Ce sera a confirmer dans l'avenir, mais j'ai l'impression que cette année, nous serons plus à l'aise a l'extérieur qu'au bib parc.
Pour le coup, on est alle jouer a La Rochelle et Oyonnax, deux equipes avec des stades reputes "difficiles" pour les equipes adverses, et qui ont cherche a envoyer du jeu. Les deux fois, elles se sont fait punir dans les grandes largeurs. Grenoble est venu avec moins d'ambition au Bib Park, mais a pu logiquement s'accrocher plus longtemps, ca explique a mon avis en partie la difference d'impression laissee jusqu'ici par les 3 premiers matchs. Je ne crois pas a un renversement total ou on serait plus a l'aise a l'exterieur qu'a domicile, mais il semblerait qu'on retrouve une capacite a approcher ces matchs de Top14 par le bon bout. Ca fait quand meme 2-3 saisons qu'on ralait franchement contre ces matchs a l'exterieur avec interview de Julien Pierre -> Equipe qui a l'air de pas etre concernee -> decision tactique de poulet sans tete -> defaite. Et ca, ca fait bien plaisir.
Maintenant il faut valider chaque victoire a l'exterieur le week-end suivant a domicile, donc bah y'a plus qu'a !