Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les règles à changer

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
212 réponses à ce sujet

#166 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 19 septembre 2015 - 08:25

euhh ça a toujours existé avant la vidéo alors certes les supporters gueulent, mais c'était le jeu ma pauvre Lucette. l'arbitre étant un être humain et l'erreur étant humaine.... qui commande là pour le coup ? l'arbitre du centre ou le spectacle ?

Heu...je ne comprends pas trop la logique; on a un moyen de minimiser l'erreur humaine et tu voudrais qu'on s'en passe??? C'est quoi le problème avec la vidéo???????

#167 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 19 septembre 2015 - 08:27

Je plussoie fortement et interpelle "esprit de la règle" à ce sujet. L'arbitre peut il revenir sur sa décision alors qu'il a accordé en levant le bras dans l'en-but l'essai sans vidéo (je passe que la fait qu'il l'ait demandé ou pas) ?

Espritdelarègle a été très interpellé hier et a répondu que oui sur twitter.

Maintenant ça donne plus d'importance au réalisateur qu'à l'arbitre... Quand on sait l'amour que porte Canal à certaines équipes françaises et pas à d'autres, ça fait peur.

Et pour sapper l'autorité de l'arbitre et le décrédibiliser totalement, on n'a pas trouvé mieux. En terme d'image c'est 10 fois pire que les élucubrations d'entraineurs dans la presse.

#168 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 19 septembre 2015 - 08:35

Heu...je ne comprends pas trop la logique; on a un moyen de minimiser l'erreur humaine et tu voudrais qu'on s'en passe??? C'est quoi le problème avec la vidéo???????

Le problème, là, en l'occurence, c'est que ce n'est , ni l'arbitre de champ, ni l'arbitre vidéo qui l'ont demandé

Que c'est un élèment extérieur au match (l'essai remontré sur grand écran et les sifflets) qui influence l'arbitre à demander la vidéo

#169 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 19 septembre 2015 - 08:46

Le problème, là, en l'occurence, c'est que ce n'est , ni l'arbitre de champ, ni l'arbitre vidéo qui l'ont demandé

Que c'est un élèment extérieur au match (l'essai remontré sur grand écran et les sifflets) qui influence l'arbitre à demander la vidéo

OK je vois bien le problème. Dans ce cas, il suffit juste de réglementer la diffusion vidéo...si ce n'est pas déjà le cas? 

Dans tous les cas, de toute manière le système sera biaisé, d'un côté ou d'un autre...

#170 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 980 messages

Posté 19 septembre 2015 - 08:46

on en vient au rugby spectacle et moi je veux du sport .. en fait je veux l'ancien rugby avec la gadoue et les bagarres et les erreurs d'arbitrages.. à l'heure actuelle nous avons de joueurs taillaient comme des dieux grecs mais qui jouent comme des petits rats de l'opéra, instrumentalisés par les médias :(.

#171 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 592 messages

Posté 19 septembre 2015 - 08:54

L'arbitre a le droit de revenir sur sa décision, avant la transformation

les équipes qui jouent l'Angleterre ont intérêt de passer la transformation en drop alors  :D

#172 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 824 messages

Posté 19 septembre 2015 - 08:55

Une fois l'essai accordé, plus de ralenti avant la transformation et voilà !

#173 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 19 septembre 2015 - 08:59

on en vient au rugby spectacle et moi je veux du sport .. en fait je veux l'ancien rugby avec la gadoue et les bagarres et les erreurs d'arbitrages.. à l'heure actuelle nous avons de joueurs taillaient comme des dieux grecs mais qui jouent comme des petits rats de l'opéra, instrumentalisés par les médias :(.

Et c'est pas plutot sympathique ça??  :lol: 

Ici on parle de rugby professionnel, c'est à dire un spectacle avec des investisseurs, des médias, du pognon à la clé...

Pour le rugby plus champêtre, il suffit de se tourner vers le rugby amateur. 

Je pense qu'il y en a pour tous les gouts du coup!! Les deux en plus se nourissent l'un l'autre!!! 

Une fois l'essai accordé, plus de ralenti avant la transformation et voilà !

Bah voila, pk pas!! Suffit juste de se fixer un principe, comme pour les règles du rugby, et de s'y tenir...au mieux... 

#174 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 980 messages

Posté 19 septembre 2015 - 08:59

Et c'est pas plutot sympathique ça??  :lol: 

Ici on parle de rugby professionnel, c'est à dire un spectacle avec des investisseurs, des médias, du pognon à la clé...

Pour le rugby plus champêtre, il suffit de se tourner vers le rugby amateur. 

Je pense qu'il y en a pour tous les gouts du coup!! Les deux en plus se nourissent l'un l'autre!!! 

alors certes visuellement je préfère les dieux que les plaquettes kronenbourg d'avant :lol: :lol:

y a de bonnes choses dans le rugby spectacle, mais voila faudrait pas non plus tout dénaturer

#175 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 19 septembre 2015 - 09:07

évidemment il vaut mieux refuser un essai même apres une validation trop précoce.

le scandale aurait été que cet essai soit accordé ,même si au final il pèse peu dans le score.quoique il aurait supprimé le bonus offensif aux anglais

la vraie question c'est de savoir si le scenario aurait été le même pour un essai anglais.....au vu du non carton jaune pour la strangulation du flanker ,on peut effectivement avoir des doutes

#176 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 746 messages

Posté 19 septembre 2015 - 10:51

évidemment il vaut mieux refuser un essai même apres une validation trop précoce.

le scandale aurait été que cet essai soit accordé ,même si au final il pèse peu dans le score.quoique il aurait supprimé le bonus offensif aux anglais

la vraie question c'est de savoir si le scenario aurait été le même pour un essai anglais.....au vu du non carton jaune pour la strangulation du flanker ,on peut effectivement avoir des doutes

Nous ne sommes pas en top 14 monsieur.

#177 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 19 septembre 2015 - 12:29

La question de l'impartialité du réalisateur est donc posée puisque qu'il peut décider de donner ou non certaines images à l'arbitre vidéo.

Il faut donc que le réalisateur soit soumis aux mêmes règles que les arbitres. C'est à dire un réalisateur d'une autre nationalité que le pays hôte ou les pays acteurs du match.

Ou alors que l'arbitre vidéo soit physiquement à la régie et puisse demander tel ou tel angle et ne soit pas tributaire de ce que le réalisateur veut bien lui fournir.

#178 Esprit de la Règle

Esprit de la Règle

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 20 septembre 2015 - 19:07

Je plussoie fortement et interpelle "esprit de la règle" à ce sujet. L'arbitre peut il revenir sur sa décision alors qu'il a accordé en levant le bras dans l'en-but l'essai sans vidéo (je passe que la fait qu'il l'ait demandé ou pas) ?

Tu as le texte exact ici : http://espritdelareg...accorde-lessai/

#179 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 208 messages

Posté 20 septembre 2015 - 23:00

alors certes visuellement je préfère les dieux que les plaquettes kronenbourg d'avant :lol: :lol:

y a de bonnes choses dans le rugby spectacle, mais voila faudrait pas non plus tout dénaturer

Tu as quoi contre les abdos Kronenbourg ????

C'est pourtant plus confortable  !!! :P

#180 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 980 messages

Posté 21 septembre 2015 - 05:20

Tu as quoi contre les abdos Kronenbourg ????

C'est pourtant plus confortable  !!! :P

rien j'ai les même :lol: :lol: :lol: mais bon,  je ne fais pas de rugby pro .. ni amateur d'ailleurs ;).