle maintenant.... Je le trouve moins rapide, mais nettement plus puissant

L'an dernier , sur l'interception de Mermoz, il aurait été à Dam......

Enfin, Turner, vraiment bon, si il y a un joker coupe du monde à garder, ce serait lui (au cas ou la diva O'Connor, ne reviendrait pas)

Assez confiant, pour le match de la Rochelle....

Retour de Delon et de Virgile.......Certainement

#471 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 06 septembre 2015 - 23:27

Bien joué Toulon, en tout cas moinsse mal que nous ! Pas trop mal arbitré non plus pour un arbitre de 26 ans encore étudiant ! Donc pas de regrets sur ce match ! J'espère que nos visiteurs ont apprécié cette ambiance romantique, avec la moitié du stade dans le noir, ça donnait un frisson érotique aux plaquages !
Bon, maintenant le stade français est pôôôôvre, oooooh ! :crying:

#472 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 septembre 2015 - 23:29

La Mecque 83, (le) 07 Sep 2015 - 12:15 AM, a écrit :La Mecque 83, (le) 07 Sep 2015 - 12:15 AM, a écrit :

Assez d"accord avec toi

Juste un Bémol .....

L'opposition , ce soir, était vraiment faiblarde

Les absences côté parisien, se font ressentir aussi

Et nettement moins de profondeur de banc aussi.....

Pour Suta, match bien pourrave, mais bon, on ne l'a rarement vu transcendant...

Pour Sireli Bobo, euhhhh, il a 39 ans, d'une part, et il n'a jamais été un très grand défenseur... Comme quasi tous les fidjiens.....

Stevens nous coûte 6 points encore , ce soir....

Ma'afu, sans être transcendant, a été meilleur que lui.... 

La 3eme ligne ce soir , a fait son Job, Steffon, revenu à son niveau... 

La paire de demi, bonne dans l'animation...Sans plus......

L'association Mermoz Belan au centre , est fort intéressante , que devient Yobo?????

Tuisova est un buffle maintenant.... Je le trouve moins rapide, mais nettement plus puissant

L'an dernier , sur l'interception de Mermoz, il aurait été à Dam......

Enfin, Turner, vraiment bon, si il y a un joker coupe du monde à garder, ce serait lui (au cas ou la diva O'Connor, ne reviendrait pas)

Assez confiant, pour le match de la Rochelle....

Retour de Delon et de Virgile.......Certainement

Si je puis me permettre, je le trouvais déjà plutôt puissant l'année dernière et il me semblait que cela suffisait pour qu'il se fasse une place au soleil au RCT et je l'espère de tout cœur en EDF prochainement. Effectivement, je le sens moins rapide. J'espère que sa perte de vitesse, attention Arias c'est un lapin quand-même, est passagère. Auquel cas, il sera juste stratosphérique. Une fois de plus, je l'ai trouvé excellent ce soir malgré le peu de ballon qu'il a touché. Il bonifie tout ses ballons et tu peux toujours jouer après lui. En défense, il a beaucoup progressé. Bon, je le bade depuis ce fameux match amical contre le ST, il y a trois ans.

Les retours de Delon et Virgile vont nous faire du bien....

#473 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 363 messages

Posté 07 septembre 2015 - 06:44

Oui ... mais qu'y avait-il au menu ?? Personne ne nous informe !!!!

menu végétarien : du blé, de l'oseille, et que d'la fraîche...

sinon j'espere qu'on va faire toute la lumiere sur cet incident d'éclairage. faudrait peut-etre faire appel à la video pour voir ce qu'il s'est passé.

#474 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 07 septembre 2015 - 07:15

Bien joué Toulon, en tout cas moinsse mal que nous ! Pas trop mal arbitré non plus pour un arbitre de 26 ans encore étudiant ! Donc pas de regrets sur ce match ! J'espère que nos visiteurs ont apprécié cette ambiance romantique, avec la moitié du stade dans le noir, ça donnait un frisson érotique aux plaquages !
Bon, maintenant le stade français est pôôôôvre, oooooh ! :crying:

:rolleyes: on se serait cru au bois de Boulogne , manquait quelques "mateurs" dissimulés derrière les poteaux.

#475 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 septembre 2015 - 07:17

:rolleyes: on se serait cru au bois de Boulogne , manquait quelques "mateurs" dissimulés derrière les poteaux.

avis d'un connaisseur...
mouhahahaha

#476 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 07 septembre 2015 - 07:18

je n'étais pas inquiet pour le RCT et je ne le suis pas non plus pour le SF

j'ai trouvé le match bien agréable

C'était qui l'arbitre ?

Effectivement il arbitre en faveur du jeu et sanctionne les plaqueurs qui ne se sortent pas. Du coup le Stade Français devient inexistant... Et encore Toulon était à demi régime.

#477 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 07 septembre 2015 - 07:41

L'arbitre était un étudiant en médecine de 26 ans du nom de Charabas, qui a rendu une bonne copie je trouve, malgré la défaite. Il ne sera pas puni. Je crois que le SF était plus inexistant par la maigreur de son banc que par son indiscipline, mais bon, sept pénalités en première mi-temps, c'est trop.

Donc, à la demande générale je vais y aller de mon ooooooooooooh des grands jours :crying:

#478 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 07 septembre 2015 - 08:06

Côté Toulon, j'ai trouvé Smith bien à côté de ses pompes sur ce match... Lassalle avait l'air paumé sur son entrée également.

Belan m'a BEAUCOUP plus et je regrette déjà de me dire qu'il ne jouera sûrement plus à compter de novembre...

La prestation du SF a été bizarre avec pas mal de coups qui me semblaient gagnants notamment sur les extérieurs mais au final mal joués, avec notamment un Doumayrou des grands soirs. Pas compris non plus pourquoi Plisson s'est entêté à buter. Et Dupuy a quand même fait une maxi boulette sur son jeu au pied de dégagement plein axe, sur leurs 22m après avoir réussi à récupérer une situation mal embarquée

#479 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 07 septembre 2015 - 08:09

Le manque de lumière a visiblement perturbé les buteurs des deux camps, Pélissié y a laissé des plumes aussi. Dupuy a pris le shoot sur un tir sans plus de succès (Ooooooooh :crying: etc.)

#480 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 septembre 2015 - 10:00

Il a couté combien ce stade ? A qui ?

C'est affligeant.