Aller au contenu


Photo
- - - - -

l'arbitrage et la vidéo.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

#31 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 13:58

 

J'approuve complètement le principe du challenge. Un par mi-temps, tu te trompes, tu perds ton challenge.

Çà calmerait les staff "pleureuses" et ça permettrait de supprimer la frustration qui domine quand une grosse faute n'est pas sifflée.

C'est le cas au tennis aussi, et ca a grandement aide, parce que ca evite un grand nombre de frustration effectivement, si t'as le sentiment que l'arbitre a oublie une grosse faute contre toi (ou mal juge la balle), alors tu challenges. Au foot US 2 par mi-temps il me semble (ce qui serait sans doute bien au rugby), si tu as raison tu n'en "consommes" pas, si tu as tort tu en perds un, point barre. Hier, c'est sur qu'on challenge sur le troisieme essai bordelais, et qu'il se transforme sans doute en penalite pour nous a 5m de leur ligne, et pareil sur le plaquage a retardement sur Lee.

 

Deux autre truc interessants du foot US: les arbitres decident quelle(s) camera(s) et angle(s) ils veulent voir (on les entend donner les consignes a la prod), et ils n'ont pas acces au ralenti: ils doivent juger a vitesse reelle (parce que le ralenti est trompeur, notamment sur les coups et actions a "retardement"). 



#32 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 635 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 14:12

Vrai mais la problématique me semble différente. Les règles du rugby sont très complexes et sujettes à interprétation souvent dans le feu de l'action. A partir de là intervient la variable humaine. Les réunions arbitrales peuvent améliorer la cohérence mais mis à part faire appel ... à la vidéo avec collège arbitral pour prendre une décision commune sur n'importe quel fait de jeu, il n'y a pas beaucoup de solutions.

Ou alors simplifier les règles.

 

voilà : post parfait (et pas uniquement parce que j'écris la même chose depuis ...)

règles qui laissent une trop grande part à la subjectivité d'un (en fait 4 maintenant) homme.

Une règle, c'est blanc ou noir et pas 50 nuances de gris, y a qu'à voir la règle de l'en-avant.

 

 

Un truc que je regrette c'est le "10 mètres de plus" beaucoup moins utilisé par les arbitres, ce qui calmerait les chouinements sur le terrain, capitaines compris


C'est le cas au tennis aussi, et ca a grandement aide, parce que ca evite un grand nombre de frustration effectivement, si t'as le sentiment que l'arbitre a oublie une grosse faute contre toi (ou mal juge la balle), alors tu challenges. Au foot US 2 par mi-temps il me semble (ce qui serait sans doute bien au rugby), si tu as raison tu n'en "consommes" pas, si tu as tort tu en perds un, point barre. Hier, c'est sur qu'on challenge sur le troisieme essai bordelais, et qu'il se transforme sans doute en penalite pour nous a 5m de leur ligne, et pareil sur le plaquage a retardement sur Lee.

 

Deux autre truc interessants du foot US: les arbitres decident quelle(s) camera(s) et angle(s) ils veulent voir (on les entend donner les consignes a la prod), et ils n'ont pas acces au ralenti: ils doivent juger a vitesse reelle (parce que le ralenti est trompeur, notamment sur les coups et actions a "retardement"). 

 

oui enfin en tennis, le faucon j'aimerai bien savoir comment il fait :

est ce une image passée à une vitesse lente avec un arrêt sur image ?

est ce une trajectoire calculée par une machine ?


Il faudrait autoriser les bancs à utiliser les "challenges".

 

Depuis que ça existe au foot US, ça a clos toutes les polémiques.

 

Parce que si un banc n'utilise pas un "challenge", il ne peut pas venir s'en prendre à l'arbitre ensuite. Hier, l'utilisation des "challenges" donnait automatiquement la victoire à l'ASM, puisqu'on les aurait utilisés pour le HJ sur l'essai en contre, et sur le plaquage sur Lee. Et peut-être même sur le premier essai bordelais.

 

Bref, la vidéo, oui, mais pas comme elle est utilisée aujourd'hui, c'est à dire comme un moyen de se dédouaner, quitte à entuber le camp qui râle le moins, comme ce fut fait hier.

 

ben non, ça ne change rien le challenge si l'arbitre ne va pas dans le sens espéré.

 

 

 

 

 

L'arbitre, l'arbitrage est une composante du jeu et du match. Et parfois injuste.

[mode philosphique on]

la vie quoi

[mode philosophique off]



#33 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:In the darkness on the edge of town
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 14:33


 
ben non, ça ne change rien le challenge si l'arbitre ne va pas dans le sens espéré


Je suis le foot US de suffisemment prés et depuis assez longtemps pour te dire que le Challenge a réglé le problème .Et c'est d'ailleurs l'arbitre du centre qui s'y colle, et non pas un sous fifre à la vidéo. Comme ça c'est encore plus net et parlant.

Le challenge ne règlera pas la mauvaise foi mais évite le sentiment de se faire enfler. Et c'est d'ailleurs son but.

#34 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 635 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 14:38

Je suis le foot US de suffisemment prés et depuis assez longtemps pour te dire que le Challenge a réglé le problème .Et c'est d'ailleurs l'arbitre du centre qui s'y colle, et non pas un sous fifre à la vidéo. Comme ça c'est encore plus net et parlant.

Le challenge ne règlera pas la mauvaise foi mais évite le sentiment de se faire enfler. Et c'est d'ailleurs son but.

 

hier un challenge sur Lee ne règle rien.

Il y a autant d'interprétations que tu veux. Si l'arbitre revient sur sa décision (objectivement il peut) , il est pro asm sinon (objectivement, il peut aussi) il entube l'ASM. Je ne vois pas le plus.

 

Combien de challenges en foot US ?



#35 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 14:42

2/match en NFL



#36 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 635 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 14:45

2/match en NFL

ok

du coup dans l'exemple de Crazy, on n'aurait donc pas pu demander un challenge pour l'action de Lee non ?



#37 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 15:05

http://www.asm-rugby.com/actus/franck-azéma-très-remonté-après-l’arbitrage '> http://www.asm-rugby.com/actus/franck-azéma-très-remonté-après-l’arbitrage

  • cetotomatos aime ceci

#38 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 15:10

Il en a marre des rapports, un tacle ?



#39 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 15:27

Il est très remonté le coach AZEMA....Pas content du tout le gars...
Conséquence première, si Toulouse gagne aujourd'hui, qui plus est avec le BO, le club haut-garonnais nous rejoint au classement.
Non di Diou !!!

#40 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 15:44

ok

du coup dans l'exemple de Crazy, on n'aurait donc pas pu demander un challenge pour l'action de Lee non ?

Si si, on avait pas de raison de demander un challenge precedemment a part sur le troisieme essai bordelais (l'arbitre demande lui meme la video sur l'essai refuse a Lee). 

 

Et pour le faucon, me semble que c'est trajectoire reconstituee par une machine a partir des images (comme la goal line technology), mais l'important c'est de redonner une place d'acteur aux joueurs / coachs dans ce cadre: avec les challenges, les joueurs / coachs n'ont plus l'impression d'etre completement passifs face aux decisions arbitrales quand ils ont le sentiment d'etre victime d'une injustice. Ca ne regle pas tous les problemes, mais je confirme qu'en foot US ca a beaucoup beaucoup aide



#41 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 20:15

La video n'a jamais éliminé les fautes d'arbitrage, pour moi elle ne sert juste a tuer le rythme du match, donc la vidéo n'a aucun intérêt.

Et dire que certains la veulent dans le football, merci Platini

Il est entrain de revoir son avis , là dessus

Sinon, Franck Lampard apprécie ton message, sur son but refusé , alors qu'il était rentré de 50 cm

Surtout qu'un arbitrage vidéo, pour valider un but, il ne faut pas 150 ans , pour voir si le ballon a entièrement franchi la ligne.....

Juste dire qu'il faut vraiment la vidéo dans certaines situations....

Au rugby, on ne devrait s'en tenir qu'à la validation des essais....Pour la vidéo

Les passes en avant, les brutalités, ça  ne devrait être que l'oeil humain...


  • brayaud's aime ceci

#42 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 14 septembre 2015 - 20:49

Étant contre la video, ce n'est pas son utilisation d'hier qui me fera changer d'avis. Et encore moins ce qui motive selon les cas l'arbitre de décider d'y avoir recours ou pas. D'une vertueuse fausse bonne idée de règler le problème des "fautes d'arbitrage" (merci une fois de plus au diffuseur de mes noix d'avoir atteint ce niveau d'exigence), on a fait un instrument de "régulation" des matches dans le plus parfait... arbitraire.
Pour le fun, les arbitres devraient se lâcher, et soit demander au TMO
-"Dis-moi Gégé, j'suis dans la merde, donne-moi une raison de refuser cet essai, j'trouve pas la faute. Il y est mais faut qu'on trouve un truc. Vite, ces cons sifflent comme des damnés"
Soit
-"Fifi, on est d'accord, y'a en-avant, mais je veux rentrer chez moi tranquille. Tu m'accordes l'essai s'il te plaît, c'est un mauvais moment à passer. J'dirai pas que c'est toi, je prends sur ma pomme. Grouille-toi connard j'ai peur"


Le summum du ridicule étant sur un mail qui s'effondre aux pieds de l'arbitre avec ce dernier qui demande la vidéo, et la moins d'une coloscopie on aura du mal a voir mieux

#43 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 20:59

Le summum du ridicule étant sur un mail qui s'effondre aux pieds de l'arbitre avec ce dernier qui demande la vidéo, et la moins d'une coloscopie on aura du mal a voir mieux

Genre l'essai de Bardy , l'an dernier à Toulouse......

Accordé alors que le "touché" en But, pouvait prêter à interprétation 



#44 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 14 septembre 2015 - 21:04

Genre l'essai de Bardy , l'an dernier à Toulouse......
Accordé alors que le "touché" en But, pouvait prêter à interprétation


Genre surtout que le mieux plaçe c'est l'arbitre

M'enfin elle est pourrie ta tentative de chambrage non ?
  • twiX aime ceci

#45 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 21:09

Genre surtout que le mieux plaçe c'est l'arbitre

M'enfin elle est pourrie ta tentative de chambrage non ?

Comment tu peux voir avec un amoncellement de joueurs , un touché en but si l'arbitre est placé du mauvais côté du maul ?

Avec la vidéo, tu as plus de chance , de le voir, suivant les diffèrents angles des caméras

D'ou, pour moi, ton raisonnement , ne tient pas la route...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users