En tout cas ça lafout mal pour les géorgiens, se prendre un essai par un mec à la jambe cassée.

Groupe C : ARGENTINE - GÉORGIE - NAMIBIE - NZ - TONGA
Posté 02 octobre 2015 - 22:18
Posté 02 octobre 2015 - 22:19
Il serait sérieux de voir une refonte du tournoi....
Genre le dernier du Tournoi , descendant dans le Tournoi B
Et montée du Vainqueur du Tournoi B
Ce qui permettrait ainsi aux Lelos d'acquérir une plus grande expérience du haut niveau
Sportivement ce serait intéressant.
Sauf que ce qui intéresse les fédérations, c'est pas le sport, c'est la thune donc aucune ne voudra prendre le risque de descendre en tournoi B.
Posté 02 octobre 2015 - 22:24
Sauf que ce qui intéresse les fédérations, c'est pas le sport, c'est la thune donc aucune ne voudra prendre le risque de descendre en tournoi B.
Il est en effet plus rentable et flasy d'aller faire la nouba à Rome ou Edimbourgh qu'à Tbilissi.
Mais la Géorgie mérite clairement mieux que de végéter en tournoi B.
Au moins de jouer un match par an contre le dernier du T6N, même si il n'y a pas de "descente" ou de "montée".
Posté 02 octobre 2015 - 22:37
Il est en effet plus rentable et flasy d'aller faire la nouba à Rome ou Edimbourgh qu'à Tbilissi.
Mais la Géorgie mérite clairement mieux que de végéter en tournoi B.
Au moins de jouer un match par an contre le dernier du T6N, même si il n'y a pas de "descente" ou de "montée".
Ou alors, faire un championnat d'Europe intercalé entre 2 coupe du Monde
Et l'année de ce championnat d'Europe, pas de Tournoi....
Posté 02 octobre 2015 - 22:40
Ou alors, faire un championnat d'Europe intercalé entre 2 coupe du Monde
Et l'année de ce championnat d'Europe, pas de Tournoi....
Ca rajouterait des dates potentiellement cette année-là, donc compliqué à caser.
Et l'organisation du T6N perdrait trop d'argent pour accepter un deal de ce genre à mon avis.
Toutes façons le casse-tête des calendriers fait que l'immobilisme reste souvent la seule meilleure option.
Posté 02 octobre 2015 - 22:49
Pas bizarre du tout. Ils gardent les leaders pour le CdM, mais la prochaine génération est déjà prête à partir! Changement progressif au lieu de changement radical dans certaines positions. Il est une question de timing! La nouvelle génération sera prête pour la prochaine CdM!
La question est de savoir si leur bus est noir ! Auquel cas il faudra que j'emporte un feutre blanc.

Posté 03 octobre 2015 - 05:56
Naholo avec un magnifique protège dent jaune et bleu!!!
C'est un signe!! ...ou un bras d'honneur...
![]()
Il avait déjà eu son "paquetage" avant de se rétracter !
Je suis quand même stupéfait du retour de NAHOLO en si peu de temps ! Impressionnant ! Joue t'il avec le feu ?
Posté 03 octobre 2015 - 08:52
Posté 03 octobre 2015 - 11:05
Arrêtons un peu le french bashing!
La France mènerait 22-10 à la 50e minute contre la Georgie que tout le monde se fouterait de la gueule de nos joueurs. Là, ce sont les blacks et tout le monde s'enthousiasme devant un passage de bras de SWB ou une passe à hauteur de Rettalick!
alala ces termes à la mode...
dire qu'on se fait chier en regardant l'équipe de France ce n'est pas du bashing mais une réalité
moi qui suis fan de rugby et ben pendant les matches des bleus je me surprends à faire d'autres chose tellement que je m'emmerde,
on a un jeu stéréotypé, et bing basta et bing picamoles et bing maestri... aucune folie, le néant
Posté 03 octobre 2015 - 12:18
c'est la faute de l'arbitre ?
arbitre français ?
vilains all blacks tricheurs
gentils georgiens francophones et topequatorziens
vous vous faites vraiment chier à écrire autant de conneries ce soir.
les géorgiens ont tout donné face à des blacks en pantoufle mais ça fait 40 pions rien qu'avec des essais
et le sketch du match : la piépîéce pour le pauvre face au riche avec gorgodze homme du match malgré le triplé de savéa
Gorgodze a été récompensé , pour le courage; hier soir dont ont fait preuve les géorgiens
Les perdants , par leur vaillance, peuvent être plus beaux que les vainqueurs
Et ça a été le cas , hier soir
Bref; il fallait récompenser un char d'assaut , qui a eu 3 caviars à 10 mètres de la ligne ?
Posté 03 octobre 2015 - 12:48
Peikrishvili vaut pas un clou j'ai du mal à comprendre pourquoi il a été appelé suite à la blessure de Kubriashvili quand on voit tous les piliers géorgiens en Top14... A sa rentrée, la Géorgie a perdue toutes ses mêlées y compris 2 proches de l'en but néo-zélandais.
En tout cas le score est assez lourd je trouve, il y avait 29-10 jusqu'à la 73e...
J'aurais bien aimé voir ce match avec l'équipe type géorgienne, avec les Zirakashvili, Kole, Mikautadze, Nariashvili, Bregvadze and co titulaires...
En tout cas ils méritent largement de jouer plus de tests face à des équipes dites de Tier1 et peuvent taper l'Italie à mon avis.
Une Nouvelle-Zélande assez suffisante et qui a fait beaucoup de fautes de mains...
Oui, heureusement pour les Géorgiens car il y avait un monde d'écart.
Les Géorgiens sont vaillants mais du 10 au 15 c'est tout de même faiblard. Cela dit ce serait sympa de leur ouvrir le tournoi. Deux poules de 4 plus des finales de classement, si on rajoute la Roumanie.
Posté 03 octobre 2015 - 13:00
alala ces termes à la mode...
dire qu'on se fait chier en regardant l'équipe de France ce n'est pas du bashing mais une réalité
moi qui suis fan de rugby et ben pendant les matches des bleus je me surprends à faire d'autres chose tellement que je m'emmerde,
on a un jeu stéréotypé, et bing basta et bing picamoles et bing maestri... aucune folie, le néant
Je me fais chier devant les matchs de l'Equipe de France également.
Ce que je relève ce n'est pas ça, c'est le traitement différent entre des Blacks chiants au possible contre la Géorgie et les Français qui ont été finalement au mieux contre le Canada.
On s'enthousiasme automatiquement devant une accélération de Naholo, une chistera de Conrad Smith alors qu'on va railler un en-avant français.
Ce que je vois, c'est que:
- les Français mènent 24-12 contre le Canada à la mi-temps, tout le monde relève les 5min d'errements qui nous coûtent 2 essais .... on s'en sortira pas, on est dramatique...
- les Blacks mènent 22-10 contre la Géorgie à la mi-temps, ils sont exceptionnels ces blacks, quel joueur ce Carter, ce Saeva...
Posté 03 octobre 2015 - 13:05
Et le score ne dit pas tout. Puis tout le monde s'est aussi extasié devant les actions de classe de Michalak.
Posté 03 octobre 2015 - 13:51
Je me fais chier devant les matchs de l'Equipe de France également.
Ce que je relève ce n'est pas ça, c'est le traitement différent entre des Blacks chiants au possible contre la Géorgie et les Français qui ont été finalement au mieux contre le Canada.
On s'enthousiasme automatiquement devant une accélération de Naholo, une chistera de Conrad Smith alors qu'on va railler un en-avant français.
Ce que je vois, c'est que:
- les Français mènent 24-12 contre le Canada à la mi-temps, tout le monde relève les 5min d'errements qui nous coûtent 2 essais .... on s'en sortira pas, on est dramatique...
- les Blacks mènent 22-10 contre la Géorgie à la mi-temps, ils sont exceptionnels ces blacks, quel joueur ce Carter, ce Saeva...
les blacks m'ont plus fait rever les 20 premieres minutes de leur match contre la géorgie que 4 ans d'équipe de France
Posté 03 octobre 2015 - 14:05
Mon fils a fait son premier tournoi U6 avec son club (Le RC Canton) et j'ai plus de plaisir à regarder tous ces minots de 5 et 6 ans que l'EDF